Messire Bohors
Messire Sébastien et Jérémie se retournèrent. Messire Bohors émergea d'un buisson.
- Te voilà dans de sales draps, commenta-t-il après avoir enlevé les feuilles mortes sur son costume et de son épée.
- Qu'as-tu entendu? demanda messire Sébastien.
- Que tu ne partais pas pour protèger le sorcier mais pour délivrer ton épouse... je ne pense pas que le roi apprécie ca quand il l'apprendra..., répondit-il avec un sourire satisfait.
- Ca ne se fait pas! Tu n'as pas le droit! s'emporta Jérémie.
- Comment oses-tu me parler sur ce ton? déclara messire Bohors, rouge de colère. Tu n'es qu'un valet. Tu me dois du respect!
Messire Sébastien se pencha alors à l'oreille de l'espion. Il lui murmura:
- Cours! Et dirige toi vers le ruisseau. Avec le poids de son arme, il risque d'être pas mal déséquilibré.
- Mais... il va me tuer! Je ne sais pas nager! paniqua-t-il.
Le chevalier resta un court moment songeur. Son ennemi s'approcha de lui:
- Ne me dis pas que tu veux t'interposer? Ce serait ridicule!
- Jérémie, dit-il à voix haute. Vas-y!
- Mais... répliqua l'intéressé.
- Cours!
Alors Jérémie pris ses jambes à son cou en direction du ruisseau. Messire Bohors poussa un hurlement de rage et lui courut après. L'espion n'avait l'habitude d'être poursuivi et de courir en pleine nuit. Les pas de son ennemi se rapprochait inexorablement vers lui.
Il déboucha soudain au bord du ruisseau. Il freina mais les hurlements de messire Bohors le poussèrent à reprendre sa course et à vaincre sa peur de se noyer. Il avait de l'eau jusque bassin quand le chevalier arriva. Jérémie était glacé et trempé et il n'avait plus de force.
« Je vais mourir! » eut-il le temps de penser. Il ferma les yeux et attendit.
Messire Bohors courait dans sa direction quand un bâton qu'il n'avait pas vu, glissa sur sa chaussure. Il perdit l'équilibre et tomba à l'eau. Jérémie rouvrit les yeux à ce moment-là et vit messire Bohors lutter contre le courant.
« Sébastien avait raison, le poids de son épée le déséquilire. » pensa-t-il en le regardant perdre ses forces.
Annotations
Versions