Mantra
Une méthode efficace pour changer son existence, pour une personne influençable, et sujette à la suggestion, reste avant tout la programmation de son cerveau, par la répétition de phrase, ou de formules positives, afin d'aller mieux.
C'est le principe de base de la méthode coué ( à ne pas confondre avec Cauet, l'animateur radio ^^! )
l'autohypnose, et la mise en abîmes par des formulations positives, sont sensés apporter des éléments positifs dans la vie. De la même manière, ces formules et ces répétitions sont présentes dans la spiritualité et la religion, notamment le bouddhisme surtout, mais aussi dans toute les religions, ou tout est lié à ces histoire d'empreinte de la parole sur le mental et la vie.
J'aime bien cette phrase qui dit, "Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. " qui est de Ghandi, il me semble.
J'aime ce qui est dit, et je retiens l'aspect positif et apaisant que cela peut avoir. Même si cela ne me correspond pas réellement. Ce qui m'attriste vraiment.
Je rajouterai que j'en ai marre de taper sur la religion, et la croyance, et venir me défouler sur des concepts qui de toute façon ne font de mal à personne.
Faite ce que vous voulez, sur moi, ça ne marche pas !
Je viens de tomber sur un article qui d'ailleurs confirme ce que je viens de dire, et parle de cette forme de pensée et du mythe qui est déconstruit, et que je vous conseil de lire, ou survoler: https://apprendreaeduquer.fr/mythe-de-la-loi-de-lattraction/
Mais j'apprécie l'effort qui a été fait dans ce sens la. Je tiens à rajouter, que même si la pensée positive, n'est pas forcément la solution, il faut bien prendre conscience, que nous n'avons de contrôle que sur nous même, et que notre sphère d'influence est limité à notre champ de conscience personnelle, et que le reste nous échappe. Donc, bien penser, que nous ne sommes maître que de soi même, pas des autres, et de notre environemment. On ne controle pas les évènements extérieurs. Et c'est déjà le premier pas, vers la guérison.
Annotations
Versions