Accueil
Le soleil entamait sa descente quand le bateau arrivait au port du premier village (il n'y a pratiquement que des villages). Tous les habitants se trouvaient dehors. Ils n'étaient pas nombreux et ils applaudirent lorsque le sorcier et son chevalier apparurent.
Le chef du village se trouvait devant. Il les accueillit avec un discours:
- Bienvenue parmi nous! Des éclaireurs nous avaient prévenus qu'un bateau s'approchait de nos côtes.
- Vous n'êtiez pas au courant? Je pensais que le roi Esteban vous avait envoyé un pigeon voyageur..., s'étonna le sorcier.
Les visages de presque tous les habitants prirent une mine horrifiée et se tournèrent vers leur chef. Ce dernier répondit:
- En effet, j'ai reçu le pigeon mais pas le courrier... J'ai d'ailleurs été étonné.
Messire Sébastien fronça les sourcils. Et si.... Avant qu'il ne puisse allé plus loin dans sa réflexion, un des habitants s'approcha de lui.
- Qui êtes-vous? Nous connaissons le sorcier mais vous nous êtes inconnu....
- Je suis messire Sébastien.
L'habitant fronça les sourcils et ne dit plus rien. Le chef vint le voir:
- Je vois que vous avez fait connaissance avec Frédéric, c'est l'aubergiste. Il va vous préparez une chambre, au moins que vous en une chacun. Le sorcier a dit que ça ne le dérangerait pas qu'il partage une chambre, il a part ailleurs ajouté que vous deviez le protéger.
- C'est tous a fait ça, le rassura notre héros.
- Nous avons donc un chevalier auprès de nous, continua-t-il. J'espère que vous vous plairez ici.
- Je vous remercie.
Frédéric les conduisit (lui + le sorcier) à son auberge. Ils mangèrent en silence et allèrent se coucher. Ou plutôt, l'ami du roi alla dormir pendant que notre héros montait la garde.
Annotations
Versions