Chapitre 164

10 minutes de lecture

Allongé aux côtés de Hoani, une vague d’émotions contradictoires m’envahit. D’un côté, je ressens cet amour profond et sincère pour ma chérie, un lien indestructible que nous avons construit au fil des années. De l’autre, il y a cette idée de trio avec Héléna, une expérience excitante, intrigante, mais qui me plonge dans un tourbillon de doutes. Je me rends compte qu’il va me falloir faire une distinction claire entre l’amour que je partage avec Hoani et le désir de vivre cette aventure. Sans cela, je risque de tout mélanger et de perdre le fil de ce qui est vraiment important pour nous.

L’amour que j’ai pour Hoani est unique. C’est un amour enraciné dans la complicité, la confiance et un partage profond de nos vies. Nous avons traversé tellement de choses ensemble et il y a cette certitude en moi qu’elle est la femme avec qui je veux bâtir mon futur. C’est elle qui me connaît dans mes moments de vulnérabilité, qui comprend mes silences et mes doutes. Je l’aime d’une manière inconditionnelle et cet amour n’a rien à voir avec la passion éphémère ou l’excitation d’une nouveauté.

Mais l’idée de ce trio avec Héléna… C’est autre chose. Il y a dans cette proposition quelque chose de purement désiré, une curiosité, une envie de vivre une expérience différente. Je dois reconnaître que cette aventure n’est pas née d’un besoin de combler un manque dans ma relation avec Hoani, mais plutôt d’une exploration commune, d’une ouverture à quelque chose de nouveau. Pourtant, même si ce désir est fort, il ne doit pas brouiller les lignes entre ce qui est éphémère et ce qui est permanent.

Le défi, c’est de rester conscient de cette différence. Avec Hoani, l’amour est profond, mais il est parfois difficile de ne pas laisser le désir de nouveauté nous emporter. Héléna est une très belle femme, cultivé, intelligente et peut-être même un peu intrigante par rapport à sa propre quête d’identité et de sexualité, cela ajoute une dimension presque mystique à tout ceci. Mais il est crucial que je ne confonde pas ce désir pour Héléna avec le lien d’amour que j’ai avec Hoani. Ce trio ne peut pas être une excuse pour échapper à la routine ou combler un vide imaginaire.

Je vais devoir également faire attention à ne pas laisser cette nouvelle aventure altérer la dynamique de mon couple avec Hoani. Je sais que je vais devoir redoubler de vigilance pour ne pas laisser mes sentiments pour elle se diluer dans cette expérience. Car même si elle m’a proposé cette idée, je sens qu’il y a une ligne invisible à ne pas franchir : celle où l’on pourrait se perdre de vue où ce qui fait notre force à nous deux.

Ce désir de former un trio avec Héléna est tentant, mais il reste fondamentalement différent de l’amour que j’éprouve pour Hoani. Ce trio n’est pas un nouvel amour à construire, mais une aventure à partager, une expérience à vivre ensemble, Hoani et moi. Si je perds cette perspective, si je laisse le désir prendre le pas sur l’amour, alors je risque de tout gâcher.

Je dois faire en sorte que cette aventure ne doit pas redéfinir mon amour pour ma belle. Au contraire, elle doit être une extension de la confiance que nous avons l’un envers l’autre. Et si jamais je sens que ce trio devient un poids, que mes sentiments se confondent ou que Hoani souffre, alors je devrais prendre du recul, et peut-être même y renoncer. Car l’amour, le vrai, celui qui existe entre m'a bien-aimé et moi, vaut bien plus que le désir de nouveauté ou la curiosité d’une expérience inédite.

Cette réflexion me pousse à comprendre que je dois être conscient, à chaque instant, de mes sentiments et de mes actions. Hoani doit rester ma priorité et Héléna, une aventure que nous vivrons ensemble, mais jamais une menace à notre couple. Il va falloir que je trouve un équilibre entre le désir et l’amour, entre l’exploration et la fidélité à ce que je ressens pour Hoani. Ce sera un véritable défi, mais si je veux que cette expérience fonctionne sans détruire ce que nous avons bâti, il va falloir que je garde cette distinction à l’esprit en permanence.

Mais dans cette situation, tout semble plus complexe. Avec deux femmes, ce désir d’équilibre devient un véritable défi. J’ai peur de faire trop d’efforts pour paraître juste, et de finalement échouer à les rendre chacune heureuse. Comment trouver l'équilibre entre mon amour pour Hoani, la complicité que nous avons et l'attention que je vais devoir porter à Héléna, qui est encore en pleine phase de découverte de sa propre identité ?

Ce qui me tourmente le plus, c’est l’idée que Hoani pourrait ressentir de la jalousie. Même si elle paraît confiante et ouverte, même si c’est elle qui m’a poussé à envisager cette aventure avec Héléna, est-il vraiment possible de ne pas ressentir un pincement au cœur en voyant l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre femme ? et de lui faire l'amour ? Moi-même serai-je capable de voir Hoani, faire l'amour avec ma chérie ? Même si je l'avais tant désiré lors de son aventure avec Françoise.

Je connais sa force, mais je sais aussi qu’au fond, elle a ses insécurités, comme tout le monde. Et si Héléna commençait à prendre une place plus importante dans le trio que prévu ? Est-ce que cela ne viendrait pas ébranler la confiance que Hoani a en notre relation ?

Et Héléna… Elle est dans une phase délicate. Elle nous a confié ses doutes, ses interrogations sur sa sexualité. Elle n’est pas sûre d’elle et je me demande si je serai capable de lui apporter la sécurité dont elle a besoin. Mais en même temps, est-ce que cette incertitude ne va pas exacerber nos tensions ? Si je deviens trop protecteur avec elle, est-ce que Hoani ne se sentira pas délaissée ? Ou pire, est-ce qu’Héléna ne prendra pas ces gestes comme un signe que je la préfère ?

Je me surprends à calculer mentalement chaque geste, chaque parole. Il va falloir que je fasse attention à tout. Un compliment de trop à l’une, et l’autre pourrait se sentir inférieure, moins aimée. Mais si je suis trop égalitaire, est-ce que cela ne risque pas de paraître artificiel, comme si je mesurais chaque mot pour éviter de froisser l’une ou l’autre ? Je me demande même si je ne vais pas finir par me perdre dans ce rôle de médiateur, à tenter de maintenir une harmonie fragile entre Hoani et Héléna.

Au fond, cette situation me confronte à mes propres limites. Est-ce que j’ai vraiment les épaules pour porter une relation aussi complexe ? J’ai envie de croire que l’amour que je ressens pour Hoani et l’affection pour Héléna seront suffisants, mais quelque chose me dit qu'il faudra bien plus que des sentiments. La patience, l’écoute, l’empathie seront cruciales.

Il va aussi falloir que je me partage autant avec Hoani qu'avec Héléna, même si l'idée est autant excitante, que terrifiante. Saurai-je réellement combler ces deux jolies femmes ? Ce n'est pas seulement une question de désir physique, c'est bien plus profond. Me dis-je. Arriverai-je à être assez présent, assez attentionné pour que ni l'une ni l'autre ne se sente négligée ? Si je fais trop de compliments à Héléna, Hoani pourrait le prendre mal. Si je suis trop tendre avec Hoani, Héléna pourrait se sentir à l'écart, surtout dans cette période où elle est en pleine réflexion.

Comment équilibrer les choses sans bénir l'une ou l'autre ? Je me dis que la clé réside dans la communication, mais même là, je crains de ne pas toujours trouver les bons mots. J'ai peur que malgré toute ma bonne volonté, des petites tensions glissent entre nous. Et si je finissais par créer des fissures là où il n'y en avait pas.

Hoani a l'air sereine, mais au fond de moi, je crains qu'elle ne ressente un peu de jalousie, même si elle ne le montre pas. Comment pourrait-elle ne pas ressentir, à un moment ou un autre, que je m'occupe plus d'Héléna ? Que d'elle ! Même si tout cela est à la base son idée, une part de moi se demande si elle ne se sentira pas mise en concurrence ? avec Héléna… Je me rends compte que jongler entre deux corps ne sera pas une mince affaire.

Je passe ma main dans les cheveux de ma chérie, comme pour me rassurer que c'est bien la femme que j'aime et que même pour une aventure à trois, cela ne vaut pas la peine que je puisse la perdre.

Alors que je continue de caresser doucement les cheveux de Hoani, je la sens se tourner légèrement vers moi. Nos regards se croisent, et dans ses yeux, je devine une profondeur d'émotion que je connais bien. Ce n'est pas un simple sourire ou une expression détendue, c'est autre chose : une invitation silencieuse à parler. À cet instant, je comprends qu'elle aussi ressent le besoin de s'ouvrir, de mettre des mots sur tout ce qu'elle garde en elle depuis que cette idée de trio avec Héléna est devenue plus concrète.

Je lui rends son regard, cherchant la meilleure façon de commencer, mais Hoani est la première à briser le silence.

Je regarde d'Esteban et quand nos yeux se croisent, je sais qu’il a compris. Il sait que j’ai aussi besoin de parler, que je ne peux plus garder ces pensées pour moi. Tout semblait pourtant si simple quand on en avait discuté la première fois de cette idée de trio avec Héléna. Mais maintenant, alors que cela devient réel, je ressens un mélange de doutes et d’inquiétudes qui me submergent. Et je devine qu’Esteban ressent probablement la même chose. Il est temps d’ouvrir une discussion honnête, de crever cet abcès avant que nos non-dits ne deviennent des barrières entre nous.

Je me redresse légèrement sur le canapé, m’appuyant sur mes coudes pour mieux le regarder.

- Esteban… je crois qu’on a besoin de parler. Vraiment parler. Mon cœur bat un peu plus vite, mais je dois mettre mes doutes sur la table.

Il hoche la tête, son regard se fait plus sérieux.

- Oui, je sais… Je pense qu’on a laissé tout ça flotter au-dessus de nous, sans réellement prendre le temps d’en discuter profondément.

Je prends une profonde inspiration, sentant qu’il est prêt à entendre tout ce que j’ai à dire.

- Je ne veux pas que cette idée de trio avec Héléna vienne interférer dans ce qu’on a, toi et moi. Ce que nous avons est unique, et je veux qu’on le protège, qu’on ne le mette pas en danger pour quelque chose d’éphémère.

Esteban semble réfléchir un moment avant de me répondre, choisissant soigneusement ses mots.

- Je comprends. Et je ressens la même chose. J’ai aussi des doutes… Je me demande si je saurai vraiment faire la part des choses. L’amour que j’ai pour toi est profond, Hoani, mais je ne veux pas que cette expérience fasse naître des tensions ou des malaises entre nous. »

Je suis soulagée qu’il exprime ce que je ressens aussi.

- C’est ça qui m’inquiète. On est solides, on se connaît mieux que personne, mais… j’ai peur que ça nous change. Que cela brouille les lignes entre notre amour et cette simple curiosité pour une aventure avec Héléna. Je marque une pause, cherchant les bons mots. " Ce trio, ça doit rester une expérience unique. Une parenthèse. Rien de plus."

Il prend ma main, la serrant doucement, comme pour me rassurer.

- Je suis d’accord. Ce que nous avons, toi et moi, doit rester au centre de tout. Ce trio, c’est… c’est juste une aventure qu’on explore ensemble. Ce n’est pas quelque chose qui doit s’immiscer dans notre couple. Si à un moment, ça commence à le faire, on stoppe tout. C’est clair.

Je sens une vague de soulagement m’envahir en l’entendant dire cela.

- Oui, exactement. Je veux qu’on soit clairs sur ça. Qu’on ne se laisse pas emporter par l’excitation du moment. Héléna est belle, elle est intrigante, j'ai beaucoup d'estime pour elle, mais je ne veux pas que notre relation change à cause de cette aventure. Ce trio ne doit pas être une manière de combler un vide ou de chercher quelque chose que nous n’avons pas.

Esteban me sourit visiblement en accord avec mes paroles.

- On a tout ce qu’il nous faut, Hoani. Cette aventure, c’est juste ça, une expérience à vivre ensemble. Rien ne doit et ne pourra changer entre nous.

Je le regarde, sentant la sincérité dans ses mots.

- Si à un moment, l’un de nous se sent mal à l’aise, ou si ça devient trop compliqué émotionnellement, on devra avoir le courage de dire stop. On ne doit pas aller plus loin au détriment de notre couple. Ce trio doit rester une parenthèse dans notre histoire, pas un chapitre qui réécrit tout.

- Promis. Si jamais ça va trop loin, on arrête. Il me regarde dans les yeux, et je sais qu’il est sincère.

Le silence s’installe entre nous, mais cette fois, c’est un silence apaisant. Nous venons de poser les bases de cette aventure, en prenant soin de ne pas nous perdre en chemin. J’ai l’impression que cette conversation nous a rapprochés, que nous avons renforcé ce lien qui nous unit plutôt que de l’éroder.

- Merci de m’avoir écoutée, mon chéri !

- Moi aussi, je suis content qu’on en ait parlé. Je ne veux jamais que tu te sentes mise de côté, ou que cette expérience vienne ternir ce qu’on a construit. Je te le promets, Hoani, tu resteras toujours ma priorité. Rien ni personne ne pourra changer ça. »

Je repose ma tête sur ses genoux, le cœur plus léger. Nous avons franchi une étape importante en ouvrant cette discussion, et je me sens prête à affronter la suite avec lui, en sachant que rien ne viendra briser ce que nous avons construit.

Ma tête étant posée sur le haut de sa cuisse, je la tourne de droite à gauche pour regarder mon homme et à force de frotter mon crâne contre le haut de ses cuisses, je ressens comme quelque chose qui ce…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0