4. Explications et étonnement
PDV de Jake
____________________________________________________________________
Eun-tae m'observait avec étonnement. Je devais avoir l'air terriblement ébranlé pour qu'il me regarde comme ça.
<< Oui, Amber a craqué, mais pourquoi ça à l'air de te choquer ? me demanda-t-il.
- Eh ben... Amber ne craque jamais, elle est toujours calme, même quand elle clashe, elle est zen. Je ne pensais pas qu'elle puisse s'énerver, tu vois ?
- Amber est humaine, c'est normal qu'elle pète un câble de temps à autre, non ?
- Eun-Tae, il faut peut-être qu'on t'explique qui est Amber, intervint Camille. C'est une personne réfléchie qui menace rarement d'autre chose que de la mort. En général c'est pour rire et elle s'attaque plus avec des mots. Pour qu'elle dise à E. des trucs du genre je vais te frapper plutôt que je vais te buter ou qu'elle lui balance une phrase bien sentie, elle doit être sacrément en colère. Et Amber en colère c'est la panique. Un peu comme si le Soleil s'éteignait ou que la Lune explosait.
- Et ça n'arrive jamais qu'elle se mette en colère ?
- Pas jamais, rarement. Et ce n'est pas beau à voir... répondit Léa, d'ailleurs Camille, on devrait partir la voir, non ? Elle est partie il y a un petit moment déjà.
- Ok, on peut vous laisser les gars ? Et puis, Jake, t'es venu tout seul ?
- Oui, mais je peux rester ou c'est une jolie façon de me dire de partir ?
- Tu peux rester, mais pas de conneries !
- Merci !
- On revient d'ici un quart d'heure, vous attendez sagement, pigé ?
- Oui, madame >>
Je regardai les filles partir, puis je me mis à discuter avec Eun-tae en attendant de les voir revenir.
_____________________________________________________
Les deux amies partirent en silence, en sachant qu'elles avaient aussi peur l'une que l'autre de se retrouver face à la Amber déchainée. Elles ne l'avaient vu qu'une fois, mais elles n'en gardaient pas un bon souvenir...
Annotations
Versions