Messire Sébastien
Le héraut annonca un nouveau nom:
- Messire Bohors contre messire Sébastien.
Le roi Esteban plissa les yeux, soudain scrutateur. Il se dégageait quelque chose de spécial de ce chevalier (messire Sébastien). Celui-ci avait la vingtaine, à peine plus. Les cheveux bruns entourait un visage légèrement ovale et attirant. Il possèdait des yeux bleu-gris qui semblait refléter une intelligence sans limite. Il se tenait droit et fier sur son cheval gris pommelé.
« Il n’est pas comme les autres ! » songea le roi.
Messire Sébastien avanca sa monture. On lui apporta une lance et un bouclier. Il abaissa ensuite la visière de son casque et se placa sur la piste.
Messire Bohors lanca alors son cheval au triple galop. Son adversaire fit de même.
Le choc des lances fut au-delà de tout ce que les spectateurs avaient vu et entendu jusque-là. Les lances se brisèrent sans que l'un des chevaliers ne tombe. On leur en redonna des nouvelles et ils se chargèrent à nouveau.
Cette fois pourtant, messire Sébastien ne placa pas sa lance comme il il l'avait fait la première fois. Lorsque son adversaire arriva à la hauteur de sa lance, il fit pivoter la sienne pour repousser celle de son adversaire et frappa messire Bohors, qui chuta lourdement à terre.
Tous les spectateurs se levèrent pour acclamer messire Sébastien. Même le roi était surpris.
Le vainqueur jouta ensuite contre d'autres chevaliers. Tous mordirent la poussière.
Lorsque la première épreuve se termina, le roi Esteban nomma les noms qui restaient. Tous partirent avec l'impatience d'assister aux prochaines éliminations.
Personne ne vit le roi s'approcher d'une personne et lui chuchoter quelque chose d'incompréhensible à l'oreille.
Annotations
Versions