Chapitre 12

8 minutes de lecture

- Vite Lissa ! s'exclama Ellyn. Nous n'avons plus de temps !
- Doucement Ellyn ! s'amusa l'ombre morte de rire en voyant la jeune femme complètement affolée par l'heure qu'il était. Tu vas te faire du mal !
- Je ne peux pas être en retard ! Nous allons manquer la remise des diplômes ! Noha va être présent !

Depuis un an, la jeune femme n'avait eut que très peu de contact avec ce dernier. La Duchesse n'avait pas eu plus de résultats également. Si Lissa n'envoyait pas de rapport à son maître ils n'auraient pas eu de chances d'avoir de ses nouvelles. Ellyn leur avait promis de se donner à fond pour cette année et elle avait fait en sorte de rester concentrer le plus possible sur ses études. Malgré les remarques, les mauvais traitements et le moqueries, Ellyn était arrivée en tête du classement de l'établissement, doublant même certaines des anciennes élèves aux scores spectaculaires.  Elle avait souffert de beaucoup de choses durant cette année, les violences jalouses ou bien des jeux stupides d'enfants, pourtant dangereux, mais elle avait, pour la plus part, réussi à les esquiver et humilier ses détracteurs avec le meilleur moyen qu'elle pouvait trouver : l'intellectuel.

Elle avait ainsi put parfaire sa façon d'être, sa façon d'agir avec les autres, son langage, même si elle continuait de parler au naturel. Mais chaque fois qu'elle arrivait en classe, on prenait peur car, au fil des semaines et des mois qui avaient suivi son arrivée, elle avait fait exclure beaucoup d'élèves à cause de leurs mauvais traitements et de leur nature beaucoup trop gâtée. 

Elle était restée la même pour elle, mais avait grandit car elle savait qu'elle pouvait utiliser une autre arme pour se défendre, sans avoir recours à la violence ou à la mesquinerie. Lissa avait souvent usé de sa force et de ses pouvoirs, mais en général Ellyn le lui interdisait, préférant lisser son image pour passer l'année et retrouver son fiancé.

Voilà qu'un an après son entrée, elle allait être diplômée comme ils se l'étaient promis. Elle était si pressée qu'elle faillit se blesser et se brûler plus d'une fois en se préparant. Quand Lissa lui avait dit que les Lightstrake et les Galiyeon seraient présents à sa remise de diplôme, Ellyn avait ressentit une sorte d'euphorie, secouant son cœur beaucoup trop fort. 

Nohakyr serait là, il était même sûrement déjà arrivé et attendait probablement qu'elle apparaisse avec son diplôme en main. Mais, et si c'était l'inverse ? 

Ellyn se figea quand elles arrivèrent dans la grande salle. Tous étaient là, sauf lui. La déception était si grande pour elle. La peur broya son cœur, pourtant, elle devait marcher avec fierté pour récupérer ce papier qui était la représentation même de sa persévérance.

- Lady Ellyn Lightstrake ! appela le directeur.

Comme à chaque fois, le nom du Duc attaché à son prénom, faisait parler, ça secouait les jeunes filles et les professeurs qui l'entendaient, surpris qu'une telle personne soit reliée à cette famille. L'absence de Noha se fit sentir, mais l'aura de la Duchesse et du Duc fiers d'elle, lui remonta le moral. Du moins, jusqu'à ce que la porte de la grande salle ne s'ouvre en grand sur Nohakyr, suivit de Keiron et de... Lissa ? Voilà donc où était passée cette dernière quand elle s'était avancée, seule, vers l'estrade.

L'aura sombre et meurtrière du jeune homme suivit de ses ombres, donnait froid dans le dos, gelant l'ambiance mais réchauffant le coeur et le corps d'Ellyn dont les yeux brillant de larmes furent les témoins de sa joie et du soulagement que sa présence lui apporta.

Le directeur lui offrit quelques mots, certains éloges sur sa témérité, son dur labeur durant toute l'année et la félicita pour son record de points qui hallucinèrent les familles et proches. Puis, enfin, il lui remit en main propre, ce parchemin où son nom, son prénom étaient inscrit, indiquant qu'elle avait tout réussi. Elle s'inclina légèrement face à l'homme mais alors qu'elle chercha Nohakyr du regard, celui-ci s'était évaporé.

Durant toute l'heure où le directeur appela les filles une par une pour leur donner leurs diplômes, Ellyn se demandait pourquoi avait-il disparu aussitôt son diplôme obtenu ? Était-il déçu ? N'avait-elle pas fait assez ? Aurait-elle dû faire plus ?

On les invita à passer dans les jardins pour profiter d'un large buffet à volonté pour célébrer cette journée. Les jeune filles purent alors, enfin retrouver leurs familles et proches, les serrer dans leurs bras ou leur présenter leurs amies. Ellyn chercha le Duc et la Duchesse quand une voix l'appela :

- Ellyn !
- Madame ! s'exclama t-elle en la repérant qui tentait de s'approcher malgré la foule.

Ellyn se précipita vers elle et lui sauta dans les bras. Telle une enfant n'ayant pas revu ses parents depuis longtemps, elle fut ainsi serrée dans les bras du Duc et de la Duchesse qui purent lui dire ô combien ils étaient fiers d'elle. L'attention qu'ils attirèrent sur eux fut figée quand, de nouveua, l'aura froide et meurtrière de Nohakyr se fit sentir.

- Noha... souffla t-elle quand elle le vit marcher droit sur elle. Noha, tu as vu, j'ai-

Il lui prit la nuque pour la faire ployer et l'embrassa sourdement. Sa colère était si puissante, qu'il poussait des grondements féroces à mesure que sa bouche s'attaquait à la sienne. Ellyn soupira, elle s'accrocha à ses épaules. Dieu qu'il lui avait manqué.

Cette force, cette chaleur, cette fureur et ses baisers. Jusqu'à son touché, tout lui avait manqué.

- Ellyn, gronda t-il. Ne me fait plus jamais attendre aussi longtemps.

La jeune fille pouffa.

- C'est toi qui m'y a envoyé.
- La prochaine fois qu'une idée aussi saugrenue me vient, je te prie de me broyer les genoux, ainsi je n'aurai pas à supporter des mois loin de toi.

Elle lui sauta au cou, pleurant en silence, elle l'aimait et aujourd'hui elle avait remplie deux conditions : l'année après l'annonce de leur mariage était passée et celui de Tella et du Prince Hériter avait été célébré pendant qu'elle n'était pas là et elle avait obtenu son diplôme.

- Épouse moi, gronda t-il, front contre front. 
- Maintenant ? s'amusa t-elle.
- Maintenant, je ne puis plus attendre. Je t'en prie ma douce, épouse moi maintenant.
- D'accord.

Il la souleva dans ses bras, baisa sa bouche encore une fois, puis la famille du Duc s'évapora comme si le vent les avaient emportés.

- Noha ! cria Ellyn alors qu'elle se retrouvait enfermée dans une salle. Noha !
- Patientez Maîtresse, entendit-elle. Nous allons vous aider à vous préparer.
- Mais... Qu'est-ce que ça signifie ?!
- N'ayez crainte mon enfant.
- Madame !
- Ellyn, nous sommes de la même famille, appelle moi "mère" dorénavant.
- M-Mère...
- Noha a bravé bien des épreuves alors que tu étais en pleines études. Lady Tella a tenté de s'en prendre à nous. 
- Quoi ?! Mais que-
- Lady Tella a profité de sa position pour faire de lui son concubin, mais Nohakyr a refusé et a demandé à ce qu'elle se tienne loin de toi comme de nous. Les Ombres t'ont protégé comme elles le pouvaient. Mais cette femme est mauvaise. Le Roi souhaite assister à votre mariage, mais Noha refuse qu'elle y participe. Malgré tout, il a dû accepté par égard pour le jeune prince Maxwell.
- Le prince ? Comment va t-il ?
- Il est un allier très intéressant et mature pour son âge.
- Je l'avais fait ainsi.
- Archibald le vit très mal cependant.
- Je n'ai jamais voulu ça, elle n'a jamais été écrite ainsi !
- Je le sais mon enfant. Mais écoute bien, aujourd'hui, Noha ne peut plus attendre et nous non plus. Pour protéger notre famille et toi avec, nous devons procéder à ce mariage rapidement. Nous allons t'aider à t'habiller et tu devras affronter ton ennemi.
- Oui Mère.

Ellyn ne savait pas ce qu'il s'était passé durant l'année, mais vu l'état de Noha, elle ne pouvait pas vraiment douter des dires de sa mère de coeur. Si Tella était devenue la méchante de l'histoire, alors elle allait devoir faire très attention.

On l'aida à se changer, à revêtir d'une robe blanche, moins d'extravagance comme elle l'avait toujours désiré et une parure en émeraude, une épingle bleue dans les cheveux, la voilà prête. Son voile par dessus, recouvrant sa tête, un bouquet de fleurs sauvages dans les mains, elle fut dirigée vers l'Église où l'attendait son futur mari et là où se trouvaient ceux qui souhaitaient leur bonheur ou le pire.

Quand la musique retentit, marquant son entrée au bras du Duc et de la Duchesse, Lissa et une autre Ombres tenant sa traine, Nohakyr se tourna. Dans son uniforme noire et bordeaux, des tons de pourpre pour rappeler la couleur de ses yeux, de l'argent en décoration, il était si beau, si féroce qu'Ellyn en oublia de respirer.

Le Duc pris sa main pour la donner à son fils et le couple quitta les futurs époux qui ne pouvaient se lâcher du regard. Le religieux demanda le silence, imposant ainsi une ambiance austère pour entamer le procédé habituel. Cependant, Tella ne put résister à mettre en péril ce mariage en se levant, prétextant qu'elle était contre ce dernier.

- Lady Tella, gronda Nohakyr furieux. Votre place est ici seulement et uniquement à cause de votre mari.
- Je ne puis accepter ce mariage, pas après ce que nous avons traversé !
- Oh ? Et qu'avons-nous traversé ? Hormis les fois ou vous avez voulu faire de moi, un homme fiancé, un de vos concubins alors que je vous le refusais ? Hormis les fois ou vous avez attenté à la vie de ma fiancée ? Dois-je m'arrêter là ou continuer à présenter devant Dieu et la Cour du Roi tout ce que vous avez fait subir à ma famille durant cette année où ma tendre était loin de moi ?
- Noha, souffla Ellyn. Veuillez continuer, ne vous interrompez pas, je vous prie. Le mal est entré, mais ne doit pas en sortir victorieux.
- Vous avez raison Madame. fit le religieux, surpris.

Il continua alors que Tella pestait, mais Nohakyr ne pouvait apprécier ce moment avec Ellyn et sa famille, cependant, quand l'échange des vœux arriva, Ellyn le surpris :

- Je n'ai pas de vœux pour vous Messire Lightstrake. Je n'en ai pas car aujourd'hui je possède tout ce que  j'aurai pu souhaiter dans n'importe quelles vies ou univers.
- Ellyn, souffla t-il heureux. Je n'en ai pas non plus. Car tu es le seul vœu que j'ai souhaité durant des années.
- C'est une jolie déclaration Messire.
- Si fait Milady.
- Veu-Veuillez échanger les anneaux.

Ellyn lui pris la main et récita les mots sacrés tout en enfilant l'anneau doré à son doigt, il en fit de même et le religieux eut à peine le temps de leur dire de s'embrasser qu'il fondit sur elle pour capturer sa bouche.

Ellyn était aux anges, ils étaient mari et femme, étaient enfin liés pour la vie et son amour pour lui fut explosif.

Les applaudissements retentir dans l'église, et la journée de mariage qui dura une éternité pour eux, fut rempli d'une joie toute aussi immense quand la famille royale dû quitter les tourtereaux pour retourner au château, hormis Maxwell qui fut invité à rester pour faire plus ample connaissance avec la nouvelle Princesse Lightstrake.

Mais autant de rebondissements en une journée était épuisant et elle n'y était toujours pas habituée après un an passé dans ce monde. Pourtant, quand vint le soir, Nohakyr porta sa femme dans ses bras, elle qui tombait de sommeil, pour l'emporter dans leur chambre, mais n'y entra pas.

- Ellyn, il est temps.
- Pour ?
- Découvrir MON royaume.
- Oui, en effet il est temps.
- Ferme les yeux douce femme, le voyage sera épuisant et je ne tiens pas à te rendre malade. Lissa t'attends déjà.
- Merci Noha.

Il lui baisa la tempe et la laissa s'endormir dans ses bras, tandis qu'il quittait son espace pour un autre, plus sombre, plus froid et mordant : Le Royaume des Obscures.

*** 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0