Réponse à "Écrire par la musique"
de les 5 Mousquetaires
Table des matières
En réponse au défi
Écrire par la musique
Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous propose un défi (nan sans blague). Mais avant, j'aimerai vous posez une question.
N'avez-vous jamais, quand vous écoutez n'importe quel musique que vous aimez, voyagé ou même inventé une histoire ? Par exemples, se prommener dans les rues de Paris en 1960, une rose à la main pour votre âme soeur, ou bien traverser une forêt tropical remplis de créatures imaginaires plus formidable les unes que les autres, ou alors vivre une expérience unique, qui ne vous arrivera peut être jamais, juste en écoutant une musique ? Juste quelques notes, peut être quelques mots, et sûrement beaucoup de sentiment ? Et bien, c'est ce que je vous lance comme défi.
Votre but : Imaginez et laissez aller vos doigts glisser sur le clavier lorsque vous écoutez votre musique préféré, ou une musique qui vous fait voyager, rever, imaginer, à telle point que vous oubliez que vous êtes dans le bus depuis un moment à cause des bouchons.
Bien sûr, il faudra que vous laissiez un lien ou le titre de la musique que vous avez choisis. Vous avez le droit à n'importe quel style, avec des paroles ou non, tant que celle çi vous fasse rever, et nous fasse rever.
Vous avez le nombre de mots que vous voulez, vous pouvez même créer plusieurs chapitres, tant que ce que vous avez écrit soit inspiré uniquement de la musique (et des paroles. Ça sera peut être plus simple). Donc, si vous avez une musique avec une image de fond ou plus simplement un clip, essayez de vous détacher de ça pour que votre créativité vienne vraiment de la musique.
(Et pour ceux qui savent pas trop comment faire, essayer, d'abord, d'écouter la musique les yeux fermer, peut être plusieurs fois, afin que vous aillez un paysage global de ce que vous avez écouté. Puis, paufiner ce dernier en rajoutant des personnages, des sentiments, peut être même une histoire si vous y arrivez, et puis essayer de l'écrire ;) )
Bien ! J'attend vos réponses avec impatience, voir ce que vous avez imaginé rien qu'avec une musique (je crois que je l'ai dit suffisament de fois).
À vos claviers !
Commentaires & Discussions
J't'emmène au vent. | Chapitre | 5 messages | 6 ans |