7. Apprentissage du Tenseigan
Kuroto avait maintenant compris. À en juger par la conversation entre Mitsui et Anko, cette soi-disant mission spéciale était pour Oda et Anko de rencontrer un espion que Konoha avait infiltré dans le village du Sable.
Mais comment le Village peut-il confier une tâche aussi secrète à deux Chunin qui sont toujours sous surveillance ? Cela n’a aucun sens.
L’intuition de Kuroto était donc correcte. Cette soi-disant « tâche spéciale » était un piège. Le village avait peut-être vraiment abandonné leurs vieux ninjas qui étaient sous l’autorité d’Orochimaru et ils essaient de les nettoyer un par un par des moyens raisonnables.
Est-ce Danzo ? Le Sandaime (Troisième) ? Ou peut-être Le Yondaime (Quatrième) ?
Le premier à tomber sous le soupçon était Shimura Danzo. Orochimaru était maintenant un apostat. Il y avait beaucoup d’histoires complexes dans ce cas, il était donc difficile d’évaluer le rôle de Danzo mais, sans aucun doute, il devait jouer un grand rôle.
À en juger par le fait que Danzo avait le plus bénéficié de ce fiasco, il était le premier suspect ; il pourrait bien avoir contribué à l’évasion d’Orochimaru. Si c’était le cas, alors Danzo et Orochimaru n’avaient plus rien en commun, il était donc logique que le premier ait décidé de se débarrasser de tous les disciples d’Orochimaru qui ont refusé de rejoindre la Racine.
La suspicion concernant le Sandaime ne pouvait pas non plus être exclue car le Sandaime est le genre de personne qui peut vraiment faire beaucoup de choses incroyablement stupides pour la soi-disant stabilité. Par exemple, il n’avait pris aucune mesure concernant les événements qui avaient conduit au suicide du Croc-Blanc et autant d’autres cas qui se produiraient à l’avenir. Par exemple également, afin d’éviter une guerre imminente avec le Village caché des Nuages, il avait fait pression sur le clan Hyūga pour extrader Hyūga Hiashi à la demande du Village caché des Nuages, n’avait pas protégé Uzumaki Naruto des abus et de la discrimination par le village, et avait contribué à l’extermination du clan Uchiha. Il y avait suffisamment de raisons de le soupçonner.
Quant au Yondaime, Kuroto ne pouvait pas croire qu’il était capable d’une telle chose. Il ne s’agit pas de sa confiance en le Yondaime mais du fait que le Quatrième était un shinobi civil. En conséquence, ils avaient besoin du soutien de leur propre clan ou du Sandaime. En termes simples, le Yondaime n’avait pas le pouvoir de faire une telle chose. Dans le même temps, le Yondaime n’avait pas besoin de se précipiter pour se débarrasser d’éventuels dissidents car il était encore fort et jeune.
Quiconque était derrière cette purge, Kuroto avait déjà été ciblé par une force qui pesait sur lui comme l’épée de Damoclès et il avait très peu de temps.
es jours passèrent, une semaine s’était déjà écoulée depuis l’attaque d’Anko, lorsque les yeux de Kuroto furent complètement rétablis. Les yeux avaient cessé de piquer, la douleur avait complètement disparu, suivie d’une augmentation inimaginable de sa vision.
Le Tenseigan donne les mêmes capacités à son propriétaire que le Byakugan mais à un degré beaucoup plus élevé. C’était particulièrement vrai de la vivacité du regard. Juste en regardant une personne, Kuroto pourrait facilement prédire son prochain mouvement en raison du fait qu’il voyait le flux du chakra et la contraction et l’expansion des muscles.
En plus de renforcer les yeux, un autre changement important est l’augmentation du volume du chakra. Maintenant, le volume de son chakra était environ 45 à 50 fois plus grand qu’avant l’injection de liquide génétique. Un tel volume de Chakra, c’est le moins qu’on puisse dire, était effrayant.
Kuroto sentait faiblement qu’il avait éveillé certaines capacités mais, pendant qu’il était en fonction, il ne serait pas en mesure de vérifier cela car il était impossible de prédire ce qu’il pourrait passer.
« J’ai besoin de trouver un endroit où moi et mes actions ne serons pas surveillés et de comprendre quelles sont mes capacités ! »
Supprimant son excitation intérieure, Kuroto continua à analyser les changements dans son corps après la fin de la période d’adaptation suivant l’éveil du Tenseigan.
*
Quelques jours plus tard, Kuroto fut finalement laissé seul.
Ce jour-là, il était particulièrement excité d’avoir eu la chance d’essayer le légendaire Tenseigan.
« Pfiouuuuuuuu…. »
Il se tenait au milieu du désert jaune, respirant faiblement et étirant son bras droit parallèlement au sol.
Dès que la main fut levée, il sentit le flux de chakra. Il se concentra sur une pensée dans sa tête et...
Ha !
Avec une seule pensée, une force forte fut exercée dans les airs avec lui comme épicentre, à la suite de quoi le sable jaune grouillant fut emporté comme un ouragan de front.
Kuroto regarda la tempête de sable créée par ses mains, qui s’élevèrent jusqu’aux nuages.
« Génial ! »
Cette technique était comparable à la Shinra Tensei (Subjugation céleste du Dieu Omniprésent) ou au Bansho Ten’in (Attraction céleste de toute la création) de Tendo (Chemin Divin) Pain. Le principe de fonctionnement était le même, repousser et attirer. Selon la mémoire de Kuroto de sa vie antérieure, Otsutsuki Toneri avait également utilisé cette technique.
« Puisqu’il s’agit d’une capacité naturelle du Tenseigan, alors cette technique s’appellera Rein Wheel Push ! (« Rein » de Réincarnation qui est le sens de Tenseigan, le terme « Wheel » est utilisé pour la plupart des capacités du Tenseigan et « Push » pour Répulsion, de même on dira « Rein Wheel Pull » pour la version Tenseigan de Bansho Ten’in)
Kuroto essaya Rein Wheel Push et Rein Wheel Pull encore et encore pour mieux comprendre l’apport de chakra et la distance efficace pour la technique.
Au fur et à mesure que l’excitation initiale passait, Kuroto avait progressivement découvert les lacunes de Rein Wheel Push, c’est-à-dire que la portée effective n’était que d’environ 15 mètres et que plus la distance est éloignée, plus l’effet est faible.
Kuroto fronça les sourcils tout en luttant pour reprendre son souffle en raison du surmenage...
La plupart des ninjutsu d’attaque au-dessus du niveau C peuvent avoir une portée d’attaque de plus de 20 mètres et certains peuvent même atteindre 50 mètres, et la portée de mise à mort des armes de lancer telles que kunai, shuriken, etc. peut facilement dépasser 20 mètres. En d’autres termes, une fois que l’ennemi a élargi la distance, il est assez difficile pour Kuroto de contrôler l’ennemi avec une simple poussée et traction, avec sa capacité actuelle au mieux, il peut l’utiliser pour jouer un rôle dans la défense et l’interférence.
En mettant de côté les lacunes de la petite portée d’attaque, pour le moment, Kuroto qui haletait encore avait découvert un autre défaut en lui-même, à savoir un faible volume de chakra. Ne vous méprenez pas, son chakra avait grandi 40 à 50 fois depuis le réveil de Tenseigan ; bonne nouvelle pour Kuroto mais, maintenant après quelques réutilisations de la poussée et de l’attraction, il avait été surpris de réaliser que son chakra avait pris fin.
Il réalisa maintenant à quel point son volume de chakra était petit à l’origine dans son corps. De plus, l’augmentation de 40 ou 50 fois du chakra qu’il avait faite après avoir analysé le corps avait donné une idée erronée de ses réserves. Étant donné que son volume de chakra était au niveau du Chunin faible, même augmenté de 40 ou 50 fois, son volume n’avait pas beaucoup augmenté, n’atteignant que le niveau du Chunin de haute classe.
Dans ce cas, c’était plus comme un faible écho de la façon dont il pouvait utiliser le ninjutsu à l’infini et maintenant comparé à Toneri, qui avait joué avec la Lune comme un jouet après son réveil du Tenseigan, il était encore si loin de réaliser la différence de force. Donc, considérer Otsutsuki Toneri comme sa norme de référence ne conduira qu’à des attaques mentales.
Pourquoi ? Quel est le problème ? Ma méthode d’éveil Tenseigan est-elle mauvaise ?
Une à une, les questions se posaient sous ses yeux.
Un peu confus, en colère et même paniqué, il se calma finalement lorsque la dernière question lui mit la puce à l’oreille. D’après ses souvenirs de sa vie passée, la seule personne qui avait réveillé Tenseigan était Toneri Otsutsuki donc Kuroto croyait inconsciemment que dès qu’il éveillerait Tenseigan, il gagnerait également un pouvoir égal à Otsutsuki Toneri. Et maintenant, il s’était souvenu que le Kekkai Genkai (Don Héréditaire) donnait une force différente à différents propriétaires et, à chaque manifestation, son pouvoir variera d’une personne à l’autre.
Il en va de même pour le Byakugan. Il y avait beaucoup de gens dans le clan Hyūga qui étaient beaucoup plus forts que Kuroto, comme dans le cas du Sharingan, quand, comparé à Uchiha Madara, tout le monde n’était qu’un petit poisson.
Selon l’histoire, Otsutsuki Toneri était le successeur du clan Otsutsuki sur la Lune, un véritable génie qui avait combiné les connaissances, l’héritage et les archives du clan Otsutsuki pour cultiver la force au niveau de Kage même sans éveiller le Tenseigan. Après le réveil du Tenseigan, il était prévisible qu’Otsutsuki Toneri atteindrait facilement le niveau de Super Kage.
Maintenant, Hyūga Kuroto ne pouvait pas se comparer à lui. Le point de départ pour Kuroto et Toneri était assez différent, il était donc évidemment assez irréaliste pour Kuroto d’éveiller une force de niveau Super Kage comme Toneri, avec juste le Tenseigan.
Après avoir compris ce point, Kuroto se détendit.
Après avoir essayé d’utiliser d’autres techniques, il avait constaté qu’il ne pouvait pas. Il était incapable de réveiller le mode Chakra du Tenseigan. Il lui était donc tout simplement impossible de couper la lune en deux comme Toneri l’avait fait ou d’utiliser les Orbes de Recherche de Vérité et d’autres capacités de grande puissance.
« Hmm, est-il nécessaire d’utiliser des signes de la main pour entrer dans le mode Chakra du Tenseigan ? »
PS : prochain chapitre : Sasori du Sable Rouge.
Annotations