Phrazenvrac 8
Un faux du jour :
Une information BéFéMisée nous a rapporté que « les ménages français détiennent en moyenne un patrimoine net de 446 000 euros. »
Avec le même raisonnement, voici ce que ce l’on peut avancer : 10 SDF sont réunis sous une aubette afin de se protéger de la pluie lorsqu’arrive Bernard Arnaud – qui ce jour-là avait oublié son pébroc Vuitton dans sa Bentley Batur. Soudain, miracle, la moyenne du patrimoine des 11 personnes abritées s’élève à 20 milliards d’euros.
***
Désespérance :
Il cherche, tourne en rond, se désole. Rien à faire, son cabas à inspiration est aussi vide que les grelots de Rocco Siffredi après une journée de boulot.
***
La peur :
Le plus effrayant, ce ne sont pas les lois folles et liberticides, mais la totale soumission des gens face à celles-ci. De plus en plus, il y a davantage à craindre d’un peuple prêt à accepter de se taire que de ceux qui cherchent à le museler.
***
Ça sent le sapin :
Dans cette famille, tout le monde a le sens de l’organisation. Ainsi pour les obsèques de la mère Dubois, on demanda au fils d'apporter la table, et au père la chaise.
***
Paranoïa :
Merci de ne pas manger dans la bibliothèque. Les miettes attireraient les fourmis, celles-ci apprendraient à lire, détiendraient alors connaissance, savoir et pouvoir et prendraient ainsi le contrôle du monde.
***
Certitude :
Il existe de ces chagrins dont nous croyons qu’ils ne passeront jamais, jusqu’au jour où l’on se rend compte que nous avions raison de le penser.
Annotations