Sur la mer
Le bateau tanguait en fendant les vagues.
Cela faisait trois jours et demi que messire Sébastien et le sorcier Thimitor avaient quitté le royaume pour naviguer en direction de l'île Bilrou. Il leur fallait 4 jours complets pour arriver à destination.
Le chevalier se tenait au bord du bastingage en observant le navire avancer et s'approcher de la côte, qui n'était pas encore visible. Jérémie avait ronchonné en apprenant qu'il ne pourrait pas venir et ce n'est pas faute d'avoir de pratiquement harceler le roi...
- Quelque chose ne va pas? demanda la voix du sorcier dans le dos de notre héros.
Celui-ci soupira, le sorcier pensait avoir été discret... Messire Sébastien avait un peu discuté avec celui-ci et avait vite constaté qu'il réfléchissait très doucement. Trop, même.
- Pourquoi me demander vous cela? lui répondit le chevalier.
Silence.
- Pour savoir pourquoi vous êtes pratiquement toujours dehors. Qu'il fasse beau, que le ciel soit sombre, qu'il pleuve...
- J'ai mes raisons, répliqua messire Sébastien.
Voilà comment se terminait la plupart des discutions entre le chevalier et le sorcier Thimitor. Ce dernier tentait visiblement de percer notre héros pour en savoir plus sur lui.
Le capitaine s'approcha alors d'eux. Il leur annonça:
- Le temps est plus clément que les dernières fois où j'ai voyagé jusqu'à l'île Bilrou. Vous arriverez avec un peu d'avance.
- Merci, cela ne nous dérange pas, lui répondit le sorcier.
Messire Sébastien se retint de soupirer à nouveau, l'ami du roi répondait étrangement la plupart du temps. Ca ne l'agaçait pas que lui visiblement, à voir la tête du capitaine.
Pourquoi cela devrait les déranger d'arriver un peu plus tôt? se demanda notre héros. Il commençait à en avoir assez (déjà) d'accompagner le sorcier.
Il y eu un silence avant que le capitaine ne reprenne:
- Vous arriverez avant la nuit.
Le sorcier s'apprêtait à prendre la parole, quand messire Sébastien le coupa dans son élan:
- Merci pour vos précisions, capitaine.
Celui-ci hocha la tête et s'en fut rejoindre son équipage qui s'affairait pour l'arrivée imminente du bateau.
Annotations
Versions