Expérience 1
En suivant les conseils de ma mère, je me suis essayée à l'hypnose régressive pour savoir qui j'avais pu être dans mes vies passsées.
Sur l'écran de l'ordinateur, je vois un homme, qui explique le procédé. Il commence par une séance de méditation pour nous aider à nous concentrer. A son signal je ferme les yeux. Puis il me dit d'imaginer un escalier en collimaçon de dix marches. Tout au bout de cette montée, je visualise, à sa demande, une porte.
La mienne est en bois et elle est très large. Je vois ensuite un long couloir avec des portes identiques à la précédente avec un chiffre sur chacunes d'entre-elles. Il doit y en avoir quinze ou vingt. Le couloir est orné de fresques représentant des forêts, des châteaux...
L'homme me propose de faire un voeu : celui que je souhaite, pour voir la vie à laquelle il correspond.
Je me fiche bien de l'amour et je voulais savoir si il en était de même pour mes prédécésseurs. Je fais donc le voeu de connaître ma vie la plus sentimentale.
Une des portes de ce couloirs de mon inconscient se met à briller. Je m'approche : il s'agit de la porte numéro six. Mon chiffre porte-bohneur.
J'y vois là un signe du destin et j'entre quand la voix m'en donne l'autorisation.
A l'intérieur il n'y a que du brouillard. Ensuite la voix m'incite à regarder mes bras. Je remarque immédiatement leur pâleur, puisque, d'habitude, je bronze au moindre rayon de soleil.
Ensuite je regarde mes poignets. Au droit, je porte un fin bracelet d'or, finement ouvragé.
Mes bras sont fins, tout comme mes mains. Je devais être une bourgeoise.
Quand je dois regarder mes pieds, c'est une autre affaire : la robe que je porte m'empêche de les voir. Moi qui déteste les robes, me voilà affublée d'une toilette jaune pâle.
Ensuite, on me demande de regarder le décor et d''essayer de me voir en entier.
Quel choc ce fut !
J'étais d'une beauté délicate, des yeux bleus-verts, un peu comme aujourd'hui et une chevelure blonde tenue dans une coiffure sophistiquée. Je n'étais pas spécialement maquillée et je portais un chapeau rose pâle avec un rubans assortis. Je devais avoir environ vingt ans.
La première chose qui me vint à l'esprit lorsque je vit le décor fût : "Jardin des Tuileries". Je ne l'avais vu q'une seule et unique fois dans ma vie, mais je le reconnu sans hésitation. Derrière moi, il y avait un bâtiment assez grand. Il y avait un grand soleil et je pouvais presque sentir la chaleur sur mon visage.
Avant de finir je me concentrais sur les émotions et j'eus comme un petit pincement au coeur. Comme si... j'avais reçu une lettre d'amour.
Pour finir, je demandais quelle était mon nom et voici ce qui s'afficha dans mon esprit : "Jocelyne Crown"
En sortant de mon subsconscient, je me m'y à la recherche de Jocelyne Crown.
Voici les différentes informations que j'ai trouvé :
-Le bâtiment en arrière-plan est sans doute la Bibliothèque des Arts Décoratifs, érigée en 1864
-J'étais dans un temps de paix donc (si je prends par rapport à la Bibliothèque) avant 1870
-En juillet, vu la chaleur qui régnait et sans doute aprés le traité de Londres (ce qui expliqurait mon nom : Crown)
Conclusions :
-Nous sommes entre 1864 et 1870
-Je suis née au alentour de 1840.
Merci de m'avoir suivi dans cette expérience d'hypnose régressive. J'en écrirais peut-être d'autres en fonction de mes essais.
Annotations
Versions