Chapitre 25

7 minutes de lecture

- Tu as vu ?! s'exclama une femme hors d'elle, entrant dans un salon moderne où étaient assis trois hommes autour d'une tasse fumante. Est-ce que tu as vu ce que cette garce a fait ?!
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu t'énerves à ce point Eva ?

La femme planta le journal sur la table basse sur la page où était exposé une photo de Nohakyr et Ellyn dans leur manoir. Sylvan et ses fils, le père et les frères d'Ellyn se redressèrent. Grim, le fils aîné renversa sa tasse sur le tapis tant il était surpris. Il prit le journal et lu à haute voix :

- Le Duc Nohakyr McMuller, fou amoureux, annonce son mariage imminent avec une jeune enseignante de primaire sortie d'hôpital. Il se trouverait que les deux amoureux se connaissaient déjà enfants et auraient perdu contact avec le temps, mais ne se serait pas oublié. De plus, le Duc a adopté un jeune orphelin comme enfant légitime, le couple a reçu la bénédiction du nouveau Roi. La cérémonie se tiendra dans la grande cathédrale de Saint-Pierre de Belfast la semaine prochaine. Le nouveau Roi a annoncé sa présence à ce mariage qui est le plus attendu de l'année. Le général plus connu comme le Monstre de l'Ombre aurait insisté pour voir célébrer son mariage rapidement et aurait accordé au Roi une faveur.

Plus l'aîné lisait et plus leurs visages devinrent blêmes. Chaque ligne devenait une torture pour eux jusqu'à même rendre malade de jalousie Caleight, le plus jeune de la famille, aujourd'hui âgé de vingt-neuf ans. Caleight avait toujours adoré s'en prendre à sa sœur car, plus faible, elle n'osait répondre. Il l'avait détruit jusqu'à son âme par pur amusement et plaisir. Mais après qu'elle se soit évanouie et tombée dans le coma, il avait tant espérer qu'elle se réveil pour qu'il puisse continuer à s'amuser tant il trouvait sa propre vie ennuyante. Bien qu'il enchaînait les conquêtes et les contrats en tant que modèle, rien ne l'amusait plus que de torturer sa sœur au point de la voir tomber d'épuisement. La vision d'elle à l'hôpital, les médecins leur expliquant qu'elle était dans un coma qui pouvait lui être fatal, les blessures qu'elle affichait sur son corps, tout ceci l'avait excité au plus au point. Mais voir que sa victime lui échappait, le rendait plus qu'en colère.

Cette garce osait se marier avec un autre homme ? Elle osait s'éloigner d'eux  ?! Comment osait-elle ?! De plus avec cet homme-là ? Comment avait-il réussi à survivre à tout ça ? D'après l'image il n'en était pas sortie indemne mais Caleight se posait des questions. Avait-il réellement mérité ce surnom du Monstre de l'Ombre ou était-ce juste un titre pour le travail qu'il effectuait et avec la façon dont il exécutait ses affaires ?

Un long frisson de dégoût lui remonta le long de l'échine. Ce monstre allait payer pour lui avoir voler son jouet.

Son regard furieux rivé sur la photo du couple souriant, il enrageait.

- Je vais les tuer, gronda t-il avant de quitter la pièce pour aller s'enfermer dans la chambre de sa sœur, vide et froide. 

Dans le salon, Grim ramassa le journal pour observer l'image et le sourire de cette fille qui pourtant était de sa famille.

Pourquoi est-ce qu'ils la détestaient tous ? Même lui ne savait plus pourquoi. Caleight s'amusait à la détruire, quant à lui, il l'ignorait totalement, c'était bien plus facile. Mais leurs parents étaient tout aussi violents que Caleight.

Pourquoi ?

- Pourquoi est-ce qu'on la déteste à ce point ? dit-il alors à voix haute.
- Et pourquoi pas ? Elle est née faible et ne nous sert à rien. répondit sa mère.

Réponse valable ? Non, bien sûr que non, mais pour une famille qui ne pensait qu'au pouvoir et à sa réputation, avoir un maillon faible était un handicap sévère et les rumeurs qui pouvaient aller avec risquaient fortement de les détruire eux aussi.
Mais dans toutes les familles il y avait un chaînon faible, alors pourquoi dans la sienne fallait-il qu'il prenne autant de déplaisir à voir sa petite sœur être joyeuse ou triste ? Il se rendit compte qu'il ne la détestait pas tant que ça, mais est-ce par peur de voir cet homme revenu d'entre les morts, à leur porte, le flingue pointé sur son front qui lui faisait penser ça ? 

- J'ai un rendez-vous. déclara t-il en quittant la maison.

Grim devait s'assurer que ce qu'il avait actuellement dans son cœur n'était rien d'autre que cette rancœur tenace de sa famille envers l'être faible et non de la peur.

Il prit donc sa voiture et se dirigea vers le manoir occupé par le Duc et sa famille, mais à peine arrivait-il dans le village où ils étaient installés, il se heurta à une foule bien trop enjouée, barrant l'accès à tous les curieux qui cherchaient à venir voir le Duc et ses hommes qui préparaient l'évènement.

Il préféra aller se garer un peu plus loin pour tenter d'apercevoir en cachette sa sœur ou du moins le Duc afin de se faire une idée. Il trouva un coin pour pénétrer le village discrètement, mais une lame se coinça sur sa gorge.

- Je te conseillerai de faire demi-tour, jeune homme, avant que ma lame ne trouve le fond de ta gorge, gronda une voix féminine assez claire et tranchante.
- Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec qui que ce soit. répondit simplement Grim, levant ses mains en signe de paix. 
- Je me fous bien de savoir pourquoi tu es là, rétorqua la voix. Je déteste voir des fouineurs rôder autour de mes maîtres.
- Tes maîtres ?

La lame commença à entamer sa peau, il pouvait sentir le sang commencer à couler.

- Grim, entendirent-ils.
- Maîtresse.
- Tout va bien Lissa. Je le connais… malheureusement.
- Je vois que les fouines de ta familles sont plus proches du rat que de la fouine, argua une femme à la droite d'Ellyn.
- Que veux-tu ?
- L'annonce de ton mariage les a mis en colère.
- Ce n'est pas nouveau, soupira Ellyn excédé.

Grim la vit s'appuyer sur une canne, sa santé n'était pas encore au beau fixe, soutenue d'une vieille femme, elle était entourée de plusieurs personnes armées.

- Maman !
- Reste avec Sir Karl ! ordonna t-elle froidement.
- Ellyn ?
- Je pense que Noha doit être prévenu que nous avons un invité non désiré et imprévu. Le maître des lieux ne va pas apprécier. Ramenez le à l'intérieur.
- Viens mon p'tit gars, on a encore des choses à faire, s'exclama le Berserker en soulevant Theyron inquiet et dont le regard figea Grim sur place.
- Ellyn, à qui est cet enfant ?
- Il est le fils du Duc McMuller et prochainement le miens, répondit cette dernière épuisée. Que veux-tu Grim ? Que l'on t'invite à prendre le thé ? Soit ! Lissa.

La lame quitta sa gorge, mais il la sentit glisser dans son dos et fut poussé à pénétrer les lieux, suivant les femmes vers le grand jardin du manoir où se trouvait plusieurs personnes, principalement masculine. L'ambiance était visiblement joyeuse, jusqu'à ce qu'elle ne l'appelle et que le silence emplisse les lieux.

- Noha.
- Ellyn, qui est-ce ?
- Mon frère aîné, Grim McAllister.

Grim vit alors le géant déployer son corps, se levant de son siège de jardin, pour marcher vers la jeune femme dont il encercla la taille et l'éloignant de lui. Grim sentit comme une étreinte mortelle et sombre l'entourer et lui couper le souffle. Il se sentait pris dans un étau furieux et le regard de cet homme lui donnait la sensation que son surnom n'était pas QUE pour son travail.

- Nohakyr McMuller, Duc McMuller, le présenta Ellyn, Grim McAllister.
- Enchanté de faire votre connaissance, Monsieur le Duc, fit Grim en inclinant la tête.
- Je ne pourrais en dire de même. répondit froidement Nohakyr.
- Noha.
- Liam !
- Ah, ma patiente préférée ! s'exclama un homme au regard glacé, habillé d'un vert foncé et d'une dégaine assez étrange. 
- Noha, ma famille est au courant pour notre mariage. Mon frère est venu nous apporter la nouvelle ainsi que le fait qu'ils n'en sont pas fiers.
- Je me fous bien de ce que ces gens peuvent en penser, gronda l'homme furieux, toisant Grim d'un regard violent et imposant. Souhaite t-il être invité à boire du thé pour venir fouiner chez nous ?
- J'imagine, soupira sa femme excédée.
- Ellyn, tu n'es pas encore remise, viens mon enfant.
- Theyron est à l'intérieur, dit la jeune femme à son mari.

Il hocha simplement la tête.

- Pourquoi êtes-vous là ? demanda Noha à Grim, ayant remarqué l'entaille à sa gorge, Lissa toujours derrière lui.
- Je ne vous veux rien, dit Grim perdu entre deux émotions mais dont le stoïcisme fit qu'il passait pour complètement détaché de la situation.
- Alors vous n'avez rien à faire ici. Tant que ma femme ne l'aura pas décidé autrement, vous n'êtes pas les bienvenues. déclara Nohakyr. Vous êtes sans doute de sa famille, mais aucun de vous n'avez le droit de vous imposer sur ce mariage ou dans notre vie. Mais je garderais votre message sur moi.

Grim baissa son regard sur la longue cicatrice qui allait jusque dans le t-shirt moulant du Duc. Celle de son œil lui conférant un air de mercenaire et d'homme dangereux.

Assise à une table, derrière son mari, Ellyn garda le silence.

- Je ne désire pas te voir Grim. Que notre famille soit en colère je m'en fiche. J'ai assez donné en trente ans de vie pour continuer. Pars maintenant. À dieu.

Grim s'inclina et fit demi tour sous les regards suspicieux du groupe de généraux. 

Non, ce n'était pas du dégoût, c'était bien pire.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0