Chapitre 10

9 minutes de lecture

Le silence ce fit quand le Roi frappa de son sceptre sur le sol pavé de la grande salle. 

Le monde remplissant la grande pièce, attablé tout autour du monarque, perdit son engouement pour le bavardage et concentra son regard sur la tête couronnée qui se leva de son siège, verre à la main et s'exclama :

- Messires ! Ladys ! Je suis honoré de vous recevoir, une nouvelle fois, à ma table pour clôturer cette chasse annuelle qui c'est avérée très instructive et pleine de rebondissements. Je tenais également à souhaiter la bienvenue sur le tableau des palmarès à Sir Nohakyr Lighstrake ainsi que le Duc.

Des applaudissements se firent les regards se braquèrent sur eux, mais après avoir affrontés Nohakyr, ils préférèrent reporter leur attention sur Lorienne  Fitzegarld Elgwand, qui sourit, le regard brillant.

- Leur présence cette année a été une surprise pour nous tous et nous les remercions pour avoir protégé notre fils Maxwell Aznaro Elgwand, d'une attaque et d'une mort certaine durant cette chasse. Nous sommes bien triste de savoir que quelqu'un ai pu attenter à la vie d'un des princes du royaume ! Nous avons entamé une enquête pour découvrir qui se trouverait derrière tout ça. 

Il leva son verre et but une gorgée, imité par l'assemblée.

- Mais ce soir, nous célébrons la victoire du Prince Héritier et comme le veut la coutume, nous accéderons à son Vœu. Le Comte Karring a également misé sur la main de sa fille pour celui qui remporterait la Chasse cette année. La jeune princesse étant en âge d'être mariée, mais ne trouvant malheureusement pas chaussure à son pied, il nous a été proposé cette alternative. Archibald Kent Elgwand ! Lady Tella Magnus Karring !

Tout deux se levèrent de leurs chaises et s'inclinèrent face au Roi.

- Prince, nommez votre souhait !
- Il est déjà exhaussé Majesté.
- Comment ?
- Je souhaitais épouser Lady Karring et voilà qu'elle est mienne ! Alors oui, mon vœu est exhaussé.

Le Roi regarda son fils, éclata de rire avant de reprendre son sérieux et de déclarer :

- Que nos gens en soient témoins ! Ce soir, nous célébrerons cette victoire mais également deux mariages !
- Deux ?
- Le Roi aurait-il des soucis ?
- Chut voyons !
- Veuillez vous calmer, commanda le monarque en souriant. Lord Nohakyr Lightsrake et Lady Ellyn !

Ellyn sentit que sa tête lui tournait, mais accrochée à Noha, elle s'avança jusqu'au bord de table et s'inclina avec lui, attendant qu'il n'annonce quelque chose qu'Ellyn ne savait pas. 

Noha lui adressa un léger sourire, Ellyn n'était pas sûr de ce qu'il préparait mais quand le Roi annonça la suite :

- Lord Lightstrake est venu demander audience pour faire valoir un mariage liant son fils Nohakyr Kallan Lightstrake et cette jeune fille portant étrangement la marque du Duc sur son corps. Une certaine prophétie parlant d'une femme portant l'emblème du Prince des Ombres, qui apparaîtrait dans notre pays, nous fut rappelé par le Duc.

Ellyn tourna la tête vers son compagnon, surprise.

- Une telle prophétie existe -t-elle vraiment Majesté ? demanda alors Tella curieuse.
- Si fait Lady Tella. répondit le Roi. Approchez ma chère.

Timidement, Ellyn s'approcha de l'homme qui lui fit signe de montrer le tatouage ancien qu'elle portait sur elle. Elle n'était pas à l'aise que quelqu'un d'autre la touche, autre que Nohakyr du moins. Elle dû faire en sorte d'endiguer son désire de fuir et la nausée qui lui retournait l'estomac, elle écarta sa chevelure et laissa apparaître ce dessin sombre et appelant la magie noire comme maîtresse : une chimère entourée de deux ailes de corbeau, du laurier en dessous de la créature et une couronne de ronces sur sa tête. 

- S-Sir Lightstrake, appela le Roi, choqué par la précision du dessin et de son ancienneté sur la peau de la jeune femme. 
- Majesté ? 
- Pou-Pouvez-vous nous… 
- Montrer l'emblème de mon pouvoir ? Assurément. Chérie, écarte toi.

Ellyn s'exécuta au moment ou Nohakyr invita une flamme noire et violette, créant ainsi le drapeau et le porte drapeau du Prince des Ombres qu'Ellyn avait créé pour lui. Le voir en vrai la soufflait, elle était impressionnée et sentait les larmes lui coulèrent le long des joues. 

- Tout va bien ? s'enquit la Reine en voyant ses larmes.
- Ou… Oui Majesté, c'est juste que… Que je ne pensais pas cela possible.

Son regard se perdit dans les yeux rougeoyant de Nohakyr. Il lui tendit la main pour qu'elle le rejoigne, mais elle vint toucher le tissus.

- Cela fait si longtemps, murmura t-elle en admirant le dessin, touchant les coutures et les tracés.

Le Roi en profita pour poser ses doigts sur sa nuque. Ellyn se retint de pousser un cri, Noha gronda, faisant reculer le Roi. Les gardes sortirent leurs armes pour pointer le jeune homme, la jeune fille dans ses bras, tremblante de dégoût.

- Veu-Veuillez m'excuser. Reprenons. Lord Lightstrake nous a donc demandé une audience afin de faire valoir le mariage de son fils et de cette jeune fille qui possède la marque des Ombres. J'ai ici, le document donnant mon accord pour cette cérémonie, cependant je vous demanderai une date qui n'entrerait pas en conflit avec le mariage du Prince Héritier et de Lady Tella.
- Comme il vous plaira Majesté. Nous vous en sommes reconnaissant d'accepter ce mariage de providence, répondit Nohakyr en s'inclinant face à l'homme couronné.

Ellyn l'imita avant que tout deux ne retourne à leur place.

- Vous voilà sur le point de vous marier très chère ! s'exclama une femme à leur droite, visiblement toute excitée de l'information. Toutes mes félicitations !
- Merci Madame, répondit Ellyn, encore sonnée par la nouvelle.

Si l'annonce de leur mariage la ravissait, ce n'était pas le cas de Tella qui la regardait d'un œil noir et mauvais. La jalousie la rongeait, alors que pourtant elle accédait au rang le plus élevé dont elle aurait pu rêvé. Alors pourquoi avoir envie de celui de cette fille sortie de nul part ? Parce que Nohakyr Lightstrake était connu comme étant un Prince Sombre possédant le pouvoir de détruire toutes choses sur terre. Voilà ce qu'elle souhaitait avoir. Cependant, en accédant au rang de Princesse Héritière aux côtés d'Archibald, elle possédait des pouvoirs assez limités mais qui pouvaient lui permettre d'avoir beaucoup de choses, notamment Nohakyr.

Elle allait pouvoir s'en occuper et avoir ce qu'il avait pour régner enfin sur la terre comme elle le voulait. Mais avant ça, elle devrait s'occuper de la fille. Elle portait pourtant sur elle la marque du Prince des Ombres, ce qui faisait d'Ellyn, la femme de la prophétie. Ce qui signifiait que l'église allait l'avoir sous sa protection, tout du moins la tiendrait en haute surveillance. Elle allait devoir la jouer fine car même les pouvoirs du Roi ne pouvaient entrer en conflit avec ceux de l'Église et il ne pouvait non plus les faire plier comme il le souhaitait. De plus le Roi et sa famille étaient très croyant, ce qui jurait un peu avec sa propre croyance à elle qui n'était autre que : elle-même.

Durant tout le dîner, elle tenta de penser à de nombreuses façons de s'en prendre à cette femme sans se faire repérer mais à chaque fois, elle finissait par échouer.

[…]

Cette nuit-là, Nohakyr et Ellyn ne parlèrent pas, profitant d'être simplement ensemble, dormant dans une nouvelle chambre, un sort entourant leur appartement, Nohakyr voulait éviter tout stress inutile à la jeune femme qui avait encore du mal à se dire qu'elle n'était plus dans son propre monde, mais dans celui qu'elle avait écrite des années en arrière.

Il la tint serré contre lui, le drap remontée sur sa belle, couchée sur son ventre.

Le lendemain, la Duchesse et la Comtesse proposèrent alors à Ellyn de l'emmener se promener dans la capitale. Ellyn n'avait jamais rien vu de la capitale qu'elle avait créé, mais surtout la jeune femme dont elle possédait le corps, n'avait jamais quitté le château des Karring. La proposition était ainsi donc la bienvenue pour elle et la joie qui s'afficha sur son visage, fit plaisir à tous ceux qui pouvaient la voir.

Les hommes décidèrent de les accompagner, mais les laissant devant pour servir de guide à Ellyn qui semblait découvrir le monde.

- Ta fiancée est charmante, lança Simeone à son ami.
- Si fait, répondit ce dernier, souriant, mains dans les poches.
- Ah voilà un fils amoureux, s'amusa Gemeliar. 
- En effet, confirma son fils.

Ellyn poussa soudain un petit cri quand la Duchesse lui montra alors un libraire.

- Je... Je peux vraiment y entrer ?! l'entendirent-ils s'écrier.
- B-Bien sûr, lui dit-elle surprise mais ravie. 
- Je suppose que ces Messieurs vont vouloir attendre ailleurs ?
- Du tout, je préfère rester proche de ma fiancée.

Ellyn rougit à ce nom, mais elle le comprenait, elle-même ne se sentait pas à l'aise si il ne se trouvait pas dans les parages ou qu'il ne lui tenait pas la main pour la rassurer. Elle pouvait faire penser à une enfant, mais n'avait-elle pas grandit trop vite en perdant justement ce côté enfantin qu'elle n'avait jamais pu expérimenter avec sa famille ?

Les trois femmes entrèrent dans la boutique de livres et lui montrèrent les rayonnages jusqu'à ce qu'elle trouve son bonheur : l'histoire.

Elle devait en apprendre plus sur ce monde et l'histoire qui l'entourait. Elle devait engranger le plus d'informations que possible si elle devait rester ici.

Mais quelque chose l'arrêta : l'argent. Elle n'en possédait pas, encore moins dans son époque à elle. Ellyn reposa le livre qu'elle avait touché et repartie en direction de la sortie pour trouver les autres.

- Tout va bien mon enfant ? s'enquit la Duchesse intrigué par la perte soudain d'intérêt et de couleurs de sa belle-fille.
- Ou-Oui, tout va bien. Je... Nous pouvons y aller maintenant, merci de m'avoir laissé voir cette boutique.

Elle baissa la tête et les laissa passer pour suivre à son tour, le reste de la journée fut dans la même dynamique, un coup elle était excitée mais l'instant d'après complètement absente et déprimée. Alors qu'elle dormait, protégée par le sort posé par Nohakyr autour de leur chambre, ce dernier se trouvait dans celle de ses parents pour discuter de son attitude de la journée.

- Je crois savoir, fit Maelicia en réfléchissant un peu.
- Livre nous tes pensées, femme.
- Ellyn a été une servante toute sa vie, du moins ici. Du jour au lendemain, la voilà propulsée au rang de future Duchesse. expliqua t-elle.
- Mère, pensez-vous que, cette réalité l'ai blessé en lui rappelant qu'elle ne possède rien à elle
ici ?
- C'est en effet ce que je crois.
- Keiron.
- Maître.
- Note tout ce qui a put intéresser Ellyn et demain à la première heure, je veux que tout ce qui a pu lui faire plaisir soit livré dans notre chambre.
- Bien maître.
- Noha, que comptes-tu faire ?
- Ce qu'un homme se doit de faire pour sa belle, sourit ce dernier en se levant. Bonne nuit.

Il embrassa les joues de sa mère, salua son père avant de quitter la chambre pour rejoindre la sienne. Il se glissa dans le drap, Ellyn se tourna pour venir se coller à lui, comme un automatisme dont elle ne pouvait se défaire. Il l'attira à lui et sourit. Demain, Ellyn aura ce qu'elle voudra et même plus. Mais une chose continuait de le déranger, la jeune femme était maîtresse d'école, voudra t-elle reprendre ? Souhaiterait-elle aller étudier ?

Quoi qu'elle décide de faire, Nohakyr la soutiendrait et il ferait tout pour qu'elle obtienne ce qu'elle désire. Le Roi leur avait demandé un an avant que leur mariage puisse avoir lieu ? Soit, il ferait en sorte qu'elle fasse des études avant leur mariage, il l'aiderait à en apprendre plus sur ce monde et à lui redonner le sourire sur ce visage qui l'avait perdu aujourd'hui.

Si enseigner était ce qu'elle voulait le plus, alors soit ! 

- Dors ma Déesse, ma douce créature, car demain ta vie changera et pour de bon. je te promets que tu ne manqueras de rien et que tu souriras jusqu'à notre dernier souffle. lui murmura t-il avant de partir dans le monde des rêves.

Oui, demain changerait tout pour elle comme pour eux.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0