Chapitre 21

11 minutes de lecture

- Sa Majesté le Prince Nohakyr Lightstrake, la Princesse Ellyn Lightstrake et le jeune maître ! annonça alors l'homme aux portes de la salle de réception.

Le silence se fit. Le Prince et la Princesse ? Avaient-ils autant d'audace pour oser user de ce titre ? C'était ce qu'on pouvait penser, quant finalement on se rappela que Nohakyr était effectivement un Prince Sombre. Mariée à lui, Ellyn était par ce biais, devenue une Princesse, mais alors...

Tout trois apparurent encapuchonnés, accompagnés de Keiron, Karl, Larissa et Korell, entrèrent dans la grande salle où l'on célébrait le mariage d'une des filles du Roi ainsi que sa victoire sur un autre royaume.

Nohakyr retira son manteau et sa capuche, dévoilant son apparence riche et puissante, Ellyn, rayonnante, se montra dans une robe émeraude, une coiffure travaillée. Theyron fut découvert en dernier, présentant alors un garçonnet de cinq ans au regard étrange et monstrueux pour les humains.

Ainsi, le Roi rencontrait enfin ce jeune prince qui allait devenir la pièce maîtresse de son projet sombre et sanglant. Il sourit puis s'exclama :

- Sir Nohakyr ! Voilà bien longtemps que nous ne vous avions vu parmi nous !
- Pourtant ce n'est pas la première fois que ma famille reçoit un accueil aussi froid et mortel. gronda Nohakyr.

Ellyn serra ses doigts autour de son biceps pour le calmer.

Le Roi perdit quelque peu son sourire, mais quand son regard perfide se posa sur le jeune garçon, ce dernier revint plus brillant encore.

- Est-ce là votre progéniture ?
- Si fait Majesté, répondit Ellyn en s'inclinant légèrement, écœurant le Roi.

Cette femme était leur Déesse qui avait choisi l'ombre à la lumière ! Une telle trahison ne resterait pas impuni ! Il ferait tout pour se venger du Chaos qu'elle avait engendrée ou peut-être était-ce lui qui allait le créer ? Qu'importe, elle mourrait avec son mari pour avoir osé le choisir lui plutôt que le Roi d'Elibel.

- Theyron, murmura Ellyn, présente toi.
- Je salue le Roi et la Reine d'Elibel, le Soleil et l'Étoile brillante du monde d'en haut. Je m'appelle Theyron Lightstrake. Je vous ai apporté un cadeau Majesté.
- Voilà un enfant bien éduqué, railla le Roi en admirant ce petit être qui serait bientôt à lui. Approche jeune homme.

Theyron n'était pas serein et pour s'approcher seul, une ombre le suivit, cachée dans la sienne, il pouvait sentir la présence de Lissa. La suivante et amie de sa mère qui ne la quittait jamais. Il avança, le dos droit, la tête haute comme le lui avait apprit sa mère qui le regardait fièrement, quoi qu'avec appréhension.

Theyron s'inclina et tendit, entre ses petits bras, un paquet qu'on transporta au Roi. Theyron se recula pour revenir auprès de ses parents.

Il n'aimait pas le regard du Roi et comprenait mieux les appréhensions de ses parents et de ses grands-parents, présents pour l'occasion. Ces derniers lui envoyaient des sourires encourageant. Il pouvait sentir leur peur, mais devait rester concentré, car beaucoup de choses allaient se jouer ici et si il faisait le moindre faux pas… tout serait fini et beaucoup y perdrait la vie. Le Roi ouvrit le paquet pour y découvrir une belle épée certes mais dont l'ouvrage n'était pas assez prestigieux pour lui. N'était-il pas le Roi ? Ne devaient-ils pas lui montrer plus de respect ?

- Mon fils l'a choisi pour vous Majesté, intervint Nohakyr, la main sur la tête de sa progéniture en geste protecteur et possessif.
- Oh, l'enfant l'a donc choisi.

Son sourire devint bien trop compréhensible. Ses désirs se voyaient à travers ce dernier, donnant des frissonnes de dégoûts à Ellyn et son fils. Noha tentait de se contenir, mais ils ne pouvaient qu'assister là à une démonstration de la raison pour laquelle Ellyn avait choisi l'ombre à cette lumière tamisée et empoisonnée.

- Quel choix judicieux. s'exclama alors le Roi. Je te remercie jeune prince pour ce cadeau et en prendrais soin.
- C'est un honneur Majesté. s'inclina l'enfant.
- Mais…

Le Roi se leva, étudiant la lame, vérifiant son tranchant, descendant de l'estrade pour s'approcher des tables où se trouvaient le Duc et la Duchesse.

- Ne dois-je pas vérifier si cette dernière coupe réellement ?

D'un coup sec il trancha la gorge de l'un et de l'autre dans un grand cri d'effroi d'Ellyn :

- NON !

Nohakyr retint sa femme. Les corps de ses parents tombèrent, raides, se vidant de leur sang sur le sol pavé de la salle, dans un silence mortel.

- Une trahison de la Déesse doit être puni, vous le savez ? dit-il en fixant Ellyn.
- Ellyn reste derrière moi. gronda Nohakyr.

Le Roi explosa de rire.

- Regardez tous ! Le démon protégeant la Lumière d'Elibel comme si elle lui appartenait ! Gardes, à moi !

Mais les gardes habituels n'étaient plus des humains défendant leurs maîtres. Qu'avait fait le Roi d'Elibel durant ces cinq dernières années ? Il avait fait un pacte mortel pour que ses morts reviennent et le défendent. Pourtant, certains avaient cherchés à l'attaquer et il avait dû se renforcer pour s'assurer une totale maîtrise sur eux.

- Les Oubliés. Noha, il a fait un pacte avec eux !
- Je sais mon ange, reste derrière.
- No…

Un corps tomba.

- Ellyn ?
- Maman ! hurla Theyron en s'écroulant, le corps encore chaud de sa mère contre lui.

Transpercée d'une lame, un démon à l'autre bout, il leva la main, pour user de son tout premier pouvoir interdit et tua son premier démon.

- Maman ! hurla et pleura Theyron, par terre, tenant sa mère.
- They…ron… Noh…a…

furent les derniers mots que la femme prononça avant de sombrer dans un oublie qui empesterait assez vite le souffre et le sang, les cris raisonneraient autour d'elle. Son esprit assisterait au massacre des humains, le Roi riant aux éclats, Nohakyr entouré et décapité, les Seigneurs en sous nombre morts. Seul restant Theyron.

- Jamais vous ne m'aurez ! s'écria t-il, comprenant que ce plan morbide n'avait que pour but de l'utiliser.

Elle le vit prendre sa dague et se donner la mort, rendant fou le Roi qui avait, encore une fois raté son plan.

Le monde qu'avait un jour créé Ellyn sombrera bien vite dans la haine et le sang, envahis par les démons vengeurs, venu demandé des comptes pour la perte de leurs dirigeants et ceux qui n'avaient pas périt, seraient les nouveaux leaders d'un monde plus sombre où l'humain ne serait plus accepté.

Cette journée aura fini dans l'ombre et dans la douleur, souffrant d'un mal qu'elle avait pensé évité. Ellyn avait assisté impuissante à la fin d'un livre, elle venait de perdre mari et enfant, famille et amis. Elle avait tout perdue en une simple manœuvre, mais leur vengeance n'aurait mené à rien, pourtant… Pourtant, tout ce qu'elle avait pu voir était bien devenue la réalité d'un monde qui, un jour, avait été le sien.

La douleur de l'épée enfoncée dans son ventre restait encore très présente et elle en souffrait, mais jusqu'à quel point cherchait-on à lui faire payer son désir de bonheur ?

- Nohakyr… Theyron… Mes amours… pleura t-elle, recroquevillée, seule dans un coin de l'espace, le temps n'avait plus d'emprise sur elle et elle ne voulait plus rien savoir. Pour elle...

Son monde avait disparu et sa vie avec.

[…]

Bip… Bip… Bip…

Ce bruit incessant et stridant le faisait tant souffrir.

Où était-il ? Mort ? Oui. Il se souvenait d'avoir pris la dague de sa mère et de s'être enfoncé la lame dans la gorge, la brisant de rage pour qu'il ne puisse pas s'en relever et que son corps ne soit pas utilisable.

Maman…

Il pouvait sentir les larmes couler sur son visage d'enfant, inonder ses joues. Les bruits s'affolèrent, lui cassant les oreilles.
Mais sa douleur au cœur était la plus forte. Il voulait revoir sa mère, cette femme douce et aimante qui lui avait appris tant de choses. Il voulait revoir son père, cet homme monstrueux à la force démesuré et dont son amour pour sa famille était bien au delà de ce que l'humain pouvait concevoir. Il voulait revoir cet homme qui avait tout fait pour les protéger, livrant à son fils des secrets que jamais il n'aurait pu donner à quiconque.

Ses grands-parents lui manquaient également. Les Seigneurs, Keiron et Lissa, les blagues de Korell et Liam… Tout lui manquait.

- Il se réveille ! entendit-il crier tout proche. Courage mon petit, on va te retirer le tube pour que tu puisses respirer.

À qui était cette voix ? Il se réveillait ? Mais de quoi ? Où était -il ? La panique le pris et il sentit alors son pouvoir se réveiller avec lui, entourer son corps d'une chaleur étouffante, il avait besoin d'air, il voulait crier, pleurer sa douleur, la perte de ses parents etc...

Pourquoi se réveiller si c'était pour être seul dans un monde régit par ces satanés humains meurtriers ?

Non ! Il ne voulait pas se réveiller ! Il ne voulait pas vivre dans un monde où ses parents n'y étaient pas !

- Il se débats !
- Prenez la seringue ! On va le calmer pour pas qu'il se fasse mal !

L'agitation autour de lui l'agaçait autant que ça lui faisait peur. Il ne voulait pas qu'on le touche, il ne voulait pas qu'on l'aide. Non, il voulait juste qu'on le laisse tranquille avec son mal, son cœur brisé et tout ce qui allait avec.

Laissez moi… Avait-il envie de hurler. Ne me touches pas... Je ne veux pas de votre aide… Je veux… Maman… Papa… Keiron… Lissa… Grand-mère Maelicia… Grand-père Gemeliar…

- On est en train de le perdre !
- Vote amenez le défibrillateur ! Branchez-le !
- Dégagez !
-Chargez le. À trois. Un, deux… Trois !
- Docteur, il ne répond pas !
- Essayons encore ! 3...2...1 !

Mon fils.
Papa ?
Mon fils réveil toi. Theyron.
Papa !

- Il revient à lui !
- Ouf.
- Appelez les services sociaux et le pédiatre.
- Oui Docteur.
- Eh bien petit bonhomme, tu nous aura fait une sacrée frayeur, tu sais ? On va te changer et des gens viendront te voir pour te parler. Ils sont de ton côté, rassure toi.

Theyron.
Papa ? Pap où es-tu ? J'ai peur !
Theyron, trouve nous mon fils. Trouve moi.
Papa… Papa où es-tu ? Je ne sais pas où je suis !
Trouve moi mon fils. Je suis plus proche que tu ne le crois. Ressens ton pouvoir, ferme les yeux et suis le.

Son pouvoir ? Mais oui ! Theyron ferma les yeux alors que des gens s'affairaient autour de lui. Mais l'agitation le perturba.

Attends, patience. Quand ça sera plus calme, tu pourras. D'ailleurs, était-ce son corps ? Qui
était-il ? Où était-il ? Pourquoi ce monde lui semblait si étrange ? Il ne connaissait pas ces uniformes, ni ces visages encore moins ces machines accrochées à lui qui criaient sourdement à ses oreilles. 

- Bonjour jeune homme. entendit-il près d'une heure plus tard, alors que l'agitation autour de lui commençait à s'apaiser. Je suis Miss Lincoln, je suis une assistante sociale, je suis là pour te poser des questions, si tu veux bien. 

Theyron regarda la femme qui venait d'entrer dans sa chambre, accompagnée de deux autres personnes. Qui était ces personnes ? Que lui voulaient-elles ? Sa voix ne voulait pas sortir, de plus il ne voulait pas leur parler. 

- Comment tu te sens ?
- Ils ont dit qu'il s'était réveillé difficilement. répondit une infirmière.
- Bien, je vois sur ton dossier que tu t'appelles Theyron Kallyr. Tu as sept ans.

Quoi ? Que racontait cette femme ? C'était bien son prénom mais qui était ce gars ? Kallyr ? Sept ans alors qu'il en avait cinq ? Avait-il changé de monde ? Où avait-il atterrit ?

Maman… Maman où suis-je ? Où es-tu ? Où sommes-nous ? J'ai peur…

Mais fasse aux questions de la femme, il ne sut quoi répondre, préférant se terrer dans un mutisme qui dura plusieurs jours.

Chaque fois qu'il avait un instant, il fermait les yeux et tentait de faire surgir son pouvoir pour trouver dans l'espace quelque chose qui pourrait le guider vers son père. Tout comme il essayait de sortir du lit pour explorer les lieux, mais ça lui était difficile car le corps dans lequel il se trouvait, était beaucoup trop affaibli et maigre. Durant sa première toilette, il avait pu se voir. Même si les traits qu'il possédait n'étaient pas les siens, certains aspects lui rappelait celui qu'il avait avant. Comme ses yeux par exemple, un œil rouge aux reflets violet et un autre émeraude. La marque de ses parents étaient  bien là, prouvant qu'il avait un jour existé dans un monde. Sa mère lui avait parlé du sien, lui avait enseigné les us et usages, alors si il se trouvait dans ce dernier, il devrait utiliser tout ce qu'il avait put apprendre pour ne pas paraître étrange. Mais la question qu'il se posait était : pourquoi cet enfant s'était retrouvé dans cette chambre branché à tant de machines ? Qu'avait-il put faire ? Où était sa famille ? Si ces gens connaissaient son nom et son âge, ils devraient pouvoir lui dire le reste, mais pour l'instant ce n'était pas sa priorité.

Il lui fallut une bonne semaine avant de pouvoir se tenir debout, marcher et enfin, trouver le file qu'il cherchait.

Une nuit, alors que les couloirs étaient calmes, Theyron descendit de son lit et marcha jusqu'à la porte. Sa chambre était plongée dans le noir, mais même avec la lumière du couloir, il pouvait suivre la ligne d'énergie qui allait le guider vers son père.  Il traversa le couloir, déboula dans un accueil et bifurqua sur la droite quand une infirmière de veille le vit depuis son comptoir.

- He bonhomme ! s'exclama t-elle alors qu'il marchait à la suite du file. He !

Au bout d'un autre couloir, il dû tourner puis tourner encore pour arriver devant une cage en métal. Il appuya sur un bouton, poursuivit par l'infirmière. Les portes de la cage s'ouvrirent, il entra et appuya sur un autre bouton sur lequel s'était arrêté le file. La cage se referma sur l'infirmière, l'empêchant de l'atteindre. Puis déboula dans une nouvelle section bien plus luxueuse. Où avait-il atterrit ? Pas le temps de se poser la question, il commençait à s'épuiser et avait besoin de trouver son père avant qu'on ne lui mette la main dessus. Le file le fit passer à travers tout un couloir jusqu'à une porte qu'il traversa. Theyron leva son bras pour actionner la poignet et l'ouvrit. La pièce était plongée dans le noir qu'il devinait spacieuse. Hormis quelques machines, rien ne pouvait lui indiquer que quelqu'un se trouvait là, en dehors d'une paire d'yeux.

- Theyron.
- Pa…

Les larmes commençaient à dégringoler sur ses joues.

- Papa ?

Le file s'arrêta proche d'une paire d'yeux rouge sang et violet. Aucun doute, quand la lumière s'alluma, il découvrit un homme à la même carrure que l'homme qu'il avait connu. La même force, le même regard, cette aura sauvage et dangereuse que possédait son père. Oui, c'était bien lui, assis sur un fauteuil confortable, il le toisa d'un regard violent.

Ce même regard qui avait fait de lui l'enfant le plus heureux dès sa naissance. Il tituba jusqu'à lui, Nohakyr le rattrapa de justesse et le souleva.

- Theyron. murmura l'homme en serrant son fils contre lui, caressant son petit corps tremblant de fatigue, de peur et de larmes. Je t'ai enfin mon fils.
- Papa ! pleura l'enfant. Papa ! 
- Je suis là, tu m'as trouvé mon fils. Mon guerrier.
- Papa…
- Dors mon garçon, nous retrouverons vite ta mère et pourrons quitter cet endroit.

Son fils dans les bras, Nohakyr retourna se coucher dans ce lit étrange entouré de machines toutes aussi bizarres mais dont il avait entendu parlé par Ellyn. Il coucha son fils et le prit dans ses bras, gardant cet enfant qui était le sien, dans un corps qui ne lui appartenait pas.

- Demain, nous trouverons Ellyn et nous vivrons ensemble comme avant, je te le promet mon fils.

Ellyn, attends nous, où que tu sois. Je te trouverais mon amour. Reste en vie, attends nous, je t'en supplie ma Reine.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0