Chapitre Vingt et Un : Karma écrit par Marta Abigaël
Chapitre Vingt et Un : Karma écrit par Marta Abigaël
Ranveer et Léonore arrivent à New Dehli. La capitale de l'Inde. Ce pays est dans l'inconscient collectif, le pays de la paix. L'Hindouisme est la principale religion . Ranveer est pratiquant et lui explique que dans la vie quotidienne, il est végétarien. Le principe de la non violence. Il me détaille aussi que la religion est polythéiste. Enfin, les hindous croient en la réincarnation et au karma.
Elle l'écoute en essayant d'intégrer un maximum de choses, ce qui est compliqué au vu de sa maladie. Elle lui demande de lui montrer comment pratiquer cette spiritualité.
Avant d'entrer dans l'un des mandirs soit des temples, Léonore se laisse filmer et photographier devant plusieurs temples dans le pays. Elle visite même le Taj Malhal. Admirant la beauté de ces lieux. La lumière dorée se reflétant dans le Gange. Elle continue à oublier qui est Ranveer. Le prenant juste pour son guide. Ce dernier, un matin, lui demande :
Ranveer : Tu es prête pour t'initier à l'hindouisme ?
Elle le regarde sans comprendre. Elle sort son carnet des envies. C'était bien marqué " Pratiquer l'Hindouisme- demander à Ranveer".
Elle : Zut ! J'ai complètement oubliée ! Foutue mémoire ! Plus les jours passent, plus j'approche de la fin.. Mais oui, tel que je l'ai inscrit là, j'ai envie de m'initier. Je me dois de montrer au monde, que c'est une religion de bien-être intérieur pour le monde extérieur. Et puis, je désire aspirer à la réincarnation. Je pense que ce qu'on pratique actuellement restera dans la mémoire du monde. Et que par mes bonnes actions, le karma, je peux atteindre la réincarnation. C'est bien ce que j'ai compris ?
Ranveer : Oui. Le karma est un acte, bon de préférence, qui au quotidien aboutit à ce que tu as décris. Viens, allumons la caméra et partageons ce principe.
Ranveer place le trépied et pose la caméra dessus. Il allume et se montre en professeur face à une élève studieuse. Léonore comprend qu'elle pratique un bon karma en montrant la face fragile du monde. Et elle croit à sa réincarnation pour continuer le but de son existence. Elle est sûre d'atteindre son objectif.
Après cette première leçon, le jeune homme l'emmena à la rencontre d'une famille vivant dans un village reculé à la montagne. Elle s'y plut à rester une semaine pour aider à la culture du riz. Les agriculteurs, envièrent la jeune femme, en regardant les photos et vidéos des anciens voyages. En repartant vers une nouvelle destination, Léonore promit de leur écrire. Son ami, se porte garant, de lui rappeler. Un bonheur simple de vivre loin de tout les tourments du monde. Elle aurait aimé rester mais elle avait d'autres mondes à découvrir.
Annotations
Versions