Impuissance
Une colonne de fumée verte apparaît dans le ciel et Gunther suppose :
- Tiens, ce signal doit venir du caporal-chef Livaï. On va rejoindre le caporal-chef ! nous informe-t-il. Vous reparlerez de ça plus tard !
Il s'arrête un instant sur une branche pour répondre au signal, puis nous repartons. Quelques minutes plus tard, un individu vêtu de l'uniforme de notre corps d'armée apparaît à nos côtés. Gunther l'interpelle :
- Caporal-chef Livaï ? Ce n'est pas lui. . . mais alors. . . Qui va là ? !
Pour toute réponse, l'inconnu bifurque soudainement sur la droite et tranche la gorge de notre coéquipier d'un coup de ses sabres !
Mes yeux s'écarquillent de surprise et d'horreur, tandis que je ne peux retenir un cri d'effroi. Qu'est-ce que. . .
Je m'arrête brusquement pour m'enquiérir du sort du soldat. Les grappins de son équipement tridimensionnel étant déjà enfoncés dans le bois d'un arbre, son corps se cogne contre un tronc et reste pendu en l'air, tête vers le bas.
- Gunther ! s'exclame Eren. Attendez ! Pourquoi ? ! Gunther !
En criant, il s'élance vers le cadavre de notre ami et se fige à son tour en observant le sang coulant de sa gorge tranchée si profondément que sa tête menace de se détacher de son corps.
- Gunther ! appelle encore désespérément l'adolescent.
- Eren. . . commencé-je en tendant ma main vers lui.
- Eren ! Éléonore ! m'interrompt Auruo en nous attrapant par le col. Ne restez pas là ! Allez, bougez-vous ! nous ordonne-t-il en nous poussant en avant.
- Mais Gunther ! proteste le jeune brun en regardant dans sa direction.
L'assassin de ce dernier appraît alors dans notre dos.
- Qui va là ? ! demande Petra.
- Protégez Eren ! ordonne le blond.
- On t'écoute tous, Erd ! lui dit Auruo. Il nous faut un plan ! Dis-nous ce que tu veux qu'on fasse !
- On n'a pas le temps de monter sur nos chevaux ! Il faut qu'on atteigne le quartier général au plus vite !
- C'est l'hôte du titan féminin ? Ou est-ce qu'ils sont plusieurs ?
- Et mince ! s'énerve Petra. Quelle saleté ! Allez, ammène-toi ! Je vais te faire la peau, quitte à y passer aussi !
Notre poursuivant disparaît subitement entre deux arbres. Un éclair jaune jaillit aussitôt, apportant une réponse à Auruo qui s'exclame :
- Je m'en doutais !
- Restez sur vos gardes ! nous recommande Erd. C'est le titan féminin !
La créature en question ressurgit d'entre les arbres, nous pourchassant avec une rapidité fulgurante.
- Ce n'est pas vrai ! s'écrie Eren avant de l'injurier. Cette fois, ça suffit ! Je vais lui régler son compte !
Sur ces mots, il porte la main à sa bouche, mais notre nouveau dirigeant l'en empêche :
- Ne fais pas ça ! À nous trois, on peut faire face au titan féminin ! Tu ne devrais pas rester là, Eren ! Rentre au QG ! Éléonore ! Escorte-le pour t'assurer qu'il l'atteigne sain et sauf au cas où le titan féminin a d'autres complices dans les parages !
J'aurais voulu rester à leurs côtés pour combattre, mais la protection de mon petit frère est ma priorité. J'accepte donc aussitôt :
- Bien reçu ! Suis-moi, Eren !
- Moi aussi, je veux me battre ! rétorque-t-il.
- C'est hors de question ! refuse Erd. Il est plus raisonnable que tu rentres ! Faire appel à ta force serait bien trop risqué !
- Qu'est-ce que tu insinues, gamin ? lui demande Auruo. Tu doutes de nos compétences au combat, ou quoi ? !
- Franchement, Eren, là, tu abuses ! lui dit Petra. Tu as vraiment si peu confiance en nous ? On est capables de se défendre !
- Je crois en la victoire de mon escouade ! déclare l'adolescent en fonçant en avant. Bonne chance à tous !
Je pousse un soupir de soulagement et me dépêche de le rejoindre, mais nous ne pouvons nous empêcher de regarder par-dessus nos épaules. Nos aînés nous sourient, puis se retournent pour affronter notre ennemie. Ils esquivent ses attaques avec agilité pour l'approcher et lui crever les yeux. C'est si rapide que j'en reste sans voix. Le titan féminin cache sa nuque sous ses mains et s'adosse au tronc d'un arbre. Ils s'en prennent ensuite aux tendons de ses bras pour les faire tomber et leur permettre d'atteindre son point vital. Il ne leur faut que queques secondes pour réussir. Ils sont vraiment impressionnants !
- On vise le cou maintenant ! ordonne Erd.
- Si on arrive à couper les muscles qui soutiennent le cou. . . commence Auruo.
- . . . on pourra atteindre sa nuque ! finit Petra en changeant ses lames.
C'est à peine s'ils ont besoin de communiquer. Un sentiment de fierté m'envahit à l'idée d'appartenir à une escouade aussi unie.
Le blond est le premier à foncer en direction du cou du titan :
- On va la trancher ta nuque. . .
Il a à peine le temps de finir sa phrase qu'il est coupé en deux par les dents de notre ennemie ! Mon coeur manque un battement et mes yeux s'écarquillent. Comment est-ce possible ? ! Une minute ne s'est pas écoulée depuis qu'ils lui ont crevé les yeux, elle ne peut pas avoir retrouvé la vue aussi rapidement !
- Erd ! hurle Petra.
Eren fait aussitôt demi-tour, me sortant de ma torpeur. Je m'élance à sa suite en l'appelant :
- Eren ! Reviens !
La situation se complique, je ne dois surtout pas le laisser se mettre en danger maintenant !
Pendant ce temps, je remarque que la rousse perd le contrôle de son équipement tridimensionnel sous le choc. Elle frôle le sol et semble avoir du mal à se réélever. Le titan féminin en profite pour foncer sur elle, les bras encore ballants.
- Petra ! Dépêche-toi de te remettre en position ! la presse Auruo. Petra !
- Ah ! Non ! hurle la jeune femme en remarquant le pied de sa poursuivante se lever.
- Petra ! m'écrié-je.
La seconde d'ensuite, elle est écrasée contre le tronc d'un arbre, qui se tâche de son sang.
Je sens ma respiration se saccader et suis si déstabilisée par ce que je vois que j'ai du mal à rattraper à mon jeune frère, qui se précipite dans leur direction en hurlant d'horreur.
Pendant ce temps, l'expression d'Auruo passe de la douleur à la rage et il accroche l'un de ses grappins à la nuque du titan en hurlant :
- Crève !
- Auruo ! Non ! lui crié-je.
Je suis sur le point de lui demander de fuir avec nous, comprenant que si nous restons, nous y passerons tous, mais le voilà déjà qui passe à l'attaque.
Cependant, au lieu de trancher la chair de sa cible, ses lames se brisent au contact du cristal bleuté apparu soudainement sur sa peau. Un simple coup de pied suffit à la tueuse pour l'achever.
Je reste sans voix, la respiration agitée et les yeux embuée de larmes. Ces soldats puissants et expérimentés viennent-ils vraiment de tous se faire massacrer en quelques secondes ? Vient-on vraiment de perdre des amis qu'on venait de se faire ?
Eren arrive à la hauteur du titan féminin. Il reste figé pendant quelques secondes, fixant les corps des soldats avec horreur et incrédulité. J'en profite pour accélérer afin de le forcer à me suivre, mais au moment où ma main frôle son col pour l'agripper, il se mord la main en hurlant :
- Je vais te saigner !
" Je suis sûre que si ton but en te transformant n'est pas de me protéger ou que tu ignores ma présence à proximité, je serais blessée ou tuée par le souffle."
En se remémorant mes propres paroles, mon instinct de survie me pousse à reculer subitement, juste à temps pour échapper au souffle de la transformation du jeune homme.
Je me pose sur une branche à proximité pour l'observer se changer en un titan musclé aux cheveux bruns lui tombant sur les épaules et aux iris d'un vert étincelant. Il pousse un hurlement de rage en atterissant sur le sol.
C'était moins une. . . Un peu plus et j'aurais été brûlée vive. . .
Eren se précipite sur son ennmie en hurlant et lui envoie un coup de poing qu'elle esquive d'un bond sur le côté. Elle le frappe ensuite dans le ventre avec son pied, lui faisant cracher un filet de salive, mais il parvient à la repousser et l'assaille de coups de poing qu'elle évite tous les uns à la suite des autres. En remarquant qu'elle prend la fuite, je rejoins mon cadet à l'aide de mon équipement tridimensionnel et me met à hauteur de son oreille pointue pour lui crier :
- Eren ! C'est bon, rentrons, maintenant ! Le dernier ordre que nous a donné Erd est de rejoindre le quartier général sain et sauf, nous devons faire honneur à sa parole ! C'est la moindre des choses. . .
Je dois reculer brusquement pour éviter le poing qu'il envoie en direction du titan féminin. Oh ! Non ! Il est tant submergé par la rage qu'il ne m'entend même pas !
Je me souviens de la technique mise au point par le caporal-chef Livaï pour le sortir de son corps de titan malgré lui sans le tuer. Personne ne l'a encore testée, mais je me souviens parfaitement des mesures à respecter pour me contenter de le blesser. Le souci est que je ne pourrais jamais viser juste s'il continue à s'agiter de la sorte. Comment faire ? Comment faire pour le calmer ? Moi qui avais promis au caporal-chef Livaï et au major Erwin que je serai capable de gérer une telle situation. . . Je me sens encore une fois totalement impuissante !
Pendant ce temps, Eren s'installe à califourchon sur son ennemie tombée au sol et s'apprête à la frapper, mais à chaque fois qu'il abat ses poings sur sa tête, elle la tourne au dernier moment et il ne fait que fissurer le sol sous eux. Il finit par s'immobiliser pour laisser le temps à ses mains de se regénérer et j'en profite pour me poser sur son épaule.
- Eren ! Je t'en supplie, écoute-moi ! Rappelle-toi des derniers mots de notre maman ! Tout ce qui compte est qu'on survive ! Alors rentre avec moi maintenant si tu ne veux pas que je te traîne jusqu'au quartier général en te tirant par l'oreille !
Il se contente de hurler de rage en direction du titan féminin et je décide que c'en est trop. Je plante mes grappins dans sa nuque et dégaine mes sabres, puis prends une grande inspiration. Je ne dois pas me louper si je ne veux pas tuer Eren. . .
Au moment où je brandis mes lames pour trancher sa chair, notre ennemie se redresse et l'attrape par le bras et la jambe, puis le propulse d'un puissant coup de pied contre un arbre. Je lâche un cri de surprise et parviens à détacher mes grappins et à ma jeter sur le côté juste à temps pour ne pas finir réduite en bouillie !
Je roule dans l'herbe, pendant que les deux titans continuent à s'affronter à grands renforts de coups de poing et d'esquives. Je m'appuie sur mes coudes pour redresser la tête en respirant avec difficulté. Eren est appuyé contre un tronc d'arbre. Il commence visiblement à fatiguer. Le titan féminin, qui prenait la fuite, le remarque en même temps que moi et revient sur ses pas. Mon cadet serre aussitôt les poings en hurlant, mais d'un seul coup de pied, elle coupe l'arbre les séparant et lui tranche la tête !
- Eren ! hurlé-je, horrifiée.
Ce dernier tombe en position assise, pendant que je roule sur le côté pour esquiver sa tête ensanglantée et le tronc d'arbre qui menacent de m'écraser.
En constatant que le titan féminin s'agenouille à côté de son corps et arrache la peau de sa nuque avec ses dents, je me remets rapidement sur pieds et me sers de mon équipement tridimensionnel pour m'élancer à sa ressecousse en criant :
- Eren ! Je t'interdis de le toucher, tu m'entends ? !
- Eren ! Nooon ! me parvient une voix féminine désespérée.
Je tourne la tête sur le côté pour voir arriver Mikasa, mais ne ralentis pas pour autant. Je suis la plus proche des deux, c'est à moi de le sortir de cette situation !
Au moment où je m'apprête à lancer ma propulsion à son maximum pour l'atteindre d'une traite, la bouche de notre ennemie sur referme sur lui et elle redresse la tête pour l'aspirer.
Je me fige en même temps que l'asiatique, sous le choc. Ce n'est pas possible. . . Elle n'a pas pu. . . Puis je remarque une chose : elle a pris le temps d'avaler proprement ses jambes alors que les couper aurait plus rapide. Ça ne peut signifier qu'une chose : Eren est encore vie. . .
Annotations
Versions