Deuxième épreuve
Le lendemain matin avant la deuxième épreuve, messire Sébastien et Jérémie discutaient joyeusement ensemble.
Messire Bohors se trouvait sous la garde d'un ami de Jérémie en attendant qu'il trouve la réponse. Qu'il n'avait pas encore trouvé. Si il ne trouvait pas la réponse rapidement, il n'allait pas participer à l'épreuve ce qui signifiait qu'il serait éliminé!
Et même si il la trouvait après et qu'il tentait de dévoiler la vérité au roi, beaucoup penserait que se serait par jalousie qu'il disait cela. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter beaucoup.
Les cloches sonnèrent pour annoncer l'arrivée du roi. Tous les chevaliers se mirent en ligne sur leurs chevaux.
Le roi Esteban annonca:
- Chers combattants! D'abord, je voulais vous féliciter pour vos performances d'hier! Ensuite, vous dire que les deux autre épreuves se dérouleraient sur la même journée. Je nepeux me permettre de retarder le départ vers l'île Bilrou. Le chevalier partira demain vers midi! Maintenant, place à la deuxième épreuve! Combats à l'épée!
Tous les spectateurs se mirent à applaudir. Il y avait là aussi un tirage au sort pour définir qui combatterai qui.
Soudain le roi leva la main:
- On m'annonce que messire Bohors est introuvable. Quelqu'un l'aurait-il vu?
Tous les chevaliers se mirent à parler en même temps (sauf notre héros). Jérémie avait un mal fou de se retenir de rire.
- Très bien, reprit le souverain. Il est donc éliminé. Que l'on commence!
Plusieurs chevaliers s'affrontèrent avant que ce ne soit le tour de messire Sébastien.
Le héraut déclara:
- Et pour finir messires Sébastien et Montmirail.
Les deux adversaires se saluèrent et se firent face. Tous les spectateurs retinrent leurs souffles. Messire Montmirail était un redoutable guerrier. En revanche, personne ne connaissait vraiment messire Sébastien. Mais beaucoup avait été impressioné par ses performances.
Ils sortirent d'un même accord leurs épées. Messire Montmirail cabra alors son cheval et fonça sur son rival en faisant tournoyer son arme. Messire Sébastien évita les coups mortels et se défendit sauvagement. Ils s'infligeaient de terribles blessures l'un à l'autre.
Leurs lames se touchaient sans arrêt mais aucun des deux chevaliers semblait prendre le dessus. Le combat s'éternisa si bien qu'il durent faire une pause. Le roi décida à ce moment-là de les garder tous les deux pour la suite.
Les derniers qualifiés eurent le droit de se restaurer. Tous firent semblant de ne pas remarquer les fréquents coups d'oeil que se jetaient messires Sébastien et Montmirail.
Le souverain Esteban leur expliqua comment se déroulerait la dernière épreuve:
- Vous êtes surement épuisés et je le comprends mais j'espère que vous donnerez tous ce qui vous reste de force pour pour réussir. Il y aura une arène et vous y pénétrerez en même temps. Vous allez vous battre tous au même moment. Il faudra faire tomber son adversaire, rien de plus. Le dernier debout gagnera. Bien sûr, si l'un d'entre vous évite les combats pendant un trop long moment, il sera éliminé. Bien! Préparez-vous rapidement!
Annotations
Versions