5. Libre

Une minute de lecture

PDV d'Amber

___________________________________________

J'entendis les filles ouvrir la porte des toilettes. Je ne me retournai pas. Je contemplai mon reflet dans le miroir. J'avais l'air sereine, même s'il y avait toujours des traces de larmes sur mon visage et que mes yeux étaient humides. Cependant, je me sentais relativement bien. Pour une personne hypersensible qui venait de vivre un gros drame en tous cas.

<< Euh... hésita Camille... Amb... ça va ?

- Oui.

- T'as pas besoin de nous ? demanda Léa

- Là maintenant ? Non. Allez-y, je vous rejoint dans cinq minutes, promis.

- Ok... dis Camille, juste, on est là, d'acc ?

- D'acc >>

Je les ragardai partir sans vraiment les voir. J'étais fatiguée de cette histoire avec E. et de toujours me retrouver dans des trucs comme ça.

Pendant mon temps de solitude, j'ai eu une intense reflexion. E. était une ordure.

L'avenir était incertain. Il le sera éternellement.

Mais je n'avais rien à perdre. Je me battrai. Comme je le faisais depuis toujours.

Pour les gens, je serai la même. Mais j'ai changé.

J'étais une guerrière. C'était dans ma nature.

Mais cette histoire m'avait fait oublier qui j'étais. Ou plutôt, ce que j'étais.

L'essentiel.

Je suis libre d'aimer.

Je suis libre de faire mes choix.

Je suis libre de me tromper, de me perdre.

Je suis libre de me retrouver.

Je suis libre de vivre.

Je suis libre.

C'est tout ce qui compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sky Scarnight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0