Chapitre 18
- ELLYN ! ELLYN !
Perdu dans le brouillard de l'esprit de la jeune femme, Nohakyr cherchait à l'interpeler pour que la jeune femme puisse lui répondre ou au moins le trouver dans ce noir complet.Plus il criait son nom, moins d'écho il ressentait. Sa voix ne portait pas assez ? Il retenta mais après quelques cris rauques, Nohakyr se tue. Si sa voix ne portait pas assez, il devait avancer.
Mais pour ne pas se retrouver coincer dans ce brouillard et ne pas buter dans des endroits qui recouvraient l'esprit de sa belle, il devrait donc faire très attention. Il inspira un grand coup puis se décida sur une direction : il ira tout droit.
Il marcha, marcha et marcha encore sans savoir combien de temps venait de passer pour lui, mais il devait continuer.
Une odeur acre le pris à la gorge. Était-ce là le signe qu'il approchait de quelque chose ?
- NON ! Lâche-moi ! entendit-il crier.
- Ellyn ?
- CALEIGHT LÂCHE-MOI !
- Tu crois pouvoir nous échapper ? Te donner la mort ne te sauveras pas. répondit une voix d'homme.
Qui était là ? Elle le connaissait pour avoir dit son nom. Se donner la mort ?
- Je me suis simplement endormit ! hurla t-elle.
- Menteuse ! Depuis toujours tu cherches l'attention !
- Jamais ! Tu as tout détruis dans ma vie au même titre que cette famille dont tu es si fier !
- Ah ! sembla s'amuser l'homme en riant. Tu ne nies pas être jalouse alors. Je le savais !
- Crois ce que tu veux, je ne veux plus avoir affaire avec l'un d'entre vous ! Lâche-moi ! Pars !
- Ta vie nous empoisonne grande-soeur, rétorqua sournoisement l'homme.
- Vous avez empoisonné la mienne durant trente ans !
- Oh et nous comptons bien sur ton réveil pour continuer !
L'homme partie dans un grand fou rire. Nohakyr ne voulait plus rien entendre. Il força la barrière acre et attrapa la taille d'Ellyn, l'attirant contre son torse.
- Noha !
- Ellyn.
- Tu… Tu m'as trouvé ?
- Bien sûr ma douce, croyais-tu que j'allais t'attendre indéfiniment ?
Ellyn posa son front contre la poitrine de son époux, souriant d'un soulagement puissant. Il était là, ce qui signifiait qu'il avait tout entendu. Elle redressa son visage pour le voir furieux, toiser Caleight.
- Ellyn, c'est qui ? Tu t'amuses à te faire une vie ? gronda son frère.
- Caleight, tu n'es pas le bienvenue, je refuse de t'entendre encore.
- Ainsi c'est donc celui qui nous a détruit et qui t'as blessé, dit Nohakyr, la voix profondément grave, le regard noir aux reflets violacés, claquant comme le tonnerre une nuit d'orage.
- Noha, souffla Ellyn.
- N'aies crainte ma douce. Je te protégerais de son esprit toxique.
- C'est moi que tu traites de toxique ?! s'étrangla Caleight, le petit frère d'Ellyn, accusant l'insulte envoyé par cet homme étrange. T'es qui même ?!
- Une personne qu'il ne vaut mieux pas énerver.
- Ah ! Rien à foutre ! Ellyn est ma soeur !
- Non.
Ellyn sursauta.
- Non ? Elle est bien bonne celle-là. T'as entendu GRANDE-SOEUR, ce type dit que tu n'es pas ma soeur !
Caleight se tordit de rire, mais très vite ses rires se transformèrent en sons étouffés, des gémissements de douleurs de quelqu'un qui manquait d'air.
La puissance de Nohakyr était si forte et sombre qu'elle modifiait l'air ambiant. Ellyn était protégée par le démon qui menaçait son frère. Elle aurait voulu aller protéger Caleight, mais après tout ce qu'il lui avait fait ? Non... Elle devait s'en tenir éloigné.
- Noha, murmura la jeune femme.
- Il est temps pour nous de partir ma douce. gronda le démon.
- C'est... qu-qui ce... m-m-m...
- Monstre ?
Ellyn dévisagea son frère furieuse.
- Nohakyr n'est pas un monstre comparé à vous ! Pars d'ici maintenant !
- N...
Noha déploya plus de force et tua l'esprit parasite du jeune irlandais.
- Tu te réveilleras bientôt ! s'exclama t-il pourtant avant de disparaître.
- Noha !
L'air acre disparue, libérant enfin les poumons d'Ellyn qui put prendre une vraie inspiration profonde et expirer tout l'air resté bloqué en elle.
- Que c'est-il passé ? demanda Nohakyr. Pourquoi ne pouvons-nous pas sortir ? Karen !
Aucune réponse ne lui fut envoyé. Pourquoi ? Que ce passait-il pour qu'ils se retrouvent bloqués tous les deux ?
- Si tu es ici, dit-elle. C'est que l'on a encore quelque chose à faire pour m'aider.
- As-tu une idée ?
- Je crois que oui. Suis moi.
Main dans la main, ils se dirigèrent vers une autre sphère à l'odeur plus prononcée que la précédente.
- Je n'arrive pas à y entrer. Mais ça se calme quand je parle.
La sphère avait un effet de cœur qui battait comme si quelqu'un se trouvait relié à elle.
- Ellyn, je dois t'avouer quelque chose.
- Tu m'inquiète, qu'est-ce qu'il y a ?
- Karen des Enchantés m'a annoncé une bonne nouvelle parmi cette noirceur qui régit ma vie depuis des jours, depuis que tu t'es endormis.
- Une bonne nouvelle ?
- Ellyn, ma douce créature...
Nohakyr lui fit face, prenant ses mains dans les siennes, inspira profondément avant de lui annoncer :
- Tu portes notre enfant Ellyn.
La jeune femme accusa le coup. Elle ? Enceinte ? Réellement ? Pouvait-elle réellement porter l'enfant de cet homme dangereux mais dont elle avait toujours été follement amoureuse ? Son regard passa de cet homme à son ventre puis à la sphère pulsante derrière eux.
Elle s'approcha alors et posa son autre main dessus, sentant les vibrations contre ses doigts. Elle ferma les yeux et se laissa aller à cette sensation étrange mais qui la fit sourire. Nohakyr la rejoint, dans son dos et posa sa large main sur la sphère dont les pulsations s'espacèrent, se faisant plus profondes et souples.
- C'est lui, murmura Noha. Notre enfant est là, pas seul mais bien là. C'est pour cela que nous ne pouvons revenir. Le poison a trouvé sa cible. Ellyn, nous devons protéger cet enfant qui est notre.
- Est-ce que tu sais comment ?
- Il est la résultante de l'union entre les ténèbres et la lumière. Il nous faut lui apporter de quoi briser cette barrière et le protéger. Ne crains rien douce femme, je suis là.
Ellyn inspira de nouveau très profondément, faisant le vide en elle, cherchant uniquement le bon qu'elle voulait transmettre à son enfant et le sentit couler dans ses veines, emplir son corps d'une chaleur douce et apaisante. Une sorte de lumière solaire adoucie que l'on appliquerait sur les blessures des enfants pour les guérir avec douceur et délicatesse.
- Quand tu te sentiras prête, laisse la aller sur la surface de la sphère, laisse la rejoindre mon ombre et pénétrer le verre. murmura sombrement Noha à son oreille.
Les vibrations de sa voix dans le dos de la jeune femme firent battre son coeur. Elle l'aimait, elle aimait leur enfant, elle aimait ce monde qu'elle avait créé même si quelqu'un cherchait à la tuer pour s'approprier un pouvoir qui ne pouvait être tenu que part le Prince des Ombres en personne. Elle aimait cette famille et ne désirait qu'une chose : ne jamais les quitter ! Les protéger jusqu'à son dernier souffle, faire en sorte que leur bonheur et le vie dure à jamais et que même après, ils se retrouvent, peu importe quand, comment et même où.
Elle sentit sa chaleur devenir plus intense dans son corps, la lumière se mit à briller encore plus. La sombre force de Nohayr longea son bras, léchant la lumière de la jeune femme pour venir s'écraser sur la sphère et la faire trembler.
- Ellyn, gronda Noha.
Il plaqua le dos de sa femme contre lui, glissa sa main libre le long de sa gorge jusque dans l'encolure de sa robe, attrapant un globe de chaire qu'il pressa doucement, le caressant pour la faire gémir et intensifier encore plus la lumière qu'elle expulsait d'elle. Plus il la touchait, plus elle gémissait et plus… la lumière s'intensifiait.
Quand il la fit jouir sans avoir pénétré son corps, la sphère se brisa et le poison qui s'y était infiltré apparu sous les traits du démon qui possédait Tella.
- Est-ce une de tes créations mon amour ?
- N... Non, souffla t-elle, tentant de reprendre pieds après ce qu'elle venait de vivre.
- Alors c'est donc ainsi. Le démon qui a tué les Karring pour approcher le Roi et me tendre des pièges par intérêt. Voilà à quoi il ressemble.
- No-Noha ?
- Je crois savoir d'où celui-ci provient.
- Qui est-ce ?
- Il provient du Royaume des Oubliés.
- Le Royaume des Oubliés ?
- Un des Royaumes de l'Obscure qui reste flou même pour nous. On y envoi les traîtres ou les morts trop cupides. Nous sommes des démons mais nous avons également un fonctionnement assez spécial ici bas. Son visage ne me dit rien, mais son aspect me fait penser à ceux que j'ai déjà envoyé là-bas.
- Noha ?
- Je le vois, chérie, prends notre enfant et reste derrière moi.
L'enfant ? Où ? Oh !
Elle repéra le berceau où un bébé qui devait au moins avoir une bonne année déjà, était debout dans une grenouillère d'hiver, la regardant avec curiosité, pourtant le visage baigné de larmes.
- Je suis là mon amour, dit alors Ellyn en s'en approchant.
- N'y pense même pas humaine ! vociféra la démone qui tenta de s'interposer.
Mais Ellyn réussi à récupérer son fils et à s'éloigner vers Nohakyr qui propulsa autour d'eux une sorte de protection. Il attrapa la démone par la gorge et la brisa.
La faiblesse de cette dernière n'était pas une surprise mais un piège auquel Nohakyr était préparé. Le poison pouvait dupliquer autant qu'il le voulait, les représentations qu'il souhaitait faire voir à sa victime. Si son esprit était faible, c'était là l'endroit idéal. Mais Ellyn était assistée de Nohakyr et de leur enfant. Ils devaient donc trouver l'origine même du poison restant dans le corps de la belle pour enfin l'en libérer.
- Chérie, je crois que ton cœur est touché.
- Comment faire ?
- Ma...ma… Pa...pa ?
L'enfant ! La réponse était-elle si évidente ?
- Mon ange, dit alors la jeune femme en embrassant la joue de son bébé. Grandit mon ange, grandit pour que je puisse te voir et que nous puissions t'accueillir. Tu as tant à découvrir et tant à apprendre. Grandit mon amour, ton père et moi t'attendrons jusqu'à ce que tu sois prêt à nous rencontrer.
- Fils, comprit alors Noha en posant sa large main sur la tête du petit être qui se mit alors à briller dans les bras de ses parents. Apprends nos voix, notre touché et nos gestes. Quand tu sortiras, je t'en apprendrais d'autres ainsi que leurs significations.
[…]
- Elle se réveil !
- Bonjour mon amour.
- Noh…a... ?
- Bois un peu, ça te fera du bien.
Nohakyr s'était réveillé peu de temps avant elle et avait put extraire le reste du poison de son corps. Il avait également donné les informations sur le démon, mais garda pour lui sa rencontre avec l'un des frères de sa femme.
La voir se réveiller était à la fois une joie et une inquiétude.
Il posa sa main sur le ventre de sa belle qui réagit aussitôt, déposant la sienne sur les doigts de son mari.
- Est-ce que c'est vrai ?
- Ça l'est. Il est temps pour nous d'avancer. La partie d'échec lancée par le Roi va être complexe et brutale. Mais c'est pour vous mettre à l'abris.
Nohakyr se pencha et embrassa la bouche tremblante de sa femme.
- Je serais rapide.
***
Annotations
Versions