Gérer la Fratrie
1/. Il ne s'agit pas de donner plus à l'un qu'à l'autre tout le temps, mais de fournir plus d'efforts pour achever l'élu de votre coeur.
2/. Pour être sûr(e) que l'enfant vous respecte, l'autoriser à se rendre au catéchisme même si vous l'oubliez un jour sous la neige alors qu'il n'est pas bien couvert, c'est pas grave, vous n'aurez qu'à lui couper les mains pour qu'il ne ressente plus la douleur. Cela marquera sa dévotion à Dieu, il comprendra peut-être ce que ce dernier lui demande.
3/. Débrouillez vous pour avoir tout de même un favori dans la fratrie, votre favori, à qui vous donnerez tout. Pourquoi, vous comprendrez plus tard... pourquoi diviser pour mieux régner est important ; ce n'est que pure logique.
4/. Je plaisante. Le respect est de mise pour vous.
5/. Pour cela, traiter la fratrie différemment, mais de façon à créer des conflits entre frères et soeurs et qu'ils ne partagent pas leurs traumas entre eux, ces traumas devant absolument demeurer tabous au sein de votre foyer. Astuce pour casser l'ambiance : prononcer stoïquement "Le linge sale se lave en famille". Mêler la honte à l'absence de confiance entre vos enfants, étape nécessaire pour les cloisonner.
Annotations
Versions