Votre Meilleure Arme : l'Isolement

2 minutes de lecture

1/. Pour bien faire, isoler l'enfant au maximum. Réduire ses interactions sociales en l'empêchant de voir ses voisins, et lui donner comme faux prétexte qu'il faut travailler sur ses cours de l'école du matin au soir pour espérer avoir un métier plus tard, parce que pour lui ce n'est pas gagné, hein, tellement bête. Faire toute sa scolarité depuis son domicile avec les cours par correspondance du Cned, ou autre site agréé et accepté par l'Etat, pour n'avoir rien à se reprocher aux yeux des autres et de la société ; et en montrant que vous êtes de bons parents responsables qui prennent soin de leur enfant, vous êtes dignes d'être respectés, tout de même.

2/. Si jamais il réussit à avoir des correspondances avec des tiers, ne pas oublier de prendre les courriers arrivant et entrant au domicile et de les lire avant ou de les supprimer si nécessaire. Faire ça le plus longtemps possible tout au long de sa vie, même s'il s'agit pour l'enfant d'écrire à son professeur particulier. Comme on le sait déjà, les enfants ne racontent que des conneries.

3/. Pour continuer à apprendre à le connaître sur le bout des doigts, pour savoir ce qu'il pourrait nous cacher, demander à une soeur religieuse de lui parler afin que l'enfant ne se doute de rien et qu'il lui écrive des lettres avec, bien sûr, la possibilité que vous aurez de vous arranger en discutant avec la soeur de lire et d'étudier afin de rentrer "dans sa tête", son esprit. Cela vous permettra de connaître ses petits secrets, moindres doutes, ses peurs, ses appréhensions, ses failles, sa façon de voir le monde dans les moindres recoins pour l'aider à grandir, puisque grâce au comportement de la religieuse il se sentira en confiance, celle de pouvoir exprimer ses sentiments. C'est très pratique et ça fait gagner du temps, de l'énergie car c'est usant d'élever des gosses, merde.

4/. Il faut le couper de toute source d'approvisionnement extérieur sur le plan émotionnel, lui éviter tout moyen de soutien psychologique ou de coaching de la part des autres, que ce soit ses professeurs ou autres qui essaieraient de lui prouver sa valeur et ses qualités, afin qu'il ne puisse pas développer une quelconque confiance en lui. Manquerait plus que ça.

5/. Contrôler ses moindres (et rares) sorties et rentrées, et lui expliquer qu'il doit se montrer pointilleux sur ses cours par correspondance en le faisant recopier les cours à main levée (même pour le tracé des fleuves sur la carte de France, ce sera très pratique à l'avenir pour se repérer quand il aura enfin atteint l'âge de disjoncter).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Prisca Plessard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0