Chapitre 9

9 minutes de lecture

- Vous êtes sûr que vous n'avez rien ?
- Vous m'avez déjà soigné, répondit Ellyn à l'ombre après que ce dernier lui ai apporté les soins nécessaires et bandé le bras. Je suis désolée Madame, ces vêtements sont tâchés…
- Ne vous en inquiétez pas mon enfant. la rassura la Duchesse en l'aidant à ajuster sa manche de robe, par dessus le bandage. La robe vous va à ravir !
- Merci Madame, répondit la jeune femme qui pourtant, n'avait pas l'esprit à la fête ou du moins pas à la joie de participer à son tout premier.

Maelicia capta l'air préoccupé de la jeune femme et pria intérieurement pour que son mari et son fils trouvent la raison pour laquelle des inconnues aient put pénétrer la chambre d'Ellyn et la blesser. Mais surtout, pour quelle raison elles l'avaient blessé ? Ellyn avait protégé des dessous qui lui semblaient être précieux parce que offert par elle-même afin de l'habiller, mais pourquoi ces vêtements spécifiques ? Quel était le but de l'attaque ? S'attendaient-ils à ce qu'elle ne puissent pas se défendre ? D'ailleurs, pour une jeune fille de sa condition, comment avait-elle réussi à se défendre ? Comment avait-elle réussi à les repousser avec juste une blessure légère ? 

Alors que l'une et l'autre se trouvaient plongées dans des réflexions bien trop sombres, on toqua à la porte. Keiron alla ouvrir à son maître et le Duc, revenu avec quelques gardes qu'ils avaient embarqués avec eux pour leur court séjour à la capitale.

- Qu'a donc donné l'enquête ?
- Ce sont des assassins envoyés ici pour découvrir qui est Ellyn et pour s'en prendre à elle. répondit le Duc.

Nohakyr s'approcha de la jeune fille et vérifia son bras.

- Sir Keiron m'a soigné, le rassura t-elle en replaçant la manche qu'il avait tiré pour voir. Tout va bien, la blessure n'est que superficielle.
- J'aurai dû rester dans cette satané chambre.
- Ne te blâme pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait ce passer. Moi non plus d'ailleurs. Heureusement que j'ai une maîtrise de l'auto-défense.

Cette information les fit tiquer.

- Est-ce donc pour cela que vous en êtes sortie presque indemne ? 
- On va dire que je ne suis pas assez forte pour ça, mais j'ai pu apprendre à me défendre contre les menaces.
- Parlerais-tu de ta famille ?
- Si Caleight est du genre mesquin, Grim est le plus violent des deux et mon père est en quelque sorte... accroc à la boisson et aux jeux... Perdre fait plus ou moins partie de son quotidien, mais il n'y a que moi pour recevoir.
- J'en suis navrée ma douce, s'exclama Maelicia horrifiée.
- Ne vous inquiétez pas pour moi. Si je suis ici c'est que je suis morte là-bas. Ce n'est qu'une bonne chose on va dire.

Bien que l'aveu soit morbide, sa logique elle était plus qu'imparable.

-  Nous devrions y aller, le banquet ne va pas tarder à commencer.

Sur la route, Ellyn était inquiète. Comment allait ce passer le banquet, en quoi consistait-il ? Elle aurait voulu poser la question à la Duchesse, mais le chemin vers le château était beaucoup trop court et déjà elle pouvait apercevoir la longue file des calèches attendant qu'on les vident de leurs occupants.

- Ne me quitte pas, ordonna Nohakyr à la jeune femme alors qu'ils approchaient, à leur tour, de l'intendant venu pour vérifier leurs invitations et identités.

Ellyn se rendit compte à quel point, même à son époque, la sécurité était la même, bien qu'avec la technologie qu'ils avaient réussi à développer, elle s'était intensifiée. Mais la magie se faisant, dans ce monde en tout cas, cette dernière était tout aussi strict qu'avec la reconnaissance faciale ou d'empreinte digitale.

Une inquiétude se fit cependant, elle n'était pas de ce monde. Du moins à l'intérieur du corps qu'elle possédait, elle n'appartenait pas à ce monde et si la magie le détectait ? Et si l'intendant trouvait le moyen de la recaller ou de l'emprisonner pour ça ?

Nohakyr sentit son inquiétude et lui prit la main pour tenter de la rassurer.

- Ils ne trouveront rien, la rassura t-il en souriant.

Il posa son coude sur son genou, se tourna vers elle et fit miroiter sa chevalière brillante comme les flammes de l'enfer. Ellyn regarda sa main et admira une alliance à la sienne.

- Mais, quand…
- Quand nous sommes revenu de l'interrogatoire.
- Depuis quand ?
- Toujours. Je l'ai fait faire quand nous étions encore que des enfants. Je te l'ai dit ma douce, je t'attends depuis longtemps.

Il lui embrassa le front, faisant encore plus battre son coeur. Ses yeux émeraude s'illuminèrent d'un amour inconditionnel. Oui, il avait attendu, tout comme elle avait espéré qu'un jour elle puisse le voir ou le rencontrer dans son monde. Mais il s'était avéré que ça devait être à elle de venir le trouver. Pour quelle raison ? Elle ne le savait pas, l'ignorait même, mais dans son cœur elle remerciait la puissance qui l'y avait envoyé. Elle pourrait alors aimer celui qui la rendait vivante, jusqu'à ce que la mort vienne la trouver de nouveau et ne les séparent. Mais dans un infime espoir qu'elle gardait en elle, Ellyn faisait la prière de le voir cette fois-ci, la rejoindre dans son monde à elle et ne plus la quitter.

Peut-être était-ce un vœu égoïste, elle en avait conscience, mais c'était le seul qu'elle avait.

- Allons-y, déclara le Duc en descendant le premier, tendant une main à sa femme pour l'aider à quitter la calèche.

Imité par son fils et Ellyn, ils vinrent se présenter à l'intendant qui passa une sorte de petite pierre découpée très rustique, sur leurs poignets. Cette dernière pouvait prédire avec exactitude, si l'identité de l'invité était la vraie. La Duchesse tendit alors son poignet droit, la petite pierre passa du noir au pourpre, le Duc eut droit à la même couleur. Pour Nohakyr, la pierre se mit à trembler, l'identité du jeune homme détraquait toujours les ustensiles magiques. Quand ce fut le tour d'Ellyn, la pierre repassa au pourpre, mais continuait de vibrer.

- C'est un contre-coup à cause de votre aura Messire. s'excusa l'intendant.
- Aucun soucis.
- Vous pouvez entrer. Bonne soirée.
- Merci à vous.

La famille entra et on les dirigea à travers le grand hall jusqu'à atteindre la salle de bal déjà bondée de monde. Des groupes s'étaient formés et on pouvait voir les différents rangs sociaux également se dessiner dans la salle. Les hommes et les femmes dans leurs coins, pour le peu qui se mélangeaient se trouvaient être des familles qui présentaient leurs progénitures à leurs amis, cherchant sûrement de quoi les marier pour obtenir un rang supérieur, un apport de force, de l'argent ? Cette époque était assez intéressante quant à la différence entre leurs deux univers pour faire des rencontres. Si eux devaient passer par des réceptions ou d'autres formes plus formels de moyens de rencontres, au XXIe siècle, il suffisait d'une application ou deux pour trouver quelque chose de potable à se mettre sous la dent. Il n'y avait plus cet attrait pour le pouvoir ou l'échange d'un bon procédé intéressant.

Ellyn n'était pas friande des grands rassemblements, encore moins d'avoir autant de paires d'yeux braqués sur elle. Ils la voyaient encore comme la servante qui avait fini sur la chaise mais sauvée pour une raison obscure par le fils Lightstrake.

Sa coiffure ne montrait pas assez du tatouage pour qu'on puisse le remarquer, ce pendant, elle pouvait le sentir sur sa peau, plus que d'habitude. Il lui brûlait presque la peau et des frissons froids lui parcouraient le corps.

- Je suis auprès de toi, répéta alors Nohakyr à son oreille quand ils se dirigèrent vers un groupe d'amis du Duc.
- Je… Ne suis pas familière de ce genre de rassemblement et j'ai horreur d'être le centre de l'attention.
- Tu m'envois désolé douce créature, se moqua Noha pour l'apaiser.

Elle lui lança un regard noir auquel il répondit par un sourire ravageur.

- C'est injuste, bougonna t-elle.
- Quoi donc ?
- Je ne peux pas gagner contre toi.
- Oh crois moi Ellyn, tu gagnes toujours, je suis le seul être faible face à toi.
- C'est faux…

Le jeune homme pouffa et la guida vers ce groupe étonné de la voir apparaître au bras de ce garçon qui se faisait assez rare.

- Lightstrake ! 
- Galiyeon !
- C'est rare de vous voir en dehors de chez vous, s'exclama un homme de la même taille que le Duc, un regard avenant et une poignée de main féroce. Qui est donc cette charmante jeune fille ?
- Comte Arthur Galiyeon, voici ma belle-fille : Ellyn Lightstrake.
- Vous lui avez déjà offert votre nom ? s'étonna une femme au bras du Comte.
- Mon fils n'a su attendre le mariage, soupira Gemeliar, le Duc de Lightstrake.

Le Comte et la Comtesse se mirent à rire, rejoins par Maelicia cachée derrière son éventail.

Ellyn s'inclina devant le couple dans une révérence maîtrisée et élégante.

- C'est un honneur de vous rencontrer, fit-elle en se relevant doucement.
- Voilà une jeune fille bien éduquée, remarqua alors un garçon en arrière du couple.
- Sim' ! s'exclama la Comtesse Galiyeon. 
- Ellyn, je te présente Simeone Galiyeon, le fils unique du Comte et de la Comtesse, expliqua Nohakyr en saluant son ami d'une poignée de main.

Ellyn le salua d'une petite révérence. Mais un regard la fit se figer. Sa prise autour du bras de son compagnon, se fit plus forte et tremblante. 

- Venez vous asseoir, proposa la Comtesse en prenant le bras de son amie et de la guider vers le canapé où ils s'étaient trouvés avant que le Duc et sa famille n'entre dans la grande salle.

Chacun pris sa place, mais Noha refusa de quitter Ellyn, pourtant proche de sa mère. Il s'installa à sa gauche, tenant sa main dans la sienne, il garda leurs mains liées posées sur son genou, marquant son territoire sans doute, mais dans un acte machiste, Ellyn se sentait plus apaisée jusqu'à ce que la voix de Tella ne retentisse dans la grande salle.

- Ellyn, avais-tu décrit cette fille avec une voix aussi portante et aigüe ? lui murmura son compagnon, penchant son corps vers elle.
- Non, je n'avais pas spécialement ajouté de caractéristique hormis qu'elle était l'héroïne à l'âme pieuse.

La description fit tiquer la Duchesse.

- Âme pieuse ? Ma chère amie, savez vous si la famille Karring est proche de l'église ?
- Pardon ? Dieu non ! s'exclama la Comtesse horrifiée. Si il y a bien un manque de reconnaissance chez cette famille c'est bien parce qu'ils n'ont aucune croyance et ne montrent aucun soutien à l'église.

Ellyn tourna alors la tête vers elle, surprise de ce qu'elle entendait.

Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle venait d'apprendre. Tella était pourtant l'héroïne de son histoire ! Elle était censée être l'âme pieuse ! Qu'est-ce qu'i avait changé entre la première écriture et quand Caleight avait brûlé son roman ? Ou alors...

- Oh mon dieu ! 
- Ellyn ?
- Vous allez bien mon enfant ? Votre bras vous fait-il mal ?
- Est-elle blessée ?
- Ce n'est point le lieu pour en parler, mais vous l'apprendrez assez tôt. souffla le Duc, Ellyn a été attaqué à l'auberge où nous nous trouvons.
- Mais ! Mon enfant vous allez bien ?
- Rassurez-vous Madame la Comtesse, je ne souffre pas de cette blessure, mais je viens de réaliser quelque chose de grave.
- Quoi donc ?

Elle ne savait si elle pouvait le leur dire, elle ne connaissait pas ces personnages-là, dans son souvenir, aucun de ceux à qui elle avait pu parler, n'avaient été écrit. Elle s'accrocha à la main de Noha et se pencha vers son oreille pour lui murmurer avec désespoir :

- J'ai réécrit l'histoire après que mon frère l'ai brûlé… Je ne me souvenais pas assez de tous les détails car j'étais blessée et en colère. Mais je… Je crois que je ne l'ai pas réécrit à l'identique, du moins pas pour tous le monde. Caleight m'a déjà volé l'histoire principale, je ne sais pas si la version modifiée est celle dans laquelle nous nous trouvons ou si c'est l'original.
- Qu'as-tu modifié ?
- Tella reste l'héroïne, mais n'est plus l'âme pieuse, pourtant sauve des gens. J'aurai dû être sauvée par elle sur la chaise.
- Pourtant tu ne l'as pas été.
- Non, si je n'avais pas demandé à te parler, je serais morte.

Noha gronda, il passa une main derrière sa nuque et lui massa son tatouage, cherchant à s'apaiser en même temps que de calmer les tremblements de sa belle.

Soudain, on annonça que le banquet était enfin ouvert et que chaque invité devait se rendre à table. Heureusement pour Ellyn, les Lightstrake se trouvaient être assis aux côtés du Comte et de la Comtesse Galiyeon. Leur fils étant un ami de Nohakyr, Ellyn put les écouter parler et participer à certains sujets intéressant, du moins jusqu'à ce que le Roi provoque l'évènement majeur de cette soirée : le Vœu du Prince Héritier.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0