1. Prélude
Ploc… Ploc… Ploc… Le bruit des gouttelettes d’eau résonnait dans le passage sombre.
Kuroto resserra inconsciemment les robes sur son corps. Il détestait beaucoup ça. Le passage sombre en face de lui semblait mener directement à l’enfer ce qui lui faisait toujours avoir toutes sortes de pensées horribles. Malheureusement, la vipère borgne sur son épaule lui faisait dissiper l’idée de se retourner et de partir.
Au bout du passage, Kuroto ouvrit la porte. Derrière la porte se trouvait un laboratoire bien équipé avec une silhouette solitaire à l’intérieur qui se retourna : « Kuroto, entre ! »
Entendant cette voix rauque, le cœur de Kuroto trembla et il baissa rapidement la tête : « Oui, maître Orochimaru ! »
Orochimaru regarda Kuroto très pensivement, puis dit lentement : « Ce laboratoire sera le vôtre à l’avenir.
Sous la pression de son regard, Kuroto eut du mal à penser, après quoi il répondit à la hâte :
— Rassurez-vous, j’en prendrai bien soin !
Orochimaru détourna les yeux, regardant autour du laboratoire pendant un moment, avec un peu de regret dans les yeux.
— Je vais quitter le village. Pour le matériel à l’avenir, je pense, vous comprendrez !
— Bien sûr !
Kuroto hocha la tête et dit oui sans aucune hésitation, tandis que la vipère borgne debout sur son épaule agitait paresseusement sa langue. Finalement, Orochimaru jeta un dernier coup d’œil à Kuroto, puis disparut avec la technique de shunshin no jutsu (scintillement du corps).
Avec le départ d’Orochimaru, l’énorme et sombre chakra qui remplissait le laboratoire s’estompa lentement.
« Pfiou… »
Kuroto expira de soulagement. Récemment, l’aura du corps d’Orochimaru était devenue plus sombre de jour en jour, comme si elle était remplie d’une soif de sang. Même Kuroto, qui regardait de loin les progrès de l’expérience, se sentait extrêmement désagréable.
Heureusement, ces jours semblent terminés.
Toutefois après réflexion, Kuroto devint confus. De ses souvenirs frais de sa vie antérieure, Orochimaru aurait quitté Konoha après la mort du 4ème Hokage. S’il se souvenait bien de tout, c’était à cause d’un conflit entre Danzo et lui ; des informations sur une expérience sur des enfants du village auraient atteint les oreilles du troisième Hokage et cela aurait été suivi d’une enquête et d’un tas d’événements par la suite. Cependant, l’attitude et les actions d’Orochimaru tout à l’heure semblaient montrer qu’il était déjà prêt à déserter à tout moment.
Qu’est-ce qui a poussé Orochimaru à fuir si tôt ? Est-ce à cause de moi ?
Même après avoir révisé tout ce qui s’était passé, Kuroto ne pouvait toujours pas penser à une raison mais la désertion d’Orochimaru est une bonne chose pour lui après tout. Quant à savoir s’il a fait désertion activement ou passivement actuellement, vous ne pouvez rien y faire.
Il avait des sentiments mitigés pour Orochimaru. S’il ne l’avait pas abrité et caché, Kuroto savait qu’il n’aurait probablement pas survécu à la troisième grande guerre Shinobi. Après tout, sept étudiants sur dix de l’académie sont morts sur le champ de bataille. Même un génie comme Kakashi a failli mourir au combat et, si vous comparez Kuroto avec les étudiants de l’académie de son âge, il ne pouvait pas s’opposer à une seule technique de Kakashi.
Vivre dans le monde de Naruto comme une mauviette pathétique est le péché le plus grand et le plus impardonnable ! Cela faisait plus d’une décennie qu’il avait été transporté dans ce monde mais il était toujours difficile pour Kuroto de s’habituer au monde Shinobi et aux meurtres. C’est l’une des raisons pour lesquelles il avait pris l’initiative de se réfugier sous Orochimaru car, quand il s’agit de manifester du talent en combats, il est évidemment derrière ses pairs. Dans des situations de vie et de mort, il était constamment piétiné.
Parfois, il admirait vraiment les shinobis parce qu’ils savent souvent déjà tuer à l’âge de six ou sept ans. Il est courant d’aller sur le champ de bataille à l’âge de dix ans, et puis il y avait des génies comme Kakashi et Itachi, qui avaient déjà tué d’innombrables ennemis à l’âge de douze ans. C’était tout simplement incroyable.
Kuroto n’a pas ce genre de talent. Il a seulement eu la chance de naître dans le clan Hyūga avec des yeux blancs. Avec l’aide d’yeux blancs, il avait pu éviter le danger et éviter le combat à quelques reprises. Mais la chance n’est pas toujours favorable. Dès qu’il avait vu la mort de ses pairs à quelques reprises, Kuroto s’était immédiatement enfui chez Orochimaru.
« La survie est la chose la plus importante. Ce n’est qu’en survivant que vous pourrez devenir meilleur et plus fort ! »
Kuroto avait certains avantages. Une bonne éducation de sa vie passée, la capacité de comprendre rapidement la structure des choses, développer la pensée critique, mieux que celle des étudiants de son âge. Ajoutez à cela l’avantage des yeux blancs, et maintenant il était dans le laboratoire d’Orochimaru. Sous sa tutelle, il maîtrisa rapidement la technique du génie génétique.
Après avoir vu tant de morts vers la fin de la Troisième Guerre, Orochimaru était devenu obsédé par le mystère de la vie. Il n’avait plus peur du Troisième Hokage, il n’était plus limité par aucun principe moral, ce qui le conduisit à une obsession spéciale et à des expériences sanglantes sur les gens. En outre, Orochimaru développa également un vif intérêt pour le Mokuton, le Byakugan (yeux blancs) et le Sharingan (yeux copieurs de Samsara).
La présence de Kuroto à proximité permit à Orochimaru de mieux apprendre les secrets des yeux blancs, en échange de son instruction. Les deux s’étaient rencontrés et s’étaient retrouvés avec ce que vous pouviez simplement observer. Bien sûr, Kuroto était passé sous l’aile d’Orochimaru avec une certaine crainte que bientôt ses yeux et son désir d’expérimenter puissent tomber sur lui. Heureusement, Orochimaru était passé à des techniques interdites comme Edo Tensei (la réincarnation impure des âmes) et Hachimon (les Huit Portes Intérieures), en plus il a la protection de « Kago no Tori » (l’oiseau de cage), donc il ne s’inquiétait pas qu’Orochimaru effectue directement des tests humains sur lui.
Oui, Kago no Tori est en effet une protection pour le Kuroto actuel ou, pour être plus précis, pour tous les hommes faibles et en difficulté du clan Hyuga, Kago no Tori n’est pas seulement un confinement mais une sorte de protection. En raison de son existence, le clan Hyuga avait évité de nombreux problèmes graves et il y avait moins de gens qui convoitent Byakugan par rapport à Sharingan.
Quant à une autre raison de se réfugier sous Orochimaru, c’est le Tenseigan (Œil de réincarnation) !
Avec son talent médiocre, à moins d’atteindre le Tenseigan, il ne pouvait vraiment pas penser à un autre moyen possible pour lui de se lever et de prendre son destin en main. Quant au Senjutsu (techniques du Sage), même un génie comme Orochimaru a du mal à le maîtriser, alors lui...
D’autre part, si vous êtes talentueux et d’une branche latérale de votre clan, vous ferez face au sort de Neji Hyuga, qui est mort en défendant Hinata des pointes des 10 queues selon ses souvenirs antérieurs. Les yeux blancs donnent au clan Hyūga un avantage incomparable au niveau des Genins (ninjas de basse classe), Chunins (ninjas de moyenne classe) et Jonins (ninjas supérieurs). Mais une fois que la puissance atteint le niveau de Kage (ombre), voire de super-Kage, l’avantage n’est plus aussi évident. Le clan Hyūga est spécialisé dans la boxe douce au corps à corps, ce qui rend impossible de se battre contre Susanoo (Dieu tempétueux de la vaillance) des Uchiha, d’autres Senjutsu, etc.
Les Hyūga sont vraiment impuissants à combattre des ennemis de ce calibre donc Kuroto est le seul espoir du clan Hyūga. Ce dont il se souvenait dès le début de son voyage : il est très difficile de développer des yeux blancs à Tenseigan !
En parlant d’héritage sanguin, Kuroto Hyuga n’avait aucune connaissance donc seul le psychopathe obsédé par la science Orochimaru pouvait l’aider à atteindre son objectif dans tout le village.
PS : Prochain chapitre : Gènes Spéciaux.
Annotations