Chapitre 3
Ellyn... Ellyn...
Cette voix. La rêvait-elle ? Comme cette chaleur qui l'entourait ?
Qui es-tu ? Pourquoi tu sembles si triste ? Si désespéré ?
"Parce que tu ne te réveil pas."
Me réveiller ? Pourquoi ça ? Pourquoi faire ? Qui m'attends de toute façon ?
"Moi."
Qui es-tu ? Ta voix semble si loin, si froide... J'ai froid... J'ai froid et j'ai peur...
Une chaleur l'entoura soudainement, douce et protectrice, elle se sentit flotter.
" Pourquoi as-tu peur ? De qui ou de quoi ?"
Ma famille...
"Pourquoi en as-tu peur ?"
Parce qu'ils peuvent me tuer à tout instant. J'ai vécu si longtemps, j'en suis très reconnaissante au monde ou à Dieu de m'avoir permise de rester sur cette terre. Mais je suis fatiguée. Je veux le retrouver.
"Qui ça ?"
Nohakyr Kallan Lightstrake.
"Qui est-ce ?"
Un homme qui m'a sauvé enfant. Un personnage d'une histoire que j'ai créé petite alors que ma vie ne tenait qu'à un file. Mais mon frère a brûlé mon cahier et je n'ai plus réussi à écrire.
"Et l'histoire ?"
Je n'ai jamais réussi à me souvenir des détails. J'ai pourtant essayé ! J'ai essayé ! Je voulais le revoir ! Le sauver ! Même si ce n'était pas le personnage principal ! Il était mon sauveur…
"Et maintenant ?"
Je… Je crois que je suis morte dans mon lit, épuisée par la vie après ma journée de travail. Je suis rentrée chez moi, je me souviens d'avoir entendu ma mère me parler et je me rappelle lui avoir dit que je ne viendrais pas dîner car je suis épuisée. Elle me répondre que de toute façon ils ne m'attendaient pas. Je me suis douchée, mise en pyjama et… et… Je me suis réveillée dans une cellule froide.
"Pourquoi y étais-tu ?"
Je ne sais pas ! Je ne sais pas ! Était-ce une punition de Dieu pour avoir vécue autant d'années ? Me punir malgré le temps et les efforts que j'ai offert à l'église et aux associations ?! Pourquoi ?!
Une larme coula sur sa joue et elle sentit quelque chose la lui essuyer. Le touché était chaud, apaisant.
"Qui es-tu réellement créature ?"
Ellyn McAllister.
"Quel nom étrange. D'où tu viens ?"
D'Irlande.
"Où est-ce ?"
Dans mon monde, c'est une belle île où le temps est plus souvent pluvieux que chaleureux, mais où les mythes et légendes prolifèrent. J'aime ces terres sauvages, ces paysages naturels et mystérieux.
"Est-ce que ton pays t'as servie pour créer cette histoire ?"
Oui. J'imaginais le même endroit pour m'évader et faire vivre le bonheur. Un lieu où je pourrais avoir le plaisir de voir l'amour se répandre… contrairement à ma maison.
"Pourquoi est-ce qu'ils te détestent autant ?"
… Je ne sais pas… Caleight a été si méchant de me prendre mon carnet et de brûler mon histoire…
" Y tenais-tu tant que ça ?"
Oui. C'était mon seul espoir de m'évader, de le voir et de le faire grandir.
" Pourtant, tu as dit qu'il n'était pas le personnage principal ?"
Je sais. Je ne suis pas vraiment attachée à eux. Mais Nohakyr est un être spécial pour moi. Un esprit certes torturé, mais je ne l'ai pas fait comme ça. Il a grandit à travers mes mots et j'ai grandit à travers lui, jusqu'à...
"Ce que tout soit détruit ?"
Oui.
Le silence remplit l'espace. L'esprit de la jeune fille se fit plus adoucit, moins douloureux, et la chaleur se fit plus caressante, comme une main posée sur son visage ou ses cheveux, lui apportant la douceur nécessaire pour calmer ses larmes et réparer ses blessures.
"Ellyn, as-tu la force de te battre pour le voir grandir ? Souhaites-tu lui parler à nouveau ?"
Nohakyr ?
"Oui. Sais-tu ce qu'il est devenu ?"
Avant que je ne ferme de nouveau les yeux, je l'ai vu. Il était sombre mais si beau, exactement comme je l'avais imaginé.
Elle sentit comme un sourire à travers la brume.
"Dis m'en plus. Comment l'avais-tu imaginé ?"
Hm… quand je l'ai créé, il n'était qu'un enfant. Mais je me suis déjà prise à imaginer comment il serait en grandissant. Grand, la carrure féroce et puissante, le regard oppressant qui représenterait le pouvoir qu'il possède, les cheveux noirs… Une voix profonde qui donne des frissons, des mains puissantes et calleuses...
"Serais-tu de décrire un fantasme ?"
Peut-être ?
La jeune femme pouffa, s'amusant à décrire Nohakyr comme elle l'avait vu dans ses rêves.
Mais… Quand je l'ai vu...
"Qu'as-tu ressenti ?"
De la puissance, une noirceur bien plus dangereuse que celle que je lui ai décrite. Il est le maître d'un pouvoir plus sombre et puissant que son propre père.
"Lui as-tu imaginé une fin ?"
Non. Il n'en a pas. Mais son destin n'est pas le plus reluisant. Il est le maître des ombres, il ne peut vivre sereinement. J'en suis désolée pour lui...
"Ne le sois pas. Ellyn, que ferais-tu si tu pouvais le revoir ? As-tu des choses à lui dire ?"
Oui. Tellement de choses, à commencer par m'excuser et le remercier. Je voudrais pouvoir lui demander pardon pour ce que j'ai écrit, mais je ne peux plus rien faire, tout à changer après que mon frère ai brûlé mon carnet.
"Comment ça ?"
Tella.
"Lady Tella Karring ?"
Tu la connais ?
"Tu as une drôle de façon de parler." s'amusa la voix chaude.
Je parles normalement pour mon monde et mon âge.
"Quel âge as-tu ?"
J'ai eu trente ans il y a deux mois.
"Te voilà plus âgée que moi, pourtant le corps que tu possèdes n'en a que dix-neuf."
Tu me vois ?
"Oui."
Je suis désolée pour cette fille. Mais dans l'histoire que j'ai écrite, personne ne mourrait… Ce n'était qu'une introduction à la rencontre de Tella et le premier prince. Tella était censée sauver la personne condamnée… J'ai attendu de voir si elle allait agir comme dans mon histoire, mais…
"Mais elle ne l'a pas fait."
Non. Elle était méchante, son regard exprimait la haine, l'arrogance et son sourire était celui qu'avaient mes frères quand ils me blessaient. J'ai eu peur.
La voix se tue et la jeune femme sentit comme un manque. Elle se trouvait pourtant bien dans cet état entre l'inconscient et le flottement d'un autre genre. La chaleur était pourtant encore là, jusqu'à ce qu'elle ne la quitte et qu'elle ne sente la douleur, la panique et la solitude revenir.
Où es-tu ? Reviens ! le supplia t-elle, cherchant à travers le brouillard mais ne trouvant rien de tangible jusqu'à ce que les larmes coulent de nouveau sur son visage. Reviens...
Une main l'attrapa pour la plaquer durement contre un corps chaud. Elle réalisa alors qu'elle vivait encore, elle ne flottait pas mais rêvait. Ellyn ouvrit enfin les yeux pour découvrir une chemise blanche ouverte sur un torse musclé. Elle remonta les yeux vers un visage qui lui restait en mémoire.
- Te souviens-tu de mon nom Ellyn ?
- Noh... Nohakyr... ?
L'homme lui sourit, son regard rouge aux reflets violets lui sourit, hochant doucement la tête. Il la tenait contre lui, comme si il voulait consoler un enfant qui avait fait un cauchemar.
- Bienvenue dans ce monde que tu as créé douce Maîtresse. gronda t-il, le regard sauvage et sévère.
Ellyn n'en croyait pas ses yeux, elle leva la main vers lui pour toucher son visage. Le contact avec cette peau lisse la fit frissonner.
- Me vois-tu enfin comme tu l'avais imaginé ?
- Est-ce que c'était toi ?
- Oui.
Ellyn se tue.
Elle réalisa alors qu'elle venait de lui livrer tout ses secrets sans hésitation. Quelle conne, elle aurait pu le dire à un ennemi et se faire tuer entre temps !
- Je suis sincèrement désolée, souffla t-elle, baissant la tête.
Elle avait si honte, si mal pour lui et pour elle. Mais Nohakyr lui pris le menton pour capturer son regard émeraude puis fondre sur ses lèvres douces qu'il marqua d'un baiser possessif. Nohaky enfonça sa langue dans sa bouche sans qu'elle ne puisse lui interdire l'accès, surprise par l'acte, elle garda les yeux ouverts, rencontrant son regard rouge et féroce.
Manquant d'air, Ellyn se recula, le cœur battant à tout rompre. Une main sur sa bouche, elle pouvait sentir encore la force de l'homme qui lui faisait face.
- Était-ce ton premier ?
Elle n'osait plus parler, hochant simplement la tête, les joues rosies. Le sourire fier qu'il afficha la rendit toute chose. Cet homme était le démon de cette histoire, un être possessif et puissant qui n'aimait pas qu'on lui résiste. Elle avait fait de lui l'être sombre et féroce de l'histoire.
Pourquoi l'aimait-elle ? Parce qu'il était ce qu'elle désirait. Elle l'avait voulu, l'avait rêvé et maintenant qu'elle se trouvait face à lui, voilà qu'elle hésitait à lui parler. Pourtant, son cœur et son corps la trahissaient. Elle admira son visage masculin, le dessin de sa mâchoire, son nez princier et défini. Elle désira sa bouche une nouvelle fois, s'en approcha mais s'arrêta d'un coup.
- Approche, pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin ? se moqua Nohakyr qui désirait secrètement qu'elle s'adonne à lui.
- Je... ne devrais pas. souffla t-elle en s'écartant, mais il lui attrapa fermement la nuque.
Nohakyr affronta son regard paniqué pour fondre de nouveau sur elle. Il l'allongea sur son lit, écarta les draps d'un geste rageur, découvrant son corps mince et fatigué, soupira de sentir ses formes à travers leurs vêtements. Il pouvait sentir sa poitrine se soulever, pressée contre son torse qui l'écrasait. Il avalait son souffle avec délice, écoutait ses gémissements. L'homme se sentait en transe, il désirait plus, jusqu'à ce qu'on toque à la porte de sa chambre.
- Messire ! Puis-je entrer ?
Nohakyr se figea. Il gronda de mécontentement.
L'homme se redressa et recouvrit le corps de la jeune femme tremblante, du drap qu'il avait repoussé.
- Reste ici, chère créatrice. gronda t-il en se levant.
Il ouvrit la porte violemment, affrontant la gouvernante venue apporter un plateau recouvert de quelques encas pour alimenter Ellyn au cas où elle se réveillerait. Il la toisa de sa haute taille, prit le plateau et ordonna d'une voix sourde :
- Prévenez Père et Mère qu'ils doivent venir.
- Nohakyr, souffla une voix fluette et hésitante.
L'homme tourna la tête vers la voix, son visage se radoucit, surprenant la gouvernante effrayée.
- Reste couverte Ellyn, tu es encore fragile.
- J'ai... J'ai peur que tu t'en prennes à quelqu'un...
L'homme soupira.
Il claqua la porte froidement, s'approcha d'elle et déposa le plateau sur le lit.
- Dois-je te vouvoyer jeune femme ou te tutoyer ?
- C'est vraiment une question que tu te poses ?
- Tu nous a créé, mais comment s'adresse t-on à toi dans ton monde ?
- On me tutoie mais notre façon de parler est différente de la votre.
Nohakyr sourit, il s'installa sur le lit, l'attira à lui.
- As-tu faim ?
- Un peu. Qu'est-ce que c'est ?
- Du pain aux noix et aux figues.
- Des figues ?! s'écria t-elle. Nohakyr ! Il y a aussi des figues dans ce monde ?
- Pourquoi ? Tu n'en as pas créé ?
- Je... Je n'ai pas pensé à tous les détails de cette histoire. bredouilla t-elle, baissant la tête.
- Aimes-tu les figues ?
- Bien sûr ! Qui n'aime pas ça ?
Son regard se mit à briller, plus quand elle mordit dedans.
- Hm ! s'exclama t-elle.
Nohakyr plia un genou, posa son coude dessus et sa tête contre sa main. Il apprécia la voir ainsi, dégustant avec gourmandise, une sucrerie qui pourtant était commune à tous. Il essuya quelques miettes restées sur le coin de sa bouche quant on toqua à la porte.
- Entrez ! gronda t-il sans la lâcher du regard.
- Noha ? Tu nous as fait de-mander...
- Oh ! s'exclama Ellyn rouge de honte, son pain dans les mains, assises en tailleur dans le lit du jeune homme qui prenait un malin plaisir à la dévisager. Je... Je suis désolée.
Elle chercha à s'extirper du lit, mais Nohakyr l'a ramena à lui.
- Reste là, gronda t-il.
- N... Noha...kyr...
- Noha, qui est cette femme ?
- La mienne.
***
Annotations
Versions