Chapitre 17
Après la mise à feu des bâtiments des Touscains, nous sommes tous rentrés sur notre territoire mon père a placer un dispositif de surveillance et des caméras partout car ont sais tous qu’ils vont vouloir se venger et cela ne fait que commencer. Moi j’ai bosser un peu en rentrant, puis avec le groupe ont c’est tous réunis dans le salon chez moi et ont a fait que rigoler et boire durant toute l’après midi et une bonne partie de la nuit.
Ça y est il faut que je retourne à l’université et cela ne m’enchante pas vraiment car je sais que après les cours il va falloir que je bosse sur des dossiers de mon père qu’il na pas régler, bon je me dépêche un peu car sinon je vais être en retard. Une fois prête je vais à la cuisine ou je retrouve Lydia, « Coucou Lydia» « Coucou ma puce alors prête pour le retour à l’université?» « J’ai pas trop le choix» « C’est important alors mange un peu avant de filer» je prend une madeleine et je bois un verre de jus et je file en direction de l’université.
Pour une fois je suis avance ce qui est assez rare alors je décide de me poser dans le coin habituel du groupe, ça fait bizarre de revenir alors qu’il y a 1 semaine j’étais derrière mon bureau avec des dossiers et en réunions d’affaires sa change. Je sens que quelqu’un se place devant moi et me fixe j’ai horreur de sa, je lève les yeux et je regarde la personne que je ne connais pas. « Allez au lieu de me fixer bouge» « Attend je peux te parler deux secondes?» «Non» « Je suis le meilleur ami de Conan» « Tu est Jules?» « Oui c’est moi» « Ok vas y installe toi». Il se place à coter de moi et me regarde le pauvre il sais pas ce qu’il doit faire, « Alors qu’est ce que tu veux Jules?» « Je voulais te parler de Conan» « Il y a un problème avec lui?» « Non rien du tout il va bien» « Tu ma fait peur du coup?» « Il me parle très souvent de toi, il t’apprécie énormément je ne l’ai jamais vu comme ça» « Comment?» « Souriant» « Oh» « Ouais tu sais il a pas eu une enfance facile alors..» il n’a pas le temps de finir sa phrase que Hermès et le groupe arrive et bien évidemment le bad boy débile décide de jouer les dur et le soulève par le col. « Hermès pose le immédiatement!» « C’est qui lui? Il te fait chier?» « Non! Ont parlais et c’est pas tes affaires alors relâche le ou crois moi ça va chauffer pour toi!».
Hermès décide de lâcher Jules et il chute violemment le sol je me précipite vers lui pour voir si il va bien et je vois dans son regard la terreur que lui procure Hermès et à ce moment là je me rend compte qu’ont fait vraiment peur aux gens… « Euh a plus Laly» « Fait attention à toi et à lui». Je le regarde partir et je me retourne vers Hermès et je lui donne un coup de pied dans ses parties, « Imbécile!» puis je part en direction de la classe après avoir ramasser mon sac.
La journée se passe lentement je ne parle à personne et surtout pas à Hermès il m’énerve de se mêler de tout et faire son mal dominant je le supporte de moins en moins je sens au fond de moi que je suis en train de changer. Puis de retour chez moi dans mon bureau j’ai encore bosser mais cette fois sur les dossiers de mon père mais pas longtemps car il y a une fête organiser chez quelqu’un et j’avoue j’ai très envie de m’amuser.
Les filles sont devant chez moi elles m’ont proposer de m’emmener alors c’est partie! Il y a pas mal de monde l’ambiance est sympas mais un type n’arrête pas de me fixer et j’aime pas ça… Je décide de ne plus faire attention à lui et je vais sur la piste de danse pour me déhancher un peu, quand je sens deux bras se mettre autour de ma taille je me retourne vite fait et c’est le type qui est chelou. « Dégage et enlève t’es sales pattes de moi!» « Roh aller sois pas timide» « Pardon?! Gros porc va!». Je me dégage de lui mais il continue de s’approcher de moi mais cette fois si deux bras musclés m’entourent avec force et calme à la fois et je suis aussitôt appuyer sur son torse je reconnais cette odeur, Conan, « Dégage d’elle ou ça va mal se passer pour toi!».
Conan me prend par la taille et me pousse hors de la fête ouf c’est bon je respire à nouveau, « Comment tu vas? Il ne ta rien fait?» « Non ne t’inquiète pas» « Tant mieux ça te dit de bouger d’ici?» « Ouais j’ai pas vraiment envie d’y retourner» « Alors suis moi».
Il me prend la main, et m’emmène, je le laisse me guider à travers les maisons et les sentiers qu’ont prend je ne sais pas pourquoi mais j’ai une entière confiance en lui. Il ne ma pas lâcher la main du trajet mais je me demande quand est ce qu’ont arrive à se mystérieux endroit, mais je suis aussi focaliser sur nos mains sa peau est si douce, et quand il a entrelacer nos mains ou quand il ma pris par la taille j’ai ressentie un sentiment de sécurité. « Ont est bientôt arriver?» « Oui ont y arrive», je découvre un paysage magnifique, au bord d’un petit lac c’est isolé de tout, ont n’entends que les oiseaux chanter et l’odeur de la nature. Je fait un tour sur moi même pour pouvoir observer cette endroit fabuleux et je ferme les yeux pour sentir le vent frais de la nuit sur ma peau. « Tu aime?» « C’est magnifique».
Il me prend la main et me tire un peu plus loin sur un rocher ou l’ont s’assoie l’un à coter de l’autre pour observer l’étendue d’eau, nous nous parlons pas mais se silence na rien de gênant au contraire il nous rapproche davantage. « Pourquoi tu connais cette endroit?» « Un jour je me promener et j’ai découvert ce lieu et je suis tomber sous le charme de cette endroit» « Je te comprend c’est incroyable et tellement reposant, tu y viens souvent?» « Oui pour écrire et lire et parfois tout simplement pour me retrouver avec moi même et observer le paysage» « C’est tellement calme» « Oui ça me permet de rassembler mes idées» « Pourquoi? Fin tu est calme dans la vie de tout les jours» « Oh peut être extérieurement mais intérieurement c’est différent...» « Pourquoi?» « J’ai grandi avec un père qui nous frapper et qui été absent» « Je suis désolée… il ne vit plus avec vous maintenant?» « Non il est partie, maintenant c’est moi qui m’occupe de ma mère et de ma petite sœur» « C’est touchant et beau ce que tu fait» « Je veux juste ne pas reproduire les erreurs de mon père» « Tu ne le feras pas» « Merci et toi alors? Pourquoi est tu si froide?» « Je ne suis pas si terrible fin si un peu» « Non tu ne l’ai pas c’est une carapace pour te protéger alors dit moi pourquoi?» « J’ai grandi dans la mafia et je suis l’héritière de mon père et je doit me faire respecter la plupart ce ne sont que des hommes et putains qu’ils sont cons».
Nous rigolons de ce que je viens de dire, « Mais encore?» « Je grandi dans le luxe mais il me manque l’amour… l’amour d’un père qui n’est jamais présent qui pense qu’aux affaires et l’amour d’une mère...» les larmes me montent mais je les refoulent, il place sa main sur mon épaule et je sais pas pourquoi je viens poser ma tête sur son épaule car je me sens bien. « Je ne te jugerais jamais tu peux pleurer si tu le souhaites» « Juste ma mère est morte assassiné devant moi… Mon père est devenue faible et depuis ce jour la je me suis promise de ne jamais tomber amoureuse car l’amour est destructeur» « Je comprends...cela n’a pas du être facile mais je suis sur que ta mère adorerais que tu est quelqu’un dans ta vie. L’amour est compliqué certes mais c’est aussi tellement beau à la fois, ce n’ai pas être faible d’aimer quelqu’un au contraire sa te permet de te reposer sur l’autre et d’être aimer en retour».
Nous ne bougeons plus pendant un moment, puis je décide de le regarder dans les yeux, ses yeux vert je m’y perd à chaque fois… il place une mèche de cheveux derrière mon oreille. « Tu est tellement belle abîmer mais belle» « Ne dit pas n’importe quoi...» « Non je suis sérieux regarde toi tu est magnifique, et ton cœur l’ai tout autant il a juste besoin d’amour». Conan place sa main sur ma joue et tout doucement nos viennent se toucher pour un baiser tendre…
« Laisse moi t’aimer et te faire découvrir se sentiment»
Annotations
Versions