3. Les Conséquences de l'Apostasie

7 minutes de lecture

 Le lendemain, pendant l’entraînement du matin, Kuroto aperçut des rumeurs d’attaque contre le patriarche du clan Hyūga qui confirmaient que le sang et les tissus cutanés qu’Orochimaru lui avait donnés hier appartenaient à Hiashi Hyūga.

 Même si Kuroto avait son propre plan pour cela, la pensée même qu’Orochimaru était capable de blesser les shinobi les plus forts du clan Hyūga, peut-être même en attaquant subrepticement, le rendait toujours désillusionné en ce qui concerne les Hyūga. Sur la base de ces seules informations, Kuroto peut conclure qu’il n’est pas facile pour un membre du clan Hyūga d’atteindre le niveau de force d’un Sannin, même par une pratique rigoureuse et d’innombrables efforts. Bien que ce ne soit pas impossible mais la difficulté dudit objectif est trop élevée à moins bien sûr que le talent ne soit trop élevé. De plus, quand il s’agit de talent, Kuroto sait qu’il appartient à un shinobi médiocre, ce qui est facile à comprendre par le nombre d’ensembles actifs de gènes dans son ADN.

 Dans le cas de la plupart des membres du clan Hyūga, environ 20 des 33 ensembles de gènes spéciaux étaient actifs. Et quant à ses représentants les plus forts, Hiashi Hyūga, le patriarche de la famille, 28 des 33 ensembles de gènes avaient atteint l’effectivité. Il n’est pas difficile de deviner qu’avec son talent, il surpasse un membre ordinaire du clan.

Kuroto dans un entraînement normal, peu importe l’effort qu’il mettra, peu importe la formation qu’il suivra, peu importe l’expérience qu’il acquerra en effectuant des tâches, tout au plus peut-il atteindre le rang d’un Tokubetsu Jonnin (Jonnin spécial). Après cela, son pouvoir cessera de croître et il ne peut pas se permettre de laisser cela se produire s’il veut survivre dans ce monde foulé par la guerre.

Il n’y avait aucune information sur les détails de l’attaque contre le patriarche du clan Hyūga, peut-être ont-ils décidé de le garder secret.

 Kuroto avait compris pourquoi cela se faisait. Très probablement, le patriarche du clan avait deviné qu’il s’agissait d’Orochimaru. Et ce dernier n’est pas si facile à combattre. L’étudiant le plus talentueux du Troisième Hokage, un Sannin avec un niveau de force égal à Kage et connu pour sa réputation ; un adversaire problématique, même pour le clan Hyūga. Le conseil des anciens avait dû donc choisir le silence.

 Orochimaru avait osé attaquer le patriarche lui-même de l’une des principales familles du village, n’ayant donc pas peur d’être découvert. Peut-être qu’avec les préparatifs pour quitter Konoha, tout était prêt. Une preuve supplémentaire que l’évasion faisait partie du plan.

 Sa disparition avait eu ses avantages et ses inconvénients pour Kuroto. Un énorme avantage était qu’il n’aurait plus à travailler sous la pression constante qu’Orochimaru lui imposait mais il était également privé de l’avantage que le rideau de fer le protégeait. De plus, après son évasion, Kuroto fera l’objet d’un examen minutieux en tant qu’ancien élève du nom de Sannin.

Seul Orochimaru est au courant de ma participation à des expériences sur des personnes, de ceux qui sont vivants après la 3ème guerre Shinobi, lui seul le sait. Tant qu’il se tait, personne ne pensera même à m’accuser, et connaissant Orochimaru, il ne me trahira pas. Et tant qu’il n’y a pas d’incidents très médiatisés dans le village, ils n’ont aucune preuve directe de ma culpabilité, autre que des conjectures ou des soupçons.

 Parmi les nombreux chercheurs de l’équipe d’Orochimaru, peu avaient survécu à la guerre, tandis que Kuroto avait une étude distincte se concentrant uniquement sur le Byakugan, de sorte qu’il n’avait pas beaucoup d’interaction avec les autres. Tout cela grâce à l’auto-isolement dans sa propre salle de laboratoire. Ainsi, à l’exception de lui et d’Orochimaru, personne n’était au courant des expériences dans lesquelles il était engagé. En réfléchissant encore et encore dans sa tête aux scénarios possibles de la tempête imminente causée par le départ d’Orochimaru, Kuroto se rassura qu’il n’avait rien à voir avec lui.

 Pendant plusieurs jours, absolument rien ne s’est passé dans le village ; Konoha était aussi calme qu’elle aurait dû l’être ; jusqu’à ce qu’une nuit, un membre masqué d’Anbu (Service secret) apparaisse devant sa maison et l’emmène dans une base temporaire d’Anbu. La base était située au nord-ouest du village, un territoire immense et une sécurité fiable. Elle comptait sept à huit équipes d’élite Anbu dans un état de préparation au combat, et ce n’étaient que celles que Kuroto pouvait voir.

 Dès qu’il fut amené à la base, il fut escorté dans une petite pièce sans meubles, entouré en cercle par une clôture en fer et un couple d’Anbu. Ce n’est plus seulement une base temporaire ou une prison temporaire. Sans aucun doute, si les Anbu du 4ème Hokage étaient si méfiants, cela ne signifiait qu’une chose: Orochimaru a officiellement déserté aujourd’hui ou peut-être ce soir.

 Kuroto regarda autour de lui avec son Byakugan. Il pouvait conclure qu’il n’était ni dans le premier groupe de shinobi amené ici ni parmi le dernier groupe parce qu’il y avait déjà des gens ici avant son arrivée et qu’ils étaient encore amenés ici l’un après l’autre donc son identité n’était ni la plus grande attention ni la moindre attention ; ce qui était juste le parfait pour lui en ce moment.

 Tous les prisonniers shinobi étaient subordonnés à Orochimaru. Des centaines étaient déjà là et ils continuaient à venir. Parmi ces centaines se trouvaient un couple d’élite du village, beaucoup de Jonins et Tokubetsu Jonins. Et il n’y avait rien de mal à cela, parce qu’Orochimaru était commandant dans deux guerres shinobi, il en commandait des milliers. Sans surprise, des centaines de subordonnés loyaux étaient ici des années plus tard. Le village avait déployé des dizaines de milliers de shinobi pendant la guerre et s’il n’avait même pas une centaine de subordonnés loyaux, Orochimaru pourrait-il rivaliser avec Minato Namikaze pour le titre de quatrième Hokage ?

 En raison de la présence de centaines de shinobi, la prison était assez bruyante. Tout le monde, contrairement à Kuroto, ne connaissait pas la raison pour laquelle ils avaient été amenés ici. Kuroto était prêt à parier que parmi les fidèles disciples d’Orochimaru, beaucoup n’étaient pas au courant de son départ. Cela ressort clairement de leurs expressions mécontentes qui n’étaient pas d’accord avec la détention sans raison apparente.

 Avec l’avènement du Troisième, tout le bruit se calma.

 Le quatrième, le Hokage Minato Namikaze, était au pouvoir depuis longtemps mais le troisième avait des responsabilités concernant les grandes et les petites affaires du village et, même aux yeux de beaucoup de shinobi plus âgés, le troisième se tenait à égalité ou même légèrement plus haut en rang que le quatrième.

 Les interrogatoires commencèrent en présence du Troisième.

 Ils commencèrent, bien sûr, avec les shinobi d’élite, avec le plus fort d’entre eux, les Chunins qui ont été promus pendant la guerre étaient loin d’être en tête de liste, ils furent même ignorés pendant longtemps.

 Malgré le fait que Kuroto ait compris qu’il n’avait été fait Chunin que pendant toute la durée de la guerre et que ses forces n’étaient même pas proches du vrai Chunin, il était toujours agacé qu’il ait été ignoré pendant une si longue période.

 Trois jours s’étaient écoulés comme trois minutes.

Malgré avoir été détenu pendant trois jours complets ; le fait que personne ne l’ait porté à l’attention avait apporté une grande insatisfaction à Kuroto. Sans aucun doute, le travail de dépistage ne progressait pas sans heurts. Beaucoup de shinobi en détention ne croyaient pas qu’Orochimaru, l’un des trois légendaires Sannins, ferait défection ; par conséquent, ils n’avaient pas coopéré à l’enquête et à l’examen.

 Quant à l’idée d’utiliser la torture sur les détenus, les opinions se contredisent. Après tout ; c’était un simple interrogatoire, il était donc difficile de déterminer qui avait participé aux expérimentations avec Orochimaru et qui étaient les espions laissés par Orochimaru dans le village. Il faut aussi savoir que les shinobi reçoivent une formation stricte de contre-interrogatoire et viennent de passer par le baptême d’une guerre sanglante ; personne ici n’est une recrue naissante qui commencerait à cracher des informations sous peu de torture. L’idée d’utiliser la torture était donc probablement inutile.

 En outre, le recours à la torture promettait de grands problèmes. Il n’avait pas que quelques personnes ici, il y en avait des centaines de personnes et torturer des gens en si grand nombre, des gens qui avaient joué des rôles héroïques pour le village dans le passé à cause du départ d’Orochimaru ne semblait pas relever du bon sens.

 Au cinquième jour de l’enquête, l’ancien du village Danzo Shimura se présenta au camp des suspects.

 Danzo rendit personnellement visite aux détenus ici, un par un, et personne ne savait de quoi il leur parlait mais, après cela, il en avait emmené beaucoup avec lui.

Il n’est pas difficile de deviner qu’ils rejoignent maintenant la Racine !

 Il n’était pas difficile pour Kuroto de deviner en fonction de qui est Danzo Shimura. Si le village ne pouvait pas interroger correctement tous les shinobi, Danzo apparaîtrait. Il recrutait toujours la plupart des shinobi, ce qui était une meilleure option que de laisser une telle masse rebelle rester incontrôlée.

 Ces shinobi avaient également évalué leurs chances dans le village. Être loyal à Orochimaru, c’était se rayer de la liste des élites sous la direction du Quatrième. Le maître Minato est très jeune, ce qui signifie qu’il restera au pouvoir pendant encore quelques décennies et, pendant tout ce temps, il rassemblera autour de lui des personnes partageant les mêmes idées. Par conséquent, la Racine était un salut pour beaucoup d’entre eux.

 Au cours des jours suivants, Kuroto avait reçu de nombreuses invitations à rejoindre la Racine mais il avait poliment décliné l’opportunité. À son avis, la désertion était meilleure que se ranger sous la Racine. Ces gars-là faisaient juste toutes sortes de sales boulots sous l’impulsion de Danzo Shimura.

 Heureusement, les gens de la Racine n’avaient pas montré beaucoup d’intérêt pour elle et, quand il refusa, ils s’évaporèrent rapidement. Le village avait permis à Danzo Shimura de convaincre plusieurs ninjas mais cela ne signifie pas qu’il pouvait tendre la main à tout le monde. Kuroto faisait partie de ceux qui avaient refusé mais il n’avait promis aucun problème.

PS : prochain chapitre : Poste aux Frontières.

Annotations

Vous aimez lire Hiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0