Chapitre 14
Les rayons adoucis de la lune réveillèrent Ellyn, le corps endoloris. Elle se souvenait de ce qu'elle avait fait la veille ainsi que la nuit. Elle s'était mariée avec Nohakyr et ils avaient passé leur nuit de noce à crier leur plaisir.
- Bonjour, belle Princesse, murmura une voix grave et profonde dans son dos.
Nohakyr la tenait, prisonnière de ses bras, le dos collé contre son torse, un bras allongé sur lequel reposait sa tête, sa longue chevelure s'étant enroulée autour de ce dernier. Elle tourna la tête et lui sourit, découvrant cet homme, plus beau que jamais, sous un nouveau jour.
Il se hissa sur un bras et vint l'embrasser, grondant de satisfaction.
- Bonjour beau Prince, lui répondit-elle en un souffle.
- Comment te sens-tu ? Je n'ai pas été très tendre...
- C'était merveilleux, lui dit-elle voyant qu'il se risquait à gâcher ce moment de réveil. Avoir mal est normal pour une première fois.
- Sous entends-tu que si nous réitérons, tu auras moins mal ?
Le sourire taquin de la jeune femme l'échauffa.
- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir cher mari.
- Hm... Dis le encore.
- Cher mari ?
- Encore grogna t-il, s'attaquant à sa gorge, lui empoignant un sein.
- Cher ma-ri !
Les mots s'envolèrent subitement remplacés par des gémissements et des grondements sourds possessifs.
Une fois calmés, Nohakyr sonna pour qu'on leur prépare un bain. La preuve serait conservée et envoyée au duché. La Reine devra la voir également pour confirmer, elle aussi que l'acte avait été consumé, ainsi était la tradition de ce monde et de l'époque.
Même si le procédé était assez gênant, Ellyn devait se dire que ce n'était qu'une formalité comme une autre pour prouver son état marital, comme la bague à son doigt ou une carte d'identité à son époque pour prouver qui elle était. Les similarités étaient grandes, même si la façon de les prouver l'une et l'autres étaient vraiment très différentes. Elle devrait, quoi qu'il en soit, s'accorder à ce qu'elle avait elle-même créé et s'accorder à l'époque dans laquelle elle s'était plongée.
Dans le bain, Nohakyr la traitait comme une princesse, caressant sa peau aux mille frissons, lavant ses cheveux, jouant avec elle ou juste en se prélassant tous les deux, tels les deux amoureux qu'ils étaient, profitant d'un temps de calme avant que la réalité ne les rattrape. Et celle-ci s'appelait Tella.
Keiron apparu dans la grande salle des Obscures alors qu'ils étaient à peine en train de finir leur repas, le regard furieux et l'attitude de quelqu'un venant de subir une humiliation plutôt sévère.
- Sir Keiron ? dit-elle inquiète par l'attitude de ce dernier.
- Maîtresse...
- Que ce passe t-il ? demanda Nohakyr.
- La preuve est parvenue à la Reine et la Duchesse. Lady Tella y a mit le feu.
- Ne sait-elle pas que la magie peut restaurer quelque chose de détruit ? s'enquit Ellyn poussant un soupir lassé.
- Probablement que non. Que c'est-il passé ?
Keiron s'inclina et livra alors l'histoire.
Il était partie avec Lissa pour rejoindre la Duchesse et la Reine, déjeunant ensemble, accompagnées des femmes de la Cour. Ils se sont présentés à elles et la Reine leur a sommé de lui présenter la preuve que l'acte avait été consumé et qu'Ellyn avait bien été pure. Le sang était visible et la tâche assez large, signe que Nohakyr l'avait bien fait saigner.
Durant la narration de ce passage, Ellyn rougit, détournant les yeux, faisant sourire son mari qui lui caressa la joue, se jouant d'elle.
Mais la suite de l'histoire fut moins plaisante quand, prise de jalousie, Tella avait éclaté dans une grosse crise de colère et avait renversé du thé chaud sur le tissus et mis le feu à ce dernier, prétextant que c'était une fausse preuve, personne ne pouvait saigner autant.
- Je... Je veux faire un examen royal. déclara Ellyn à l'assemblée qui participait à ce déjeuner en présence de leurs maîtres.
- Ellyn ? Ce que tu demandes est plus qu'humiliant pour toi ! gronda Nohakyr.
- Cette femme n'est pas l'âme pieuse que j'ai écrite, dans aucune de mes versions ! s'exclama t-elle, debout l'air paniqué et pourtant brillant de résolution. Si elle met en doute notre parole, l'examen royal prouvera ce que l'on à fait ! Mon corps ne peut pas mentir, il n'a pas la capacité à se résorber et… cette nuit a bien prouvée que je n'en avait pas plus la capacité.
Le rouge aux joues fit rire tous le monde et sourire Noha qui soupira :
- Soit ! Ton désir est un ordre absolu ma femme. déclara t-il. Keiron, Lissa, prévenez la Reine et Mère, nous partons dans une heure.
- Bien maître !
- Lissa envoi Katty et Miana pour aider Ellyn à se préparer.
- Bien sûr !
- Vous pouvez disposer.
Les deux ombres quittèrent la salle, mais la tranquillité était gâchée, ils devaient tous faire face à un Noha lassé et prêt à tuer, tandis qu'Ellyn préféra quitter la salle, suivit par deux Ombres féminines, pour s'occuper de son habillage.
- Maître ?
- Je ne sais pas ce que cette femme cherche à faire, mais se mettre sur mon chemin pour me provoquer et blesser ma femme, n'est pas une chose qu'un humain normal pourrait penser.
- Sommes-nous sûr qu'elle soit bien humaine ?
- Que dis-tu ? Sous entendrais-tu que lady Tella ne serait pas humaine mais une autre créature ?
- C'est… ce que je pense Maître.
- Explique toi.
L'Ombre pensait être sur le point de mourir pour avoir put suggéré quelque chose comme ça, mais quand l'intérêt de son maître s'éveilla pour cette hypothèse, il se dit qu'il avait encore un peu de temps devant lui pour vivre. Mais plus il y réfléchissait lui-même, plus son intuition lui disait qu'il n'avait pas si tort que ça.
- Le Comte et la Comtesse ont été victimes d'une attaque il y a quelques années, tuant beaucoup de monde.
- Les parents de Lesliyeah Duchelle y ont périt, je me souviens de ce que Keiron avait put trouver sur le sujet.
- Il n'y a pas qu'eux Maître.
- Que sais-tu ?
- De ce que nous avons pu trouvé sur les lieux, sont des traces de combat. Ceux qui se trouvaient à l'intérieur de la calèche se sont extirpés de l'habitacle et se sont battu avec ce qu'il se trouvait à l'extérieur. Mais ils n'ont point réussi à s'en sortir.
- Qui est au courant ?
- Uniquement Keiron et l'équipe d'enquête.
Nohakyr fronça les sourcils. SI ça se savait, alors le Roi allait faire une attaque. Il accuserait sûrement Noha d'être à l'origine de ce traquenard et d'avoir posé un espion en la personne de lady Tella. Lui qui possédait les pouvoirs de l'Occulte, pouvait être pointé comme le méchant de l'histoire.
- Je n'ai jamais écrit une telle chose, entendirent-ils depuis l'entrée de la salle.
- Ellyn ? N'étais-tu pas partie te changer ?
- J'ai entendu ce que vous avez dit. Est-ce que c'est vrai ? demanda t-elle à l'Ombre.
Ce dernier déglutit, peu rassuré.
- C'est… C'est mon hypothèse, Maîtresse.
- Je ne vais rien faire, je n'ai pas la force de tuer qui que ce soit, répondit-elle en lui souriant plus doucement. Mais si ce que vous dîtes est vrai… Oh mon dieu…
Ellyn ne se sentait pas bien, mais comprenait mieux alors ce changement d'attitude chez son héroïne et sa famille. Même si l'histoire d'origine avait été détruite et changée, de tels extrêmes ne pouvaient se produire uniquement avec ça. Si l'Ombre avait raison… alors elle n'avait pas réécrit son œuvre en faisant n'importe quoi ! Mais qui étaient ces démons ? Qui s'en était pris à Tella et sa famille ? Pour quel but ?
Elle coula son regard vers son mari et compris quand son regard se posa sur lui.
- Nohakyr… Ils viennent pour toi. Je ne suis qu'un problème dans une équation qui ne devrait pas prendre longtemps à être résolue. souffla t-elle, effrayant tous ceux qui se trouvaient dans la salle.
- Maîtresse ?
- Nohakyr a été fait pour être le Prince des Obscures et des Arts de l'Occulte. Le seul démon capable de détruire le monde et de maîtriser les vivants comme les morts. Le… méchant de l'histoire dont je suis tombée amoureuse.
Elle tomba à genoux, soufflée par sa propre conclusion, la peur faisant vibrer son corps, pressant son cœur comme si on le tenait dans une poigne de fer. Noha se précipita sur elle, inquiet.
- Ellyn !
- Noha, je… Je suis désolée, crois moi je… Je suis sincèrement désolée, je…
Il la prit contre lui, sous les regards effrayés et sidérés des Ombres.
- Tout va bien. Si ce ne sont pas des humains, alors cette guerre ne les concerne pas.
- Mais ils sont dans le monde humain, ils vont embarquer le Royaume pour pouvoir te maîtriser ! pleura t-elle, son cœur se déchirant de ce qu'elle découvrait dans une logique sombre et implacable.
Elle ne cessa de s'excuser, furieuse contre elle et surtout de n'avoir put penser à une telle éventualité. Mais que pouvait-elle faire ? De l'autre côté du miroir, elle n'était qu'une enfant qui écrivait pour se sauver d'un monde sombre où l'amour ne faisait pas partie de son registre, seule la douleur résidait chacune des minutes de sa vie et noircissait les pages du temps. Mais ici, elle n'était qu'une servante ayant gagné au change, un rôle bien plus important et devant composer avec un démon pour mari.
Aurait-elle réellement put se dire que, en écrivant son roman, il se passerait autant de choses ? Qu'elle rencontrerait l'homme de sa vie, celui qu'elle avait une fois rencontré en songes et qu'aujourd'hui elle se tenait dans ses bras ? Aurait-elle put prédire que son personnage de roman périrait sans qu'elle ne le sache et qu'elle soit remplacée par une créature sombre et vile venue dans un but précis : posséder le Maître de l'Obscure ?! Non, bien sûr que non…
Qu'allaient-ils faire pour les démasquer ? Comment s'y prendre et surtout, comment les combattre sans que ça ne déclenche une guerre ouverte avec les humains, tout en sachant que le premier qui serai accusé serait Nohakyr ?
Il fallait qu'elle y réfléchisse, mais pour l'heure, son cœur n'arrivait pas à se faire au fait qu'elle ait put ruiner la vie de ce garçon qu'elle aimait plus que tout, de cet homme possédant une force exceptionnelle et surtout un désire violent de destruction qu'il combattait jours et nuits et qu'elle était la seule à pouvoir tenir en laisse.
- Ellyn, nous trouverons une solution. dit-il contre sa tempe. Pour l'heure, nous avons un rendez-vous. Elle se révèlera à nous bien assez tôt. Je te promet de te protéger ma douce créature.
- Ne me lâche pas Noha.
- Jamais mon ange. J'en suis incapable, si je ne te tiens pas je me perds et le pire serait à envisager. Te voir souffrir est la porte facile à ouvrir pour faire sortir le pire en moi.
- Je tâcherais de m'en souvenir, murmura t-elle, reniflant peu gracieusement, essuyant ses yeux larmoyant.
- Tendre femme, comment peut-on vouloir te tuer là-bas et te prendre pour un être aussi fragile ici et chercher à te tuer alors que tu es à moi ?
- Le mystère restera entier. murmura t-elle.
- Katty, Miana ! Venez aider votre Maîtresse à se préparer, nous manquons de temps !
- Oui Maître !
- Va te rafraichir avant que l'on ne retourne de l'autre côté. Nous aurons fort à faire.
Il l'aida à se relever et lui embrassa le front, puis la laissa partir avec ses nouvelles aides.
Son regard s'assombrit, ses griffes se plantèrent dans ses paumes de mains et ses crocs s'allongèrent, grondant de colère, il eut beaucoup de mal à se retenir.
- Enquêtez sur ce qu'il c'est passé. Au moindre indice, je veux que vous effaciez tout.
- Oui Maître.
Il quitta la salle pour rejoindre son bureau avant que l'heure ne passe et qu'il soit temps pour eux de revenir auprès des vivants.
Leur journée allait être chargée et les suivantes également.
***
Annotations
Versions