Chapitre 3

Une minute de lecture

Fumer pue, péter tue.

Bon d'accord. On a compris.
Quelques chiffres. Nous pétons en moyenne quatorze fois par jour°. Quatorze fois ! vous exclamerez-vous en plongeant discrètement votre main de votre string pour vérifier. Soyons honnêtes avec nous-mêmes et évitons la langue de bois, s'il vous plaît. J'en vois certains accusant lâchement le chou, le pain, les flageolets de Tati Pepette ou les plats à base de lactose. On pourrait adhérer à ça. On pourrait, mais on ne le fait pas parce qu'ici on est franc du collier. Tout le monde pète, un point c'est tout et c'est la science qui le dit*... Ces pets que nous n'entendons ni ne percevons mais dont la signature artistique au fond de nos slips en décore les coutures, ces pets, disais-je, sont bien réels. De facto, ils tuent. Nous y reviendrons.

° Au-delà de 100 fois par jour, on parle de prolifération extrême de bactéries dans l'instestin grêle qui provoque un déséquilibre entraînant ballonnements, flatulences et de nombreuses visites aux WC pour les plus atteints. Dans ces cas, nous ne pouvons pas parler de performance mais plutôt de maladie.
* Certains complotistes affirment que le pet est plat. À voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0