Expérience 4 (avoir lu les chapitre 3, 4, 5 et 6)

Une minute de lecture

Cet événement c'est produit ce matin, en cours. J'avais, une fois de plus, finis mes exerices de français avant tout le monde et, pour être honnête, je m'ennuyais ferme. Un coup d'oeil en direction du bureau m'indiqua que notre chère professeure était occupée à autre chose, comme en témoignaient ses jurons contre la technologie.

Je fermais les yeux, m'imaginer dans le couloir aux multiples portes, en me focalisant sur mon coeur. Je passais la porte de Pierre, représentante de mes anciens souvenirs et cherchais de nouvelles informations sur ma vie d'avant.

Soudain, sans prévenir, je me retrouve face aux trois portes. Elles sont toutes fermées et dorées. Trois voix murmurent des paroles inaudibles, mais je les associe à trois prénoms immédiatement : Jerta, Dirka et Emtza. Chacune correspond à une porte. Trois gardiennes.

J'ouvre les yeux. Cela fait deux minutes que je suis ainsi, si je me fie à l'horloge de la classe.

Quelques réflexions s'imposent :

-Un, j'ai pris la porte de Jerta. La plus à gauche des trois.

-Deux, si j'avais pris une autre porte, où serais-je ? Dans une autre temporalité ? Un autre monde ?

-Trois, j'ai l'intuition que leur signe est le triangle, formant un équilibre énergétique : Jerta donne de l'énergie à Dirka et Emtza, Dirka à Emtza et Jerta et Emtza à Dirka et Jerta.

-Quatre : Jerta et Dirka forment la base du triangle et Emtza la pointe.

-Cinq : Djamal (car son prénom m'est revenue) connaîtrait-il ces femmes ? Devrais-je tenter d'en savoir plus sur notre histoire pour en apprendre sur ces trois femmes ?


Je suis à l'écoute de toutes les théories, les hypothèses ou même des méthodes pour replonger plus facilement dans mes souvenirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0