Chapitre 5
Installés dans le bureau du Duc, le silence installé stressa Ellyn qui se demandait par où commencer.
- Keiron, appela t-elle soudainement.
L'ombre apparue, aussi surprise que la famille ducale.
- Co... Comment savez-vous que...
- Dans le bas de votre dos, vous avez une marque en forme de trident.
Tous regardèrent l'ombre et le duc lui ordonna de se défaire de ses vêtements pour leur montrer cette marque. La duchesse tourna la tête, ne souhaitant pas voir un homme autre que son mari, se dénuder devant elle.
- Elle s'y trouve bien, confirma le Duc. Comment le savez-vous ?
- Je l'ai écrite il y a dix neuf ans. avoua t-elle.
Elle savait que ce qu'elle livrerait à ces personnes serait bien plus précieux que sa propre vie, mais elle était déjà chanceuse d'avoir pu rencontrer Nohakyr, alors elle n'avait rien à perdre. De plus, dans son histoire d'origine, Keiron était l'ombre proche de Nohakyr et la personne la plus loyale de la famille. Un ami dévoué qui donnerait sa vie pour Noha et inversement.
- Qui êtes-vous ? demanda le Duc d'une voix dure.
Elle se leva, s'inclina du mieux qu'elle put et dit :
- Majesté, Gemeliar Lightstrake, Majesté Maelicia Lightstrake, Messire Nohakyr Kallan Lightstrake, Sir Keiron Fallan. Je me présente, je m'appelle Ellyn McAllister.
- Voilà un nom bien étrange. fit remarquer le Duc après un long moment de silence.
- Votre fils me l'a fait remarquer, sourit la jeune femme en se redressant.
- Ellyn, tu as dit nous avoir créé, as-tu inventé jusqu'à nos noms ?
- En effet.
Elle adressa au jeune homme un sourire empli de chaleur et de nostalgie. Tour à tour, elle les regarda, comme si elle regardait des enfants qu'elle ne verrait plus dans peu de temps. La mort viendrait la chercher tôt ou tard, autant profiter de l'instant pour happer le plus d'informations et d'images que possible. Ces souvenirs qu'elle ne quitterait plus jamais.
- Je ne puis y croire.
- C'est bien normal, répondit Ellyn en scrutant le Duc assis derrière son bureau. Je suis prête à répondre à toutes vos questions, à une condition.
- Oh ? Vous voilà bien sûr de vous.
- Je ne souhaite que faire un marché équitable, Seigneur Lightstrake.
- Bien, quelle est cette condition ?
- Que vous répondiez aux miennes.
Le duc éclata de rire.
- Soit !
- Je vous écoute dans ce cas. dit-elle en souriant à cet homme puissant qu'elle avait adoré écrire et décrire dans son histoire comme étant le plus craint mais le plus droit du pays.
- Qui êtes vous ? Ou plutôt... qu'êtes-vous ?
- Hm... difficile à dire. Je suis une humaine, du moins dans mon monde et mon temps je le suis. Je ne fais pas partie de l'histoire.
Ellyn hésita à leur raconter ce qu'elle avait dit à Nohakyr durant son délire de la nuit dernière mais, encouragée par son silence, elle se lança tout de même. Face à ses explications qui leurs semblaient ressembler à un délire d'une femme possédée par un quelconque démon, le Duc changea de question.
- Si vous avez créé ce monde, pouvez-vous nous dire ce qu'il ce passera ?
- Les lois littéraire et du changement de monde, je ne peux pas vous révéler beaucoup de choses, je crains ne perturber beaucoup de choses en le faisant. Cependant, je peux vousdonner trois évènements en fonction de la date que nous sommes.
Nohakyr lui montra le journal où était inscrit la date. Elle se mit à réfléchir.
- Avril, il y a la Chasse Annuelle dans quelques jours il me semble, fit-elle, réfléchissant à ce qu'elle avait écrit.
- En effet, dans quatre jours pour être exact, répondit le Duc, très attentif.
- Qu'est-ce que j'ai écrit déjà ?
Elle tourna en rond, froissant ses cheveux, creusant dans ses souvenirs jusqu'à ce qu'elle s'écrit :
- AH ! Oh non !
- Quoi ?! s'exclama la Duchesse inquiète.
- Il... Il y a deux évènements majeurs qui se dérouleront durant cette chasse !
- Lesquels ?
- Le premier concerne Maxwell Aznaro, le sixième Prince d'Elibel !
- Connais-tu par cœur le nom de tous les princes ?
- Même si ça date d'il y a longtemps, hier la plus part de mes souvenirs concernant l'histoire me sont revenues. Il y a dix enfants.
Elle se mit à les énumérer, comptant sur ses doigts le nom des sept Princes et des trois Princesses de la famille royale.
- Je pense que l'on a compris que tu connaissais tout, s'amusa Nohakyr qui remercia le ciel qu'elle ai put dire la vérité sur ceci, confirmant ainsi une partie de ses dires. Elle avait également ajouté certains traits secrets de ces derniers, que peu de personnes connaissaient.
- Maxwell... pardon, le Prince Maxwell Aznaro va participer à la chasse.
- Tous participent.
- Non, le dernier prince, Berlioz Gerarld n'y participera pas.
- Elle a raison, fit la Duchesse. Sa Majesté est bien trop jeune pour participer.
- C'est exact Madame. Pour ce qui concerne le Prince Maxwell, il montera un cheval bai et subira une attaque. Il va faire une chute qui lui brisera le bras droit. Il ne le perdra pas, il lui faudra juste quelques temps pour s'en remettre.
- Miss Ellyn, fit le Duc. Vous avez mentionné deux évènements durant la chasse Royale. Quel est le deuxième ?
- Archibald Kent.
-Le Prince héritier ?
- Il va demander Lady Tella en mariage. Dans mon histoire, Tella et le Prince héritier tombent amoureux et il la demande en mariage après avoir gagné la Chasse Royale. Tella va accepter et se marier avec lui. Mais avec ce qu'il s'est passé hier, j'ai de gros doutes quant à sa réalisation.
Ils gardèrent le silence, jusqu'à ce qu'Ellyn n'entende le Duc lui demander le troisième. Son visage se transforma alors en une expression triste et brisée. Elle se tourna vers la Duchesse.
- Madame, sachez que dans mon histoire, je vous aimais plus que tout. Vous étiez la plus douce, la plus strict mais c'était parce que vous aviez à cœur le bonheur de votre famille et de votre fils. Mais... Durant un déjeuner avec la Reine, vous…
Ellyn craqua et s'effondra sur le sol. Les larmes coulèrent sans qu'elle n'arrive à les arrêter. Maelicia Lightstrak était la femme qu'elle avait décrite comme étant la mère qu'elle aurai toujours voulu avoir, si elle avait écrit ce passage c'était pour révéler un pouvoir plus sombre chez Nohakyr et détruire la famille royale. Si elle leur disait, que ce passerait-il ? Elle ne voulait pas perdre cette femme. Mais depuis que Caleight avait détruit son œuvre, plus rien n'avait de sens, beaucoup de choses n'allaient pas avec l'originale. SI elle sauvait cette femme, arriverait-elle quand même à révéler le pouvoir sombre et destructeur de Nohakyr, de faire chuter la famille royale ? Elle devait essayer.
- Vous avez été une mère pour moi dans cette histoire, celle que je n'ai pas eu et que je n'aurai probablement jamais. Bien que ça soit sortie de l'esprit d'une enfant de onze ans, malade et alitée, ce passage était nécessaire pour l'histoire et m'a plongé dans une profonde dépression.
- Ellyn ?
- Que ce passera t-il durant ce déjeuner avec la Reine ? gronda le Duc.
- Vais-je mourir ?
Ellyn ferma les yeux, garda la tête baissée, à genoux face à elle qui gardait pourtant une posture digne, assise telle une impératrice sur son fauteuil.
- Je ne peux pas vous dire qui, car je ne sais plus. Mais vous allez être trahis et empoisonnée durant ce déjeuner. dit-elle enfin. Je sais que c'est dur de me croire. Enfermez-moi le temps que les deux premiers se produisent.
- Vous nous annoncez que vous avez créé notre monde et que je vais perdre ma femme ?! hurla le Duc hors de lui.
Il se leva, tira son épée, mais Nohakyr se mit à gronder très fort et dangereusement, faisant trembler le sol et les murs.
- Pitié ! pleura Ellyn, qui voulait arrêter tout ça.
Elle voulait désespérément se réveiller, reprendre sa pauvre vie qui devait de toute manière la mener à la mort, ignorée par sa famille, blessée par les siens ou Professeur Loyle ! Elle aurai préféré ne jamais s'être endormie ce soir-là ! La douleur était trop forte pour elle.
- Ça suffit ! cria t-elle.
Nohakyr ne sut quoi faire, il n'osa pas la toucher, le devait-il ? Le pouvait-il ? La Duchesse ne savait quoi faire non plus et le Duc sentait la détresse ainsi que la colère l'emporter.
- Enfermez-la. ordonna t-il.
- Père !
Ellyn préférait cela, sa place n'était pas dans ce monde. Elle n'était pas plus dans le sien non plus. Docilement, elle se leva, gardant le visage baissé, elle quitta la pièce avec l'ombre.
- Père ?!
- Elle apparaît comme ceci et ose nous annoncer... cette histoire n'a aucun sens !
Nohakyr en avait conscience. Mais il ne pouvait pas la voir ainsi, il ne savait comment expliquer ce sentiment qui l'étouffait. Cependant, quand son regard se porta sur sa mère, celle-ci n'avait pas quitté les portes par lesquelles Ellyn avait été emmenée.
- Nous avons trois chances. dit-elle d'une voix blanche.
- Et si elle se trompait ? Et si ce n'était qu'une histoire pour sauver sa peau ? Maelicia, je ne-
- Suffit ! souffla sa femme. Je… souhaite me retirer.
[…]
Tandis que le Duc passait ses nerfs sur ses gens pour tenter de découvrir des complots sorties de nulle part, Nohakyr était devenu incontrôlable. Il avait eu interdiction formelle de rendre la moindre visite à cette femme pas plus que la Duchesse.
Ellyn ne se plaignait pas, ne pleurait plus mais ne parlait pas non plus. Le peu de fois où l'on venait lui servir ses repas, c'était à peine si on la regardait. Pourtant, elle entendant bien ce qu'il ce disait et la crainte qu'ils avaient par rapport à Nohakyr. Ses sbires avaient envahis l'espace, cherchant et cherchant encore un moyen de le calmer, mais au plus les jours avaient passés, au plus la situation s'était dégradée.
- Madame ! s'écria alors une femme auprès de la Duchesse.
- Le Duc refuse, souffla la femme épuisée et triste.
Elle connaissait la solution, mais son mari la leur refusait. Il était blessé, en colère et effrayé par les prédictions de cette fille. Mais l'une d'entre elle s'avérait être sur le point de se réaliser.
Maelicia devait prendre le contrôle avant que quelque chose n'arrive à sa famille. Si Ellyn était la seule à détenir ce pouvoir mystérieux qui contrôlait son fils, alors elle devait la faire quitter la cellule pour les protéger.
Elle se leva et quitta son boudoir pour se diriger vers les sous-sols. Les grondements terrifiants et incessant de son fils raisonnaient jusqu'au tréfond du château. Mais ce qu'elle trouva dans le fond de la cellule, n'était pas cette fille. C'était une âme brisée, apeurée, triste et qui avait déjà abandonné la vie.
- Ouvrez ! ordonna t-elle aux gardes postés en faction devant les grilles.
- Mais, le Duc nous a interdit de…
- Souhaitez-vous la mort du duché ? Alors ouvrez ! s'écria t-elle.
Les deux hommes se pressèrent pour trouver la clé et ouvrir. Elle s'enfonça dans la cellule et s'approcha de la petite tremblante.
- Ellyn, murmura t-elle. Nous avons besoin de vous.
- Je… ne peux pas…
- Noha… Nohakyr a besoin de vous. Nous allons mourir si il ne se contient pas. la supplia t-elle.
- Je devrais revenir ici. souffla Ellyn après une quinte de toux.
- Non. Venez mon enfant. Vous devez sauver Noha. Le Duc est inquiet et a peur, mais j'ai bien plus peur de perdre mon fils que ma propre vie.
- Ne dites pas ça !
- Levez-vous.
Elle tira doucement Ellyn et la fit sortir. On les suivit jusqu'à arriver dans le hall.
- Que fait-elle ici ?! gronda le Duc.
- Elle est là pour Noha ! s'écria la Duchesse, prenant ainsi les commande d'une situation dangereuse, rendant coît son mari qui ne su comment agir.
Les cris de démence de Nohalyr parvinrent à Ellyn, sa douleur la brisa, la peur s'intensifia, sa culpabilité aussi. Elle avait écrit ce passage, mais il ne devait avoir lieu que quand la Duchesse décèderait. Pourquoi si tôt ? Est-ce que sa présence ici avait fait tout déréglé ?
Malgré le peu de force, sa mine défaite et son corps sale, elle tituba jusqu'au dehors pour le trouver, entouré de plusieurs soldats et d'ombres dont Keiron.
- No... Nohaky ! tenta t-elle, mais sa voix se brisa.
- Miss ! C'est dangereux !
Mais elle n'en avait rien à faire. Elle passa malgré tout les soldats désemparés, épées en mains.
- Noha, souffla t-elle alors, approchant la créature essoufflée par la rage et le pouvoir sombre qui prenait possession de lui, le dévorant petit à petit depuis des jours.
- Ellyn ! rugit la bête. Rendez-moi Ellyn !
- Noha, je suis là. Imbécile, regarde ce que tu fais.
- Ellyn !
Sa force la blessa, creusant sa peau d'entailles, mais elle brava le danger pour se montrer face à lui. Une lumière douce et brillante le fit gémir, l'odeur de la jeune femme parvint jusqu'à lui, mais il ne pouvait y croire.
Jusqu'à ce qu'elle le touche.
- Nohakyr Kallan Lightstrake, futur Duc de Lightstrake. murmura t-elle. Moi, Ellyn McAllister, femme de Nohakyr Kallan Lightstrake implore que mon compagnon me revienne.
La voix était brisée, mais l'ordre s'insinua dans l'ombre dévorante de la bête, allumant en lui une flamme de désespoir. Son regard rouge et violet s'enfonça dans le sien.
- El... Ellyn.
- Rends moi ce qui m'appartiens et rendors toi jusqu'à ce que tu sois appelé.
Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, mais espérait que cela fonctionne. Nohakyr tomba à genoux face à elle, vidé de cette possession brûlante, il repris son souffle.
- Ellyn... Que...
- Noha, murmura t-elle. Pourquoi tu ne t'es pas battu ? Pourquoi tu l'as encore laissé te battre ? Tu aurais dû prendre le dessus et venir me chercher.
Les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune femme firent comprendre au jeune homme que quelque chose de vraie lui avait malheureusement manqué.
Même si Ellyn était la créatrice de ce monde, elle n'en restait pas moins humaine et avec ça, ses sentiments. Elle lui avait dit l'aimer depuis leurs premiers instants. Pourquoi avait-il oublié cet aveu ? Pourquoi l'avait-il réfuté alors qu'elle s'était donné à lui depuis l'audience ? Pourquoi avait-il refusé d'y croire alors qu'il avait accepté le fait qu'elle était la maîtresse de leur monde ?
- Ellyn... Je... Je suis si désolé... si désolé... Je...
Il encercla sa taille et vint poser son front contre le ventre de cette femme qui avait subit beaucoup trop pour que ça soit supportable pour un être comme elle.
"Esprit brisé, corps fatigué, elle a abandonné la vie depuis longtemps" n'était-ce pas non plus ce que leur avait dit le médecin quand il l'avait ausculté ?
- Ellyn...
Les pleurs et les plaintes de la bête mêlés à celles de Nohakyr raisonnèrent dans tout le duché. La jeune femme lui caressa les cheveux, mais il pouvait sentir ses forces la quitter.
NON ! Une fois pas deux !
Il se redressa rapidement pour la soulever dans ses bras.
- Ne m'abandonne pas. ordonna t-il de cette voix brûlante et grave. Pas maintenant. Je suis désolé Ellyn, sincèrement. Tu dois encore sauver Mère, tu dois être mienne !
- Noha, souffla la jeune femme, ses doigts glissant sur ses joues ombrées. Calme toi.
- Ne me demande pas ça alors que tu es sur le point de t'évanouir !
- Regarde moi. Ta mère a peur, elle m'a fait sortir pour que tu reviennes à toi. Elle veut que tu m'écoutes et que tu te calme.
Il captura sa bouche.
Il ne pouvait plus respirer, il en avait besoin. Combien d'années avait-il voulu la revoir ? Au moins autant qu'elle. Avait-elle, elle aussi désiré être dans ses bras comme il voulait qu'elle y soit ? Il pouvait tout abandonner pour elle, pour sa mère, mais pourquoi était-ce devenu si compliqué ?
- Je suis désolée Nohakyr. Pardonne moi pour tout ça, l'entendit-il lui murmurer alors que la langue cherchait à rejoindre la sienne.
- Tais-toi.
***
Annotations
Versions