La station Duroc de la ligne 13 rebaptisée Du Schnock (28 aout 2024)

Une minute de lecture

Du schnock :

Maladie grave qui accélère la dégénérescence du jeune adulte et le transforme en quelques semaines en vieillard baveux. Elle se déclare généralement après une trop longue utilisation des transports en commun. Particulièrement des plus durs tels que le métro de la ligne 13 ou encore le RER B. À l’heure actuelle, on n’a pas encore trouvé de traitement, ni de vaccin pour lutter contre ce fléau. Seul le télétravail permet, avec plus ou moins de succès suivant l’individu, de ralentir son évolution. Dans un but de sensibiliser les usagers, cette station porte donc son nom. On peut y lire sur chaque carreau de faïence des conseils préventifs à l’encre rouge comme « Diversifiez vos moyens de transport » ; « Télétravaillez au moins deux fois par semaine » ; « Évitez les heures de pointes » ; « Prenez des vacances régulièrement » ; « Pensez à changer de vie ». Des écrans vidéos géants jalonnent également les quais, montrant des malades errant dans les couloirs d’hospices. Enfin, accolés aux murs, des sièges en forme de bavoir pour personnes âgées achèvent cette décoration validée par les autorités sanitaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean Zoubar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0