Prologue
Le roi Esteban s'inquiètait en faisant les cent pas dans sa salle du trône.
Sans doute pour rien.
Pourtant ca faisait bien trente jours maintenant qu'il n'a pas recu de nouvelles de l'île Bilrou.
« Comment savoir ce qui se passe là-bas? » se demandait-il.
Son conseiller favori l'observait pensivement. Il déclara finalement d'une voix hésitante:
- Peut-être devriez-vous demander Thimitor de vous aider. Après tout, il pourrait se rendre sur place et règler un problème qui n'existe peut-être même pas.
Le roi fronca les sourcils en observant son conseiller.
- Tu as sans doute raison. Garde! hurla-t-il en direction de la porte. Veuillez demander au sorcier Thimitor de me rejoindre à l'entrée du jardin royal au plus vite.
Les gardes hochèrent la tête et disparurent.
Dix minutes plus tard, les deux amis se retrouvaient.
Le roi Esteban le mit immédiatement au courant de la situation. Le sorcier Thimitor lissa sa barbe en réfléchissant activement.
- Nous sommes dans une impasse..., dit-il tout haut.
- J'aimerais que tu ailles sur l'île Bilrou pour voir la situation et pour trouver des réponses, lui annonce son ami.
- Mmmh... pourquoi pas, après tout. Je ne risque rien.
- Tu seras accompagné d'un chevalier. Je ne sais pas encore lequel mais on trouvera, le renseigne le roi.
- Des épreuves..., murmura le sorcier.
- Pardon?
- Pour connaitre le chevalier, instaure donc des épreuves.
Le regard du roi s'illumina:
- Très bonne idée! On pourra faire des joutes! Des combats! Voilà bien longtemps que je n'en ai plus vu!
Il continua de réfléchir tout en parlant. Le roi se dirigea ensuite à nouveau vers son château et demanda à un scribe de noter ses idées et d'envoyer des lettres à tous son royaume le plus vite possible.
Annotations
Versions