L'aubergiste

Une minute de lecture

Le lendemain matin, le sorcier et notre héros se levèrent tôt car ils voulaient absolument faire le tour du village. Le sorcier avait décrété qu'il voulait aller de son côté et ça n'avait pas vraiment dérangé le chevalier. Ils s'étaient donc séparés.

Messire Sébastien se dirigea d'abord vers Frédéric. Pourquoi? Tout simplement à cause de sa réaction de la veille qui semblait cacher quelque chose...

Le chevalier rentra dans l'auberge et vit que celui qu'il cherchait était dans la salle commune qui était vide. Il leva les yeux vers lui. L'aubergiste resta silencieux puis il demanda:

- Le sorcier n'est pas avec vous?

- Non.

Sa voix était résolu. Frédéric fronca les sourcils, légèrement surpris.

- Je dois questionner des personnes... Votre réaction d'hier m'a surpris alors je commence par vous.

L'aubergiste l'avait écouté jusqu'au bout en pâlissant de plus en plus.

- Quelle réaction? Que voulez-vous savoir? demanda-t-il d'une voix blanche.

- Tout.

- Tout?

Le regard du chevalier le cloua sur place. Celui-ci l'observa puis posa sa première question:

- Connaissez-vous une jeune femme du nom d'Aliénor?

Il y eu un silence. Puis notre héros reprit:

- Je répète ma question ou pas?

- N-non...

Nouveau silence.

- Alors?

Sa voix était nette, aussi tranchante qu'une lame.

- Eh bien.... Oui je la connais, avoua Frédéric, intimidé.

- Et?

L'aubergiste poussa un soupir résigné et alla s'asseoir sur une chaise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0