"Recréer" son trajet du boulot (31 juillet 2024)

Une minute de lecture

Tiens et si j'essayais un autre exercice d'écriture. Par exemple en recréant mon trajet du boulot. Je modifie les noms des stations de métro par lesquelles je passe et je leur invente un historique. La stations Invalides de la ligne 13, je la renomme Arachnides. Ensuite, j'essaie de faire travailler mon imagination...

Arachnides :

Juste après la grande peste de 1352 eut lieu un phénomène à la fois exceptionnel et bizarre. Les araignées commencèrent à pulluler dans les habitations des rescapés de l’épidémie. On en trouvait partout, dans les armoires, les lits, les garde-mangers, sous et sur les tapis, au plafond et plus on en éliminait, plus leur nombre augmentait considérablement. Bien qu’elles ne mordaient pas, leur prolifération finit par accaparer totalement la population. Du matin au soir, on passait son temps à écraser les bêtes avec les mains, les pieds, toutes sortes d’ustensiles. Pour échapper à la folie, beaucoup de personnes se défenestrèrent. Beaucoup aussi périrent d’une mauvaise glissade sur la bouillie noirâtre que formaient les minuscules cadavres cent fois aplatis. On crut vraiment à la fin du monde. Puis, alors qu’on se résignait à cette triste issue, une grande partie de ces bestioles disparurent du jour au lendemain. À croire qu’elles n’avaient jamais existé !

Ironie du sort, à l’endroit où débuta cette invasion, on construisit le Mygalogone – un groupe de bâtiments en forme d’arachnide abritant tous les états-majors des armées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jean Zoubar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0