Révélation
Il y eu un silence avant la réponse:
- J'avais besoin d'être seul un moment.
- Mais ce n'était pas ma question, rétorqua l'espion, comme l'avait fait le chevalier.
Celui-ci sourit et répondit:
- En effet.
Il inspira et expira un long moment:
- Promets-moi de ne rien dire de ce que je vais te révéler.
- Pourquoi?
- Promets. Ou je ne dirai rien.
- ... Très bien, je le promets du fond du coeur, affirma l'espion.
- Quel est ton nom? voulut savoir le chevalier.
- Vous m'avez dit que vous alliez répondre à ma question si je vous promettais de ne rien dire! s'énerva-t-il.
- Je vais le faire. Mais si je te dévoile tout, il faudrait que je connaisse ton nom.
Une lueur d'hésitation passa à travers les yeux de l'espion.
- Jérémie.
- Bon..., commenca messire Sébastien. Mon épouse Aliénor est parti sur l'île Bilrou il y a trois semaines après une dispute assez violente. Je ne l'ai plus revu depuis. Je n'avais aucune nouvelle d'elle et ca m'inquiètait. Mais elle sait se débrouiller seule.
L'espion le regardait bouche bée. Le chevalier prit une profonde inspiration:
- Un jour pourtant, j'ai recu une lettre. Aliénor me disait être emprisonnée dans un château sur l'île Bilrou par un gardien puissant. Bien que noble, je n'ai pas assez d'argent pour me permettre de me déplacer. Puis le roi a annoncé qu'il n'avait plus de nouvelle de l'île et qu'un chevalier devait acompagner un sorcier sur place. Je n'ai pas hésité....
- Je comprends mieux à présent, souffla Jérémie.
- Bien... merci de m'avoir écouté jusqu'au bout. Et b...
Soudain une branche craqua dans leurs dos.
Annotations
Versions