4 - Matelot

Une minute de lecture

   C'était la première traversée de Jimmy. Il venait d'être enrôlé comme matelot sur un navire marchand. Ce voyage lui plaisait beaucoup. Même si tous les autres marins le regardaient de haut et qu'il croulait sous toujours plus de tâches ennuyantes et rébarbatives, il était heureux d'être en mer.

"Jimmy ! Viens me nettoyer cette foutue poupe !

- Oui capitaine ! Et Jimmy courrait alors attraper les bons ustensiles et se mettait immédiatement à frotter le pont du navire à l'endroit indiqué. Les marins l'observaient, amusés de le voir aussi impliqué dans son rôle.

-Jimmy ! Va me replier cette voile !

- À vos ordres capitaine ! Et il grimpait en haut du mât avec une agilité impressionnante.

   Cette fois-ci, il ne redescendit pas de suite sur le pont, un élément se déplaçant dans le ciel attira son regard. La forme se mit à se rapprocher très vite puis se sépara en plusieurs parties. Il finit par comprendre, mais soudainement envahit pas la peur, ne trouva pas la force de crier pour alerter l'équipage. Cinq Sirènes venaient de se poser sur le pont et se jetaient déjà sur leurs proies. Jimmy assista à toute la scène du haut du mât. Il ne savait pas s'il devait admirer la beauté de ses créatures ou être dégoûté de la violence dont elles faisaient preuve. Le sang des humains recouvrit le pont du navire. Les Sirènes étaient armées de bâtons taillés en pointe avec lesquels elles essayaient d'empaler leurs proies. Elles n'hésitaient pas à mordre à pleines dents et à rouer de coups. Les femmes ailées s'envloèrent aussitôt le massacre terminé en laissant pleuvoir derrière elles des gouttes de sang et quelques plumes s'étant détachées de leurs ailes.

   Jimmy, fut pris soudain de nausée, ajouta une touche de couleur au monochrome pourpre qu'était devenu de pont du navire quand il régurgita tout ce que son estomac contenait du haut du mât où il se cramponnait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ny Khola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0