Loup phoque presse, édition spécial concours N°5
P2 Batailles des plumes sur les plaines de Scribopolis.
P4 Mystères, boules de cristal et cluédo.
La grande bataille des plumes des plaines de Scribopolis.
En cette saison d'automne, les plaines de notre noble et grande cité se sont vues envahi et secoué par une imposante confrontation littéraire. Quatorze plumes se sont entrechoqué, aux son et couleurs d'harmonie, de rimes, d’allitérations, mais aussi d'originalité et de louphoquerie. « Bob puait la merde » restera dans les mémoires mais aussi dans les annales de Scribopolis. Une longues listes d'écrivains :
o La révolte des rouages - Professeur Louphoque
o Exploitation - Lionne Conteuse
o L'Usine des animaux - Renarcoleptique|
o PR3V3N71F C0N7R3 1-3N7R3 P075 - XP ; TDR
o -.Bionique.- Bufo rousso le poisseux
o [...] - Loup Macabre
o L'Usine de Tonlee - Pirathéris
o Les Pissenlits - Espèce d'ongulé
o L'Usine 88 - La Sombre Chimère
o Les engrenages de la mort - Le Vrai Faucon Touillé
o Tabou - Le Corbac
o Usines mystérieuses - Panthère mais Linotte
o Écoute-moi - Ocelot "Ewøks" Sapkowski
o Bob puait la merde - Caracal, Docteur de la Verve‽
Après de longue délibération, et un vote garantie démocratique, les citoyen se sont prononcé, non sans mal et avec de grande difficulté à choisir. Voici donc nos heureux vainqueur de l'édition :
--- podium ---
VAINQUEUR : Les pissenlits : 54pts
SECONDE PLACE : Les engrenages de la mort : 52pts
TROISIÈME PLACE : PR3V3N71F C0N7R3 1-3N7R3 P075 : 40pts
--- mention honorable ---
Usine des animaux : 30pts
Une fois de plus, pour cette cinquième édition, toute la cité se réjouit de ce dénouement. Et c'est sous les bonnes augures de notre Saint Gourdins l’enchanteur que nous festoierons la fins du concours, et attendrons le suivant.
Mystères, boules de cristal et cluédo.
Vous l'attendiez ? Le voici comme toujours, le grand combats des devins de notre belle cité. Comme toujours, les participants ont usé de toute leurs armes pour trouver, débusquer les auteurs se cachant derrières les grands récits mit en compétition. Mais comme pour Highlander, il ne peut en rester qu'un. Bon pas trop dur avec seulement trois concurrents pour cette édition.
En effet, 3 participants ont daigné bouger leur derrières et ont enquêtés sur l'origine des textes.
- Un des pilliers de la cité, L'Ocelot "Ewøks" Sapkowski
- Le fameux Renarcoleptique, multi vainqueur de l'épreuve.
- Et notre célèbre camélidé national, le Lamatador
La confrontation fut difficile, les concurrent ont tout tenté : boules de cristal, lecture des feuilles de thé, tirage de carte, piratage informatique, enquête minutieuse à la loupe. Mais contre toute attente, c'est Le lamatador qui détrône le Foxtradamus Renarcoleptique.
3e - No-Nostradamus : Ocelot "Ewøks" Sapkowski, avec 2 bonnes réponses (dont une pour son propre texte). Saluons l'effort !
2e - En seconde position : Renarcoleptique, avec 10 bonnes réponses !
1e - Et le meilleur pour la fin, le devin de ce concours, l'Omniscient... Acclamez haut et fort le nouveau Nostradamus : Lamatador qui nous a fait un perfect. On nous informe à la rédaction qu'elle aurait même trouvé le Colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier. Cette source nous provient de nos confrères du Scribo'air qui ont mené l'enquête.
La défaite de l'ocelot reste quand même la seconde grande surprise de l’événement. Certains disent qu'il aurait courageusement tenté le loto un vendredi 13 qui ne tombait pas un vendredi. D'autres rumeurs feraient mention d'un piratage des feuilles de thé et de cartes contrefaite « made in china ». Mais L'ocelot, dans sa grande sagesse, s'est lui aussi exprimé sur le sujet :
- Ma boule de cristal a bugué, pourtant je n'ai fait que téléchargé des fichiers « important »
Quoi qu'il en soit, cela reste une défaite totale. Pourrait-il s'en relever et conquérir le titre de Nostradamus à la prochaine édition ? Suspens !
Annotations
Versions