Piste fraiche

2 minutes de lecture

Kerr-McGee Building, Tulsa Oklahoma

Vendredi 2 janvier 1981, 9h00


Barbara Stormer frappa à la porte avant d’entrer dans le bureau de son patron. Mark Doherty était plongé dans la lecture d’un rapport. Il leva la tête et déposa le document.

« Bonjour Barbara, je vous souhaite une bonne année.

— Merci Monsieur, de même pour vous. Nous venons juste de recevoir un fax de Las Vegas, j’ai pensé que vous voudriez le voir tout de suite.

— Vous avez bien fait, passez-moi ça ! »

La jeune femme déposa deux feuillets devant l’agent avant de sortir. Le document portait l’en-tête du bureau du Nevada et avait été rédigé par di Verona. Mark le parcourut rapidement.

Selon vos instructions, nous avons interrogé l’individu se faisant appeler Richard Bauer à l’hôtel Flamingo. L’homme a reconnu ce que nous savions déjà. Il a bien passé une nuit avec la jeune femme suspecte, qu’il ne connait que sous le nom de Becky. Il a déclaré l’avoir rencontrée fortuitement au bar de l’hôtel. Il a ensuite présenté ladite Becky à Robert Frantelli à l’occasion d’un diner le lendemain, au restaurant Pamplemousse. Pour terminer, il a ensuite accompagné la jeune femme au domicile de Frantelli, avant de repartir seul, ce qui a été confirmé par le chauffeur. L’individu nous a certifié ne pas connaître l’identité complète de la femme, il a juste été en mesure de nous dire qu’elle avait mentionné l’établissement Roy’s Cafe, à Barstow, Californie, comme point de contact. Bauer a essayé de la joindre à cet endroit, mais sans succès. Nous avons vérifié, cet endroit existe bien, c’est un établissement sans histoire, tenu par Roy Stallion depuis plus de vingt ans.

Nous avons également pu nous procurer les empreintes digitales de ce Bauer. Elles correspondent avec un haut degré de concordance à un individu fiché sous le nom de Frederico Accardo, né à Chicago en 1939. Il n’est pas impossible qu’il soit apparenté à Antonino Leonardo Accardo, l’un des hommes clés de la Mafia à Chicago après les années Capone.

Souhaitez-vous que j’envoie une équipe à Barstow ? Que voulez-vous faire concernant Bauer/Accardo ?

Merci de me communiquer vos instructions,

Agent Spécial Marco di Verona


Doherty reposa le fax sur sa table de travail. La piste devenait chaude. Il demanda à Barbara de lui apporter le dossier complet. Quelques minutes plus tard il dictait sa réponse à son assistante.

« Concernant le café à Barstow, demandez à Vegas d’envoyer une équipe en toute discrétion pour se renseigner sur Rebecca Page et également Jennifer Boudreaux, les deux femmes vivaient ensemble à Tulsa et c’est Boudreaux qui a volé l’arme en Louisiane. Pour ce qui est de Bauer ou Accardo, qu’ils essaient de le mettre sous surveillance. Prévenez également nos collègues de Chicago.

— Bien Monsieur, je m’en occupe immédiatement. Autre chose ?

— Oui, puisque c’est le début de l’année, autant la démarrer par une bonne action, ajouta l’agent avec un sourire, informez le sergent Lobster, à Rogers, inutile de mentionner Bauer, cela ne le concerne pas.

— Entendu, je vais l’appeler.

— Parfait, je vous remercie. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0