Première épreuve

Une minute de lecture

Le lendemain matin.


Une grande agitation règnait. Durant la nuit, des serviteurs avaient monté la piste et les gradins. Plusieurs chevaliers s'échauffaient déjà en ce début de matinée. Les cloches sonnèrent alors et tous les combattants revêtir leurs armures à l'aide de leurs écuyers.

Personne ne savaient dans quel ordre il allait passé, il y avait un tirage au sort. Les cloches résonnèrent à nouveau pour annoncer l'arrivée du roi Esteban.

Les chevaliers applaudir. Puis l'épreuve commenca. Les deux premiers furent tirés au sort.

Un héraut annonca:

- Messire Beaufroi et Montmirail.

Les deux adversaires se firent face puis lancèrent leurs chevaux au galop. Leurs lances s'entre-choquèrent et messire Beaufroi tomba à la renverse en heurtant la terre.

Les spectateurs le huèrent puis félicitèrent le gagnant. Les chevaliers défilèrent et s'affrontèrent sans pitié.

Il n'y avait rien qui attirait particulièrement l'attention du roi. Il commencait sérieusement à s'ennuyer en observant les guerriers se charger.

En fin de matinée, la moitié des participants au moins avaient été éliminé. Le roi Esteban s'était accoudé et regardait d'un oeil assoupi ce qui se passait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0