6. Masque et passé.

Une minute de lecture

PDV de Jake

_____________________________________________________

J'avais toujours vu Amber comme un mystère. Je l'ai observé. J'ai discuté avec elle. Je faisais ça depuis quatre ans. Sans comprendre pourquoi elle retenait mon attention.

Peut-être parce que je savais qu'elle était comme moi.

Masque et passé.

Mais elle était tellement honnête ( je l'avais appris à mes dépends ), qu'avait-elle à cacher ?

Depuis que j'étais gamin, je cernais les gens. Je savais comment ils réagissaient, j'avais une vague idée de leur passé et de ce qu'ils voulaient pour leur avenir. Juste avec un peu d'observation. Mais Amber... Je voulais percer son secret.

Cependant, je ne faisais pas ça parce que je voulais prouver que je pouvais savoir qui était une personne facilement. Pas que. Elle était tellement différente des autres. Elle était franche. Une qualité que beaucoup avait oublié. Du moins quand ce n'était pas considéré comme un défaut.

J'aimerais sincèrement être véritablement ami avec elle. Et puis, Léa, Camille et Eun-Tae avaient l'air d'être des gens biens. Ils ne devaient pas être amis avec Amber pour rien.

Dans ce rapprochement, je cherchais des vrais amis. J'avais beau être très entouré, j'étais seul. Terriblement seul. Je savais qu'elle pouvait comprendre. J'en étais persuadé.

Je n'avais aucune idée de pourquoi.

Mais je m'en fichais.

Cela n'avait aucune importance. Absolument aucune.

Et ça, je n'en doutais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Sky Scarnight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0