Fermez les yeux
Le Temps... Quelle chose amusante, captivante même, presque autant de l'univers, l'univers, c'est un truc fou, si vous le voyez un jour... Enfin, quand vous le verrez, croyez-moi, vous n'en reviendriez pas. Littéralement, certains humains resteront là-bas, enfin, techniquement, tous les humains y sont encore, c'est un peu compliqué.
Fermez les yeux, visualisez, des milliards de milliards d'étoiles, plus encore, tant d'objets, de créatures, d'étoiles, de planètes, tant de choses qu'aucun chiffre humain ne saurait les énumérer. L'infinité elle-même, et croyez moi, ça fait beaucoup l'infini, j'ai essayé une fois de l'atteindre... Ça m'a pris deux-cents ans, j'ai abandonné. Mais ce n'est pas le sujet, toutes ces choses sont si distrayantes. Je disais. Imaginez que vous marchiez sur l'une de ces planètes, de quelle couleur serait-elle ? Bleue ? Très bon choix, j'adore le bleu, ça fait ressortir mes yeux. Ensuite, imaginez ses arbres, à quoi ressembleraient-ils ? Est-ce que ce serait des poiriers ? Ou des pommiers ? Je déteste les poires, et les pommes sont dégoutantes. Combien de soleil a votre planète ? Un ? Deux peut-être ? Je déconseille les deux soleils, ça sonne bien comme ça, mais les nuits sont courtes, tout le monde doit dormir, même moi. Continuez, visualisez les bêtes, les arbres, la vie, visualisez le monde.
Maintenant, que votre monde est créé, imaginez-vous le fouler, n'est ce pas magnifique ? L'univers, n'est il pas magnifique ? Enfin, on arrive à la dernière partie de tout ça, le climax comme diraient les Anglais ! Sortez de chez vous. Observez le monde, lever les yeux, regarder le ciel, NE REGARDEZ PAS LES POIRIERS ! L'univers, est partout, autour de vous. Il vous ouvre les bras, qu'est ce qui vous empêche de le traverser ? Il vous suffit de fermer les yeux quelques minutes... Ou d'inventer un vaisseau spatial, mais ça prend du temps, en attendant, vous pouvez toujours fermer les yeux.
Annotations
Versions