Chapitre 16
Ellyn n'avait pas réouvert les yeux depuis une semaine. Nohakyr angoissait, autant que son angoisse augmentait, sa colère prenait la plus grande place dans son cœur. Il voulait la venger, mais il ne savait toujours pas ce qu'était ce poison qu'ils lui avaient injecté et qu'il avait réussi à lui extraire.
Mais il n'avait pas la moindre idée de ce que cherchait à faire le Roi en empoisonnant sa femme. Avait-il compris quelque chose vis-à-vis d'Ellyn ? Non, personne ne connaissait la véritable identité de la jeune femme allongée dans leur lit conjugal, le tint livide et les cernes creusées. Elle ressemblait à quelqu'un qui allait bientôt mourir ou qui l'était déjà.
- Ellyn, tu dois te réveiller femme. l'implora t-il, seul dans leur chambre, assis près d'elle, tenant sa main dans les siennes, guettant le moindre geste, le moindre mouvement qui pourrait lui donner un signe sur son réveil prochain.
Mais il désespérait et avait décidé que Maxwell repartirait avec une ombre pour le protéger. Keiron devait s'ajuster entre les commandes envers le monde des Obscures et les transmissions à son maître qu'il voyait se transformer sans but réel.
Triste, en colère, violent, renfermé, solitaire et acide, la bête elle-même ne savait plus quoi penser de celui qui possédait maintenant son pouvoir. Personne ne le savait, même pas Nohakyr lui-même tant il était perdu dans ce vide sombre et sans fin dans lequel il s'était lentement laissé glissé.
Maelicia avait tenté de le raisonner tout comme Gemeliar qui ne savait plus comment agir sans avoir peur d'entrer en collision avec la force sombre de son fils. Nohakyr avait interdit à quiconque du duché ou d'ailleurs, d'approcher sa femme ni même de s'occuper d'elle. Lissa et les Servantes Obscures étaient les seules à être autorisées à entrer et sortir et à s'occuper de leur maîtresse. Loyales envers leur maître mais également envers la jeune femme, guidées par Lissa, elles donnaient toujours tout pour l'aider à se réveiller et à adoucir ou du moins apaiser les craintes du jeune Prince.
Dans les couloirs du château du Duc, comme au palais royal, les bruits de couloir se firent plus persistant quant à l'état de la jeune femme et ce qui avait changé depuis une semaine. Le Roi, souriant intérieurement de son méfait, mais inquiet du fait que son plan ne fonctionne pas totalement comme il l'aurai voulu, se décida à faire une annonce : il irait au duché voir Nohakyr et sa femme.
Mais à peine arriva t-il qu'une armée pointa ses armes sur lui. Outré, il lâcha sa colère sur ces pauvres soldats déjà paniqués de ce qu'il ce passait chez eux, mais de voir l'auteur de ce crime, en personne… Ils ne pouvaient exprimer leur mécontentement autrement.
- Si vous êtes venu voir le Maître, s'exclama une voix derrière l'armée qui bloquait le passage. Sachez Majesté, qu'il est retourné au Royaume des Obscures avec notre maîtresse.
- Quoi ?!
Rien ne fonctionnait ! Rien du tout ! Pourquoi ? Que c'était-il passé pour que rien n'aille comme il l'avait espéré ?
- Vous ! gronda le monarque furieux en pointant l'ombre qui traversa les rangs serrés pour venir lui faire face. Vous êtes le second du fils du Duc !
- En effet. il s'inclina. Keiron Fallan. Je suis en effet le bras droit de mon Maître.
Le calme avec lequel Keiron parlait faisait peur aux soldats en faction derrière lui. Car tous savait, à quel point il était en colère et avait besoin de tuer.
- Sir Keiron ?
- Ma Dame, répondit-il en entendant la Duchesse l'appeler.
- Ah ! Duchesse ! s'exclama le Roi, voyant là un infime espoir d'être entendu et respecté.
- Keiron, pouvez-vous renvoyer les visiteurs ? dit-elle sans même le regarder, le regard fixé sur l'ombre qui s'était incliné devant elle. Nohakyr a envoyé un message, Lady Lissa a besoin de vous. De plus… nous ne sommes point d'humeur à faire la causette.
- Si fait Ma Dame, répondit l'ombre. Avez-vous entendu Majesté ? Je ne peux aller à l'encontre des ordres.
- Je suis le Roi !! éructa ce dernier, sortant son épée pour attaquer Keiron.
Mais le jeune homme était bien plus rapide. Il esquiva et bloqua le Roi lourdement habillé dans un luxe qui ne lui était pas plus digne que l'empoisonnement de Lady Ellyn ne l'était. Il lui dit à l'oreille :
- Cher "Roi" sachez que vous n'êtes rien sur ce territoire que vous cherchez tant à convoiter. Vous êtes sur les terres des Obscures. Retenez que la moindre attaque lancée ici vous mènera directement vers la mort et votre, si cher Royaume avec. Je vous conseillerai alors de reprendre votre chariot doré et de retourner dans votre château où les démons vous guident déjà, caché dans le corps de vos plus proches sujets.
Keiron repoussa le Roi qui alla s'étaler par terre, à la fois sonné et choqué par ce que venait de dire l'ombre.
Certes, il savait que le Duché des Lightstrake n'appartenait pas à son royaume si durement acquis. Cette terre promise appartenait aux démons des sous-sols les plus redoutables. Mais que voulait-il dire ? Des espions ou des traîtres chez lui ? Oui, il savait depuis toujours qu'être Roi signifiait avoir des ennemis, jusqu'au sein même de son propre château, mais des démons ? Avec toutes les protections qu'ils y avaient mit pour les contrer ? Nohakyr était le seul à pouvoir entrer et sortir à sa guise, en tant que maître direct des Obscures. Mais il n'était pas le maître de tous, certains appartenaient à d'autres Royaumes souterrains, mais leurs dirigeants avaient soit peur de Nohakyr soit en était alliés. D'autres préféraient rester neutres, mais les démons étaient bien connu pour ne pas être des tendre et se chercher querelles constamment.
Pour ceux qui tentaient de s'en prendre à Nohakyr et les siens, ils étaient facilement mis en déroute, car pour atteindre le Duché et le Royaume de Noha, ils devaient passer à travers bon nombre de dangers et de pièges mis en place par la famille du Duc.
Quand ils avaient apprit le mariage du jeune Prince, beaucoup avaient fait le déplacement, cependant, à son retour avec son épouse, la joie avait disparue du visage du jeune homme et des siens, accueillant froidement ses alliés ou autres venus lui rendre hommage et saluer la nouvelle Maîtresse.
On leur apprit alors l'empoisonnement de la jeune femme par le Roi humain, mettant ainsi en péril la stabilité des Royaumes souterrains, menaçant le dessus d'une guerre ouverte pour avoir osé attenté à la vie d'une des leurs, qui plus est la femme du plus terrible d'entre eux, dont la puissance dévastatrice pouvait les tuer tous.
- Sir Keiron, fit Maelicia alors qu'il rentrait dans le château ducal.
- Duchesse ?
- Lissa m'a demandé de vous faire passer ce message. Il vous faut rentrer au plus vite !
- N'ayez crainte, Nohakyr a laissé plusieurs de nos meilleurs hommes et femmes ici pour protéger le duché et vous.
- Je le sais, mais ça ne semble pas bien ce passer là-bas. Il faut apaiser Noha avant que quelque chose de grave n'arrive.
- Je m'en occupe, merci de m'avoir prévenu.
Il s'inclina et disparue.
Maelicia sortie pour déclarer aux hommes et femmes en armures, réunis devant elle :
- Vous savez tous que ma belle-fille, Lady Ellyn a été empoisonnée. Le Roi en est l'auteur.
- Duchesse, comment pouvez-vous le savoir ?
- Ce sont ses médecins personnels qui se sont occupés d'elle à notre retour. L'un d'eux lui a administré, à notre insu, un poison mortel.
La voix de la Duchesse se brisa, mais garda la tête haute, en digne femme dirigeante qu'elle était.
- Les Ombres et les Royaumes de l'Obscure l'ont découvert.
L'annonce n'amena rien de bon dans les rangs des humains en paniques.
- Allons-nous être attaqué ?
- Lady Ellyn est leur maîtresse. déclara t-elle d'une voix sombre, faisant frissonner tous ceux et celles qui lui faisaient face ainsi qu'aux potentiels espions cachés dans leurs rangs. Attenter à la vie de la Princesse de l'Obscure signifie une guerre ouverte avec les Royaumes Cachés. Certains sont déjà en marche.
L'information se relaya. Elle espérait si fort que les espions ramènent ce qu'ils venaient d'entendre à leurs maîtres. C'était un demi mensonge car ils avaient bien commencé à bougé, mais pas pour attaquer. Ils s'étaient tous démené pour trouver comment soigner la jeune femme et trouver l'origine du poison. Tout ce que Lissa lui avait confié dans sa missive était de faire peur et de mettre les choses en place pour que Noha réagisse et fasse le nécessaire afin de rétablir un certain ordre chez les humains. Mais avec Ellyn hors courses, c'était plus que compliqué. Pourtant, sachant que des espions se trouvaient là, Maelicia mit tout en œuvre pour délivrer le plus de contre informations que possible. Trompant ceux qui ne connaîtraient pas le règlement du Duché, mais surtout qui avaient été assez stupides pour croire que leur infiltration n'était pas visible.
- Si Lady Ellyn meurt, dit-elle, laissant tomber la suite de sa phrase dans un silence de mort : le monde disparaître et nous n'aurons pas la force nécessaire pour retenir Noha.
[…]
- Poussez-vous nom d'un Lapin du Calvaire ! s'écria un homme à l'accoutrement sombre et luxueux. Poussez-vous !
- Seigneur Liam ! Calmez-vous !
- Je n'ai pas le temps ! Je dois le voir ! C'est urgent !
- Il est avec la jeune maîtresse.
- Je le sais pardis ! Laissez-moi le voir ! Il doit savoir ce que j'ai trouvé !
L'espoir s'alluma dans le regard d'une des Servantes Obscures. Elle le précéda pour frapper à la porte de la chambre, faisant gronder Nohakyr.
- Maître ! Sir Liam a quelque chose d'urgent à vous-
- Nohakyr ! J'ai trouvé !
- Liam… Que- Qu'as-tu dit ?
- Je sais ce qu'est le poison que cet abruti lui a administré !
- Sais-tu comment la traiter ?
- Oui !
Après deux semaines depuis leur retour dans le palais des Ombres, Nohakyr avait reçu maintes visites pour l'aider, mais aucun n'avait réussi à trouver de quoi souffrait sa belle et quel était ce serpent immonde qui l'avait plongé dans cet état. Liam était le Prince d'un royaume voisin, celui des Mages Calamiteux.
Liam Straust est l'un des mages scientifiques les plus compétents connu des deux mondes. Mais très peu réussissaient à l'invoquer pour avoir son assistance. Liam et Nohakyr sont amis depuis, aussi longtemps qu'ils s'en rappellent, tout comme avec Simeone et Keiron. Bien que l'humain ne soit jamais allé dans les Royaumes Obscures, il avait déjà eu, plusieurs fois, la chance de rencontrer certains dignitaires en venant au Duché. Bien sûr, rencontrer ces démons n'était jamais sans risque, mais Nohakyr avait déjà un certain pouvoir sur eux étant plus jeune.
Liam n'était pas un fervent défenseur du monde humain ni de l'Obscure, tout ce qui l'intéressait était la recherche scientifique et l'avancée qu'il pouvait apporter à leur monde.
- J'ai demandé à Tibalt de m'aider dans ma recherche, mais nous savons ce que c'est !
- Seigneur Tibalt ? Les Enchantés ont voulu aider Lady Ellyn ? s'étonna Keiron. Pourquoi ?
- Nous ne voulons pas voir nos mondes être détruit à cause d'un humain stupide guidé par quelques abrutis se pensant surpuissants et voulant tenir Nohakyr en bride pour le commander, gronda Liam.
- Il n'est pas seul, les Karring sont possédés par des démons, lui apprit alors Nohakyr, caressant les doigts gelés de sa belle.
- Je te demande pardon ? Peux-tu me redire ça ?
- Les Karring sont morts il y a six ans maintenant. expliqua Nohakyr. Nous Ellyn nous a dit que Lady Tella n'agissait pas normalement depuis longtemps. Nous avons découvert qu'en réalité, ils sont morts. Des démons inférieurs les possèdent depuis tout ce temps.
- Nom d'un Lapin du Calvaire, souffla Liam effaré par l'information. Je pense qu'il est temps pour nous de nous réunir Noha.
- Keiron.
- Maître ?
- Liam a raison. Préviens tous le monde. Il est temps que les Royaumes des Obscures montrent qu'ils ne sont pas à prendre à la légère. On leur a laissé le soleil, mais on peut le leur reprendre.
- Oui Maître.
- Liam, si tu sais quel poison est-ce, je veux tout savoir, mais as-tu de quoi soigner ma femme ?
- OH oui, attends, j'ai ça avec moi.
Le Seigneur mage fouilla dans sa sacoche et en sortie une fiole verte au couleur du regard de la jeune endormie.
- Tiens mon ami, je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui lui donne.
- Qu'est-ce ?
- Un mélange dont il vaut mieux que je ne te dise pas le contenue. Mais elle doit tout boire et ton aide, dans le processus, est important. Karen m'a dit que c'était important pour que ta femme revienne à elle.
Nohakyr prit le flacon et vint s'asseoir sur le lit, il se pencha, ouvrit le bouchon, de son pouce il écarta la lèvre inférieur d'Ellyn et laissa couler quelques gouttes qui lui coulèrent sur la commissure des lèvres.
- Chérie, il est temps pour toi que tu te réveil. gronda le jeune homme à bout.
Il en versa un peu plus, petit à petit jusqu'à vider entièrement le flacon.
- Le temps doit faire son œuvre maintenant, nous devons être patient. indiqua Liam.
- Combien de temps ?
- C'est la première fois que je l'essaye, je dirais quelques jours. Pas besoin de me menacer mon ami, s'empressa de dire le Mage en voyant Noha réagir avec impatience. Je fais tout ce que je peux pour aider ta femme.
Noha ferma les yeux et soupira.
- Je le sais et je t'en remercie. Mais je ne peux m'empêcher de-
- Je sais. Attendons qu'ils arrivent tous, en espérant que ta femme se réveille avant.
***
Annotations
Versions