Petit matin

2 minutes de lecture

Quand Labertta arriva au commissariat il était déjà dix heures passé.

Après son expédition de la nuit, elle s’était écroulé sur son lit et n’en avait émergé que sur les coup de neuf heures. Elle avait malgré tout pris le temps de se préparer. Se brusquer de bon matin, ce n’était pas son truc, ça pouvait même la rendre très désagréable pour le reste de la journée.

De plus; elle savait déjà qu’elle allait trouver un Roméo énervé par son retard. Alors autant reculer le moment fatidique à son maximum.

Au commissariat personne ne s’étonnait de ses heures d’arrivée et de sortie, tout le monde savait qu’elle ne faisait plus que acte de présence. Elle avait était mise au placard voilà déjà trois ans.

Si elle avait espéré en sortir rapidement au début, les mois passant, elle finit par comprendre que ses supérieurs avaient la rancune tenace et n’avaient nullement l’intention de l’en sortir.

Roméo quant à lui, avait toujours espoir de se sortir de là et était convaincu que de l’avoir comme coéquipière était un frein à sa réintégation.

Il était à son bureau, la mine des mauvais jour affichée sur son visage. Il ne la regarda même pas quand elle s’assit en face de lui, gardant les yeux rivés sur son écran d’ordinateur.

- Tu n’es pas content de me voir?

- Tu t’es finalement décidé à venir? Je pensais que Madame avais décidé qu’elle avait mieux à faire, dit-il sur un ton agressif.

Labertta ne prie pas le temps de lui répondre. A quoi bon.

Il balança sur son bureau un dossier, comprenant à peine une ou deux feuilles, avec pour annotation sur la couverture beige, BANKS, écrit au marqueur noir.

- Le légiste a donné ses conclusions et confirme l’accident, il ne nous reste plus qu’a recueillir la déposition de l’épouse et nous pourrons classer l’affaire.

- Ce n’est pas un peu étrange que nous ayons déjà les résultats? D’habitudes les corps restent des jours dans leurs congélos avant d’être autopsié et là en même pas douze heures le rapport est sur notre bureau?

- La mort de M.Banks est de toute évidence un accident malheureux, tout le monde est débordé et en sous effectif, ils ne peuvent pas perdre du temps sur un cas comme celui là. Il se sont contentés d’une étude rapide des contusions. J’ai essayé de contacter Mme BANKS plusieurs fois depuis ce matin. Elle ne répond pas. Avec la dose de cheval que le médecin lui a administré, elle doit encore être dans les vapes. On va tout de même y aller faire un tour. Ça m’inquiète un peu de ne pas avoir de réponse.

- Tu t’inquiètes, Roméo? Pourquoi? Tu as le béguin pour elle?

Cette fois ci, Roméo leva la tête dans sa direction pour la fusiller du regard.

- Bon on y va? Ou tu préfères rester là, à scroller sur ton téléphone toute la journée?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose mcf créativité ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0