Mamie

de Image de profil de CelineJuneCelineJune

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Mamie

Mamie n'était plus.

Elle ne pouvait se permettre de partager un dernier moment avec sa grand mère à l'hopital. La pâleur de sa peau complétait le vaste esprit de cette bâtisse qui l'entourait chaque fois qu'elle venait. Les murs étaient tous immaculés d'un blanc jaunâtre, vielli, puis salit de douleurs et de souffrances et ils lui donnaient franchement la nausée.

Par un matin, la douce chaleur qui lui apportait le réconfort de son coeur s'était éteinte dans cette chambre qu'elle excécrait.

Elle avait choisi par défaut, une autre chambre dans un autre endroit sordide.

Lorsqu'elle s'approcha de la pièce, une lumière tamisée et des bougies décoraient le lieu assez chaleureusement pour le moment qu'elle s'apprétait à vivre.

Malgré le sentiment de vide océanique qui l'habitait à ce moment là, elle ne put pleurer parce qu'elle trouvait sa mamie si paisible. Elle s'assit dans le fauteuil à côté et la regarda tendrement. Elle se rappela ce qu'était, pour la toute dernière fois, le doux parfum d'une famille et la sérénité qui l'accompagnait. L'Amour de sa grand mère était indispensable depuis le jour ou elle naquit, dès qu'elle posa le regard sur elle et vice-versa, les paroles ne suffisaient plus à expliquer l'évidence, contre vents et marrées. Elle savait qu'elle serait accompagnée toute son enfance, qu'elle l'aiderait à se mouvoir et s'émouvoir du monde jusqu'à ce qu'elle lui lachâ la main dans un écrin de lavande pour lui révéler que tout se passerait bien après qu'elle ne fut plus.

Mamie n'était plus.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Autobiographie émotive

Lancé par CelineJune

Bonjour à tous, je vous propose mon tout premier défi !

Depuis que je suis arrivée sur cette plateforme (un bon mois maintenant, je crois ?), j'observe énormément d'auteurs amateurs ou confirmés, si ce n'est pas l'ensemble des membres de cette plateforme se trouvant, par moment, pendant un temps, plusieurs mois ou depuis toujours dans cette tranche de leur vie où pianotter sur le clavier des mots se trouvent être un éxutoire de leurs émotions les plus vives.

Le défi est simple : Vous devez écrire à propos d'une émotion (à travers une expérience de vie relatée ou non) qui vous coupe le souffle, vous broie l'estomac, vous fait perdre la notion des mots, de leurs ordres. Cela, peut être un poème, un ensemble de mots avec ou sans lien entre eux, un texte court ou long (maximum 2000 mots).

J'aimerais pour cela, rajouter une petite contrainte : l'écriture sera incisive, cassante dans la mesure du possible et en fonction de l'émotion choisie évidemment =)

en vous rémerciant, à vos claviers !

Commentaires & Discussions

.Chapitre9 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0