Chapitre 7
- Lightstrake ! s'exclama un homme proche du Duc et de son fils, approchant son cheval nerveux du duo.
- Comte, répondit le père.
- C'est une bonne surprise que de vous voir tous les deux participer à notre Chasse annuelle.
- Il est vrai que d'ordinaire, vous n'y participeriez pas ! s'amusa un autre.
- Est-ce là l'effet de cette femme ?
Nohakyr sentit son corps se tendre. Son cheval renâcla.
- Ma belle-fille est effectivement très persuasive, répondit le Duc, tentant de calmer la discussion et d'écarter le danger que cela pouvait apporter.
Amusant les quelques hommes marchant à leurs côtés, entrant dans la forêt sous la musique des trompettes. Les hommes, pères comme fils, en ligne derrière le Roi et ses fils, papotèrent tranquillement de choses et d'autres jusqu'à ce qu'ils n'arrivent au cœur de la forêt où le Roi les fit s'arrêter.
- Messieurs, c'est ici que commence notre Chasse ! s'exclama t-il en montrant les directions qu'ils devraient emprunter. Le prix de cette chasse est un vœu mais surtout la main de Lady Tella
Karring !
Nohakyr et son père se figèrent. Ellyn l'avait-elle écrit ? Avait-elle prévue que le prix de cette chasse cette année serait ça ? Ils avaient un doute, cependant, la finalité de sa prédiction restait que Tella recevrait la demande du prince héritier et qu'elle l'accepterait. Si au départ Ellyn l'avait écrit comme une évidence, maintenant, l'histoire se présentait comme une obligation. Personne ne pouvait aller à l'encontre d'un vœu royal et encore moins d'une annonce comme celle-ci.
Nohakyr se mit à réfléchir : si le Roi proposait cette alternative, alors le Prince Héritier n'aurait d'autre choix que de remporter cette chasse pour que la prédiction se fasse. Mais cela amenait à deux autres problèmes auxquels ils devaient faire attention : la blessure du sixième prince et le Cerf Blanc des Karring.
- Père.
- Je sais, nous allons devoir nous concentrer que sur un seul.
- La prédiction dit de ne pas se séparer.
Le Duc tourna la tête vers son fils, lui adressant un regard surpris.
- Qu'a dit la prédiction ?
- De ne jamais se séparer, sous aucun prétexte. Faire attention au Cerf Blanc. répéta le jeune homme.
Ils scrutèrent les hommes à cheval pour trouver le fils Karring. Le Comte étant trop fatigué pour y participer, c'était à l'aîné : Mac Darian, de représenter les couleurs de sa famille. Gaillan Sils Karring, le deuxième fils était impotent depuis sa naissance, mais avec le cerveau d'un tacticien, ce qui faisait de lui une personne dangereuse malgré son incapacité à se mouvoir autrement que dans un fauteuil. Grâce à l'intelligence d'Ellyn et à sa créativité, ils avaient put profiter de quelques connaissances technologiques pour inventer un utile assez pratique. Mais un animal enragé et blessé pouvait toujours tuer, ce qui représentait assez bien cette famille proche du Roi.
Mac se trouvait près du cinquième et sixième prince, devant la longue file équestre à l'arrêt.
Le Roi donna sous peu, le signal du départ. Les chevaux hennirent, se cabrèrent, les cris des hommes trop excités par cette chasse, retentirent dans toute la forêt, des bruits de combats également, des tirs ou des brâmes se répandirent tout autour d'eux.
- Vite, Noha ! s'exclama le Duc, talonnant son étalon pour le lancer au galop.
Ils devaient garder en visuel, les princes et Mac, tout en participant à la chasse pour donner le change, mais surtout afin de s'assurer que les fils du Roi ne subissent pas d'attaque. Mais ce qu'Ellyn leur avait prédit, se déroula sous leurs yeux, à peine une trentaine de minutes après le lancement de la chasse.
Mac s'était éloigné avec Maxwell pour poursuivre un chevreuil effrayé par les cavaliers, les chiens aboyant à ses trousses. Soudain, Mac tira fort sur les rênes de son cheval, le faisant s'arrêter alors que celui de Maxwell continuait sa course vers l'animal et Nohakyr fit signe à son père qu'un archer se trouvait tout proche.
Une explosion retentit faisant hennir le cheval du prince qui s'écria de peur.
- Noha, rattrape le !
- Père ?!
- Je reste derrière toi !
Même si il voulait prendre Mac sur le fait, leur présence ici raisonnerait comme suspect pour le Roi et sa Cour, ils devaient se lancer à la poursuite du cheval fou avant qu'il ne blesse son propriétaire en panique. Maxwell était certes bon cavalier, mais restait jeune. Celui-ci ne dépassait pas la douzaine d'années, si ce dernier se blessait ça pouvait être très dangereux.
Noha repaira le cheval et les cris du prince en larmes accroché à la crinière de l'animal fougueux.
- Votre Altesse ! cria le jeune homme.
- No-Nohakyr ! Aidez-moi ! J'ai-
- Ne vous inquiétez pas Majesté, je suis là pour vous aider ! Mon père nous suit ! Je vais me rapprocher de vous ! Essayez de prendre les rênes !
- Je... Je n'y arrive pas ! J'ai-
Dire qu'il avait peur reviendrait à avoir une faiblesse qu'un membre de la famille royale ne pouvait se permettre d'avouer à qui que ce soit. Nohakyr le savait.
Il mena son cheval près de celui du Prince.
- Veuillez m'excuser Majesté !
- Noha, dépêche toi ! Il y a un ravin plus loin ! s'exclama son père.
- Prenez mon cheval Père ! Je vais contourner avec celui du Prince !
Nohakyr attrapa la selle du cheval embarqué et sauta du sien qui ralentit à mesure que son propriétaire s'éloignait sur l'autre. Il fut récupérer par le Duc qui les suivait tout de même. Nohakyr connaissait la forêt et décida de tirer d'un coup sec sur la bouche du cheval pour le faire déraper alors qu'une pente vide apparue dans son champ de vision.
- Majesté, tournez-vous vers moi, gronda le jeune homme. Ne regardez pas, je vais nous sortir de là.
Maxwell tourna la tête après avoir vue ce qui l'attendait, il planqua son visage contre le torse du fils Lightstrake qui menait son cheval comme le cavalier hors paire qu'il était. Il talonna ce dernier pour le faire accélérer mais au lieu de le mener plus proche du ravin comme semblait être l'idée initiale de Karring, Nohakyr le fit partir sur la gauche à la poursuite du chevreuil que voulait le jeune prince.
- Majesté, êtes vous un bon tireur ?
- Quoi ?! Pourquoi cette question ?!
- Votre proie se trouve juste devant nous Majesté !
Maxwell tourna la tête pour apercevoir l'animal poursuivit par Karring.
- Prenez votre arc et vos flèches, cette proie est à vous Votre Altesse !
Le jeune prince compris alors que quelque chose venait de se passer et que grâce à l'intervention de l'homme derrière lui, sa vie avait été sauvé in extremis. Il banda son arc et attendit le bon moment pour viser et lâcher le trait qui perfora la gorge de la bête. Cette dernière s'effondra sur le sol, roulant sur plusieurs mètres. Nohakyr ramena le cheval à une allure plus douce jusqu'à l'arrêter devant la bête morte. Il aida Maxwell à descendre, rejoins par le Duc et les chevaux, Karring juste après, faussement paniqué.
- Majesté, tout va bien ? J'étais pourtant derrière vous, mais l'explosion a fait s'embarquer mon cheval. Vous n'êtes pas blessé ?
- Non, répondit Maxwell, jetant un regard sombre à Nohakyr, ce dernier lui faisant signe de pas dire un mot. J'ai pu être rattrapé par le Duc Lightstrake et son fils.
- Oh, Monsieur le Duc, Nohakyr.
- Mac.
- Une chance que vous vous trouviez plus proche que moi.
- Nous étions assez loin mais l'explosion nous à mené à ce chevreuil que le Prince Maxwell a abattu d'un trait habillement tiré, répondit Nohakyr.
Son père lui tendit les rênes de son cheval qu'il flatta.
Des soldats et le reste de la famille Royale se rapprocha, alertés par les bruits et inquiets pour le jeune homme accroché à son arc comme à une bouée en pleine mer déchaînée.
- Max' ! s'exclama un de ses frères. Tu vas bien ?
- Oui, je vais bien, répondit ce dernier.
[…]
Après cet épisode, Maxwell décida de rester en compagnie du Duc et de son fils qui gardaient en tête ce qu'il venait de ce passer comme étant là, l'une des preuves donnée par Ellyn.
Mais la journée n'était pas fini et le clou du spectacle arriverait comme elle l'avait prédit.
- Tenez-vous jeune fille, la gronda la Duchesse alors que la journée touchait à sa fin et la chasse avec.
- Madame, est-ce que cet évènement prends généralement autant de temps ?
Ellyn avait entendu l'explosion et n'avait pu retenir son coeur de faire un bond, la panique l'ayant prise à la gorge, elle avait eu besoin de se faire à l'idée qu'ils leur étaient peut-être arrivé quelque chose.
- Les revoilà ! s'écria un homme alors que les clairons retentissaient pour annoncer le retour du Roi.
Ellyn se leva d'un bond et remarqua Maxwell en compagnie de Nohakyr et du Duc.
- Dieu soit loué, souffla t-elle.
- Est-ce votre femme ? demanda le jeune prince à Nohakyr en apercevant cette dernière qui se précipitait vers eux, le visage paniqué, la Duchesse sur ses talons.
- Bientôt, répondit-il en souriant.
Il sauta à terre et l'attrapa dans ses bras.
- Noha ! s'exclama t-elle. J'ai... Nous avons entendu l'explosion et j'ai...
- As-tu eu peur ma douce ?
- Très !
Il pouvait le voir, il sentait même son petit corps trembler contre lui. Il baisa sa bouche avec douceur, l'aidant ainsi à se concentrer et se rassurer sur le fait qu'ils étaient bien vivants et de retour.
- Prince Maxwell, fit la Duchesse en s'inclinant.
- Madame, répondit-il en descendant pour venir la saluer. Je dois une fière chandelle à votre fils et votre mari. Sans eux, j'aurai pu finir au fond d'un ravin.
Ellyn se figea. Son regard émeraude dévisagea son fiancé et le père de ce dernier qui hochèrent la tête. Elle mit une main devant sa bouche, trop surprise pour oser dire quoi que ce soit.
- Majesté, dit-elle finalement quand Noha la laissa tranquille. Allez-vous bien ? N'avez-vous point besoin de voir un soigneur ?
- Merci Milady, je vais bien. Mon cheval aura bien besoin d'un soin quant à lui. Je vous remercie tous les deux.
- Nous ne méritons point tant d'éloges, Majesté. répondit le Duc en s'inclinant.
- Nous sommes vos serviteurs, nous répondrons présent à votre appel, renchérit Nohakyr.
Ils lancèrent un regard à Ellyn qui poussa un long soupir.
Maxwell n'était pas une menace, mais son amitié avec cette famille serai un point crucial dans cette affaire. Elle hocha la tête et sourit.
Le message passa entre les deux hommes et la Duchesse, se détendant alors.
- Majesté, s'exclama la femme. Nous souhaiterions vous inviter à notre table. Accepteriez-vous cette humble demande ?
- Pour sûr ! répondit le garçon, un sourire relevé jusqu'à ses oreilles. Puis-je vraiment ?
- Bien sûr, fit-elle. Ce serait un honneur pour notre famille que de vous compter parmi nous à table.
- Ce soir se tiendra le banquet de fin de chasse, je vous ferai savoir quand il me sera possible.
- Nous attendrons votre venue.
Tous les quatre s'inclinèrent et laissèrent le garçon partir avec son escorte et ses quelques proies, rejoindre sa famille.
Archibald arriva en fanfare quelques instants plus tard, un charriot rempli d'animaux mais le plus prestigieux fut le Cerf qui reposait par dessus. Un Cerf roux à la fourrure soyeuse qui faisait penser aux flammes d'une torche sous le vent.
- Et voilà notre gagnant, souffla Ellyn en souriant.
Le Duc s'approcha d'elle pour murmurer à son oreille :
- Je vous accorde ces deux fois. Mais ma femme doit vivre.
Elle se raidit, pourtant elle ne voulait pas que la Duchesse meurt.
- Rassurez-vous, dit-elle sur le même ton. Je ferai tout ce que je peux pour l'empêcher. Je tiens à elle tout comme vous.
- Je vous prends au mot.
Elle hocha la tête et le laissa retrouver sa femme.
- Père est un peu tendu.
- Je le comprends. Doit-on participer au banquet ce soir ?
- Oui. Pourquoi ?
- Je... n'aime pas trop la foule.
Noha passa son bras autour de ses épaules et l'attira à lui.
- Tout ira bien, je te le promet.
- Tu es là, vous êtes là tous les deux. murmura t-elle, tremblante.
- Ellyn, nous avons quelques heures avant de nous rendre au château pour le repas.
- Je veux rentrer alors.
- Mère ! Père ! Je pense qu'il est temps pour nous de nous retirer avant le banquet de ce soir !
- Tu dis vrai mon fils, Ellyn et moi devons nous changer pour faire honneur à nos hommes revenu victorieux.
- Nous n'avons point battu le trophet du Prince Hériier, soupira le Duc.
- Oh, ne boudez pas Lightstrake, répondit justement Archibald, souriant. Vous avez put aider mon frère, c'est une victoire que je vous accord volontiers.
La famille s'inclina et prie la direction de la calèche qui les ramena à l'hôtel dans lequel ils séjournaient le temps de la chasse.
Mais à peine arrivés, qu'Ellyn se fit embarquer par Nohakyr dans une chambre. Il la plaqua durement contre la porte refermée au nez d'une des aides venue assister Ellyn dans son déshabillage.
- N-Noha...
- Ma belle, j'en ai besoin.
Son regard dangereux s'alluma, la bête avait manqué de les faire tuer, il avait lutté, mais elle seule avait le pouvoir de lui donner satisfaction. Il lui dévora la bouche et la gorge, la faisant soupirer, profondément. Nohakyr avait besoin d'elle, plus que tout il avait faim d'elle, soif de son pouvoir, de sa voix, de sa chaleur…
- Ellyn, je ne peux... Tu es à moi, gronda t-il d'une voix dédoublée.
- Je le suis, soupira t-elle alors qu'il lui empoignait la cuisse, ses doigts sous le tissus de ses jupes. Noha, je le suis !
***
Annotations
Versions