Le Domaine Professionnel

2 minutes de lecture

1/. Une fois que l'enfant aura compris qu'il peut vous faire confiance les yeux fermés, faire en sorte d'organiser et d'être présent à ses premiers entretiens d'embauche, même si par le passé il a réussi tout seul à trouver on ne sait comment des emplois rémunérés et sans vous.

2/. Se mettre d'accord avec le patron ou les ressources humaines sur les conditions de travail et le travail à faire faire à l'enfant par la force tranquille, en donnant le prétexte qu'il doit connaître la valeur de l'argent et du travail, ou entre femmes aigries ça passe aussi.

3/. Contrôler et vérifier régulièrement que l'enfant se sente à l'aise sur son lieu de travail en l'appelant par téléphone, lui ou par l'intermédiaire de son patron compréhensif.

4/. Ne jamais expliquer à l'enfant ce que signifie le mot harcèlement pour ne pas qu'il fasse d'erreurs. Pareil pour le mot salaire ou fiche de paye.

5/. Allez au Prud'Hommes si quelque chose ne va pas dans votre sens, surtout s'il s'agit de son premier emploi juste pour lui montrer que vous gérez la situation. Cela peut être pour une jupe au-dessus des genoux au lieu d'en-dessous ; pour les filles, ça suffit largement, même s'il s'agit de travailler pour un restaurant où il est préférable de courir pour ne pas tomber.

6/. Engueulez et frappez votre enfant devenu jeune adulte comme un gamin s'il se trouve qu'il est viré ou qu'il veuille rompre son contrat de travail.

7/. Si l'enfant vit encore chez vous, ce qui est préférable, prélevez un tiers de son salaire pour couvrir une partie de vos frais d'hébergement, même si ce n'est pas assez, cela va sans dire.

8/. Enfin lorsqu'il aura compris qu'il n'est pas capable de garder un job et qu'il a tout perdu, se servir de lui pour qu'il travaille à son compte depuis chez vous et vous ramène l'argent tranquillement, sans stress. Ou encore dans l'entreprise familiale.

9/. En attendant, vous pouvez encore lui demander de s'occuper de votre maison/jardin/garage/entrepôt parce que vous êtes en surcharge mentale à force de s'occuper d'un gamin comme lui/elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Prisca Plessard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0