8 - Voix

3 minutes de lecture

   Minerva eut l'impression d'atterrir en enfer. La chaleur et la fumée étaient étouftantes au milieu de l'endroit ravagé par les flammes où elle venait d'apparaître aux côtés de celle prétendant être sa mère. Il lui fallut un moment pour réaliser. Ce gigantesque brasier, ces bâtiments en feux. c'était son île. L'endroit où elle avait passé toute sa vie partait en fumée. La Sirène ne put se contenir, en même temps que les larmes commençait à couler le long de ses joues, elle se dirigea vers la magicienne, le regard remplis de haine.

"C'EST DE TA FAUTE, J'AI TOUT PERDU À CAUSE DE TOI !"

   Elle déploya ses ailes et bondit avec l'intention de mordre pour blesser, voir pour tuer. La magicienne la stoppa net d'un geste d'une main. Minerva ne pouvait plus bouger. La vue du visage de sa fille, défiguré par la colère fit monter les larmes aux yeux de la magicienne. Elle fit monter la Sirène haut dans les airs, au dessus des flammes pour qu'elle puisse voir au-delà et lui parla par télépathie.

"J'ai besoin que tu te calmes. Regarde autour de toi."

Des dizaines de navires encerclaient l'île, certains faisaient gronder leurs canons.

"Je vais arrêter le feu et on va rendre leurs voix aux Sirènes."

   La magicienne força les flammes à se résorber sur elles-mêmes en l'espace de quelques instants tout en faisant redescendre lentement Minerva, mais en la maintenant immobile. Cette dernière se sentit d'un coup secouée de l'intérieur, envahie par une vague d'énergie incontrôlable et elle se mit à rayonner comme une étoile. Cela ne dura que quelques secondes qui lui parurent être une éternité. Quand elle fut à nouveau en possession de ses moyens, elle regarda autour d'elle, contempla la terre brûlée et encore fumante, la magicienne à bout de souffle et remarqua des silhouettes tout autour d'elle que la fumée empêchait de distinguer clairement. Elles se rapprochèrent et se révélèrent être les Sirènes ayant survécu aux affrontements et au siège imposé par la flotte humaine. Minerva ne put retenir ses larmes de recommencer à couler, si peu étaient présentes. Elle se contenta de leur hurler : "CHANTEZZZZ !"

   Les Sirènes unirent leurs voix ressuscitées en une seule qui paralysa les humains qui étaient présents sur l'île. Puis elles se ruèrent sur eux, mordant et déchiquetant au niveau du coup ou des articulations leurs envahisseurs devenus inoffensifs. Puis les canons grondèrent à nouveau. La magicienne parvient à dévier la plupart des projectiles, mais quelques-uns atteignirent leur cible, faisant d'incroyables dégâts sur cette terre déjà ravagée. Minerva ne supporterait pas cela une seconde de plus.

   Elle s'éleva dans le ciel, mais sans faire usage de ses ailes. Sa mère réalisa rapidement qu'elle avait compris comment utiliser la magie grâce à son expérience précédente et qu'elle l'avait sous-estimée.

"Non, Minerva ne fais pas ça, tu ne te rends pas compte, tu ne maîtrise rien ! Arrête tout de su..."

   La Sirène venait de rompre le lien lui permettant de communiquer par la pensée et drainait toute l'énergie qu'elle pouvait de la magicienne, devenue incapable de l'arrêter. Minerva n'eut qu'à effectuer quelques gestes hasardeux en l'air pour déclencher un véritable cataclysme. D'immenses et violentes vagues s'abattirent sur les navires formant le blocus autour de l'île, les engloutissant un à un. La Sirène continua autant qu'elle pu, avant commencer à tomber. Elle utilisa le peu d'énergie lui restant pour essayer d'utiliser ses ailes pour atterrir, mais le choc avec le sol fut tout de même violent.

   La magicienne eut une soudaine sensation de vertige au moment où le lien magique qui la reliait à sa fille se rompit définitivement. Elle la vit tomber et heurter le sol et se précipita vers son corps inanimé.

"Minerva ! Minerva, réveille-toi, s'il te plaît ... Tu es la seule chose que j'ai vraiment réussie dans ma vie, ne pars pas maintenant... S'il te plaît... "

   Mais la Sirène ne bougea pas et ne rouvrit pas les yeux. Elle était allée bien au-delà de ses limites. Elle avait donné sa vie pour que les derniers de ses semblables puissent la conserver. La magicienne ne voulut pas affronter les regards des autres Sirènes ou leur donner des explications. Une aura bleuté apparut autour d'elle et dans son dos apparurent deux ailes artificielles, identiques à celles de Minerva. Puis elle s'envola, sans regarder derrière elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ny Khola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0