Discours
Une semaine plus tard.
Une centaine de chevaliers se massaient au porte du château en fin d'après-midi pour tenter les épreuves. Tous arrivaient à cheval, accompagnés d'écuyers.
Le roi Esteban s'avanca sur son balcon pour dire un discours. Les cloches de l'église sonnèrent:
Puis le silence s'installa:
- Bonjour à vous, valeureux chevaliers! commenca-t-il. Un grand merci d'être venu si nombreux! Je vais être bref: Vous êtes au courant que je n'ai plus de nouvelles de l'île Bilrou depuis maitenant un mois et une semaine. Mon ami sorcier se rendra sur place accompagné d'un chevalier pour le protèger. Ce sera l'un d'entre vous et il recevra une récompense pour cette mission. Vous connaissez les épreuves:
- Joutes à cheval
- Combat d'épée et
- combat de poignards.
Pour la première épreuve, chaque participant combattera deux à trois fois. À la fin, il en restera trente d'entre vous. Lors de la deuxième, quinze seront éliminés et les derniers s'affronteront sans armure, sans bouclier, sans cheval, juste avec un poignard. Bien! Demain matin se déroulera la première épreuve sur la piste A. Attention! Inscrivez-vous auprès de mon scribe dès maintenant. Sinon vous ne pourrez pas participer. Comme vous le savez, le dernier chevalier aura le privilège d'accompagner et de protèger le sorcier durant son périple. Reposez-vous bien!
Annotations
Versions