Le serpent
Un vent frais soufflait tandis que deux hommes longeaient la rivière. Une ruine s'élevait alors que le matin commencait doucement.
Cette ruine était un château. Mélange de gris assez clair et foncé, il surplombait le cours d'eau. Bâti sur un monticule assez haut, il semblait observer les berges alentours. Plusieurs murs s'étaient déjà écroulés et d'autres étaient en équilibre instable. Le lierre recouvrait presque toute la roche dont avait été construit le château.
Chose étonnante, le haut n'avait pas l'air d'avoir subi le cours du temps. Surement grâce à certaines colonnes, qui malgré leur âge maintenaient l'étage du dessus. Une dizaine de belles fenêtres enjolivaient l'imposante bâtisse.
Quelque chose de spécial émanait de ce vestige. Impossible à décrire. À la fois inquiétant, repoussant et envoûtant.
Les deux hommes s'arrêtèrent devant.
- C'est elle, n'est ce pas?
- Oui, confirma Frédéric.
- Je ne vois aucun "serpent". Il se cache dans l'eau? demanda messire Sébastien.
- Aucun doute à ce sujet.
C'est à ce moment là que la surfacce de l'eau se rida légèrement. Imperceptiblement. Assez pourtant, pour que le regard du chevalier se porte à cette endroit précisément.
Il vit alors une immense créature emmerger de l’eau. Cela ressemblait effectivement à un serpent. Mais aucun ne pouvait pas être aussi long, gros et menacant. Sa tête n’avait qu’un très maigre rapport avec les serpents habituels.
Allongé, avec de petits yeux où brillait l’assurance de gagner, il avait une fine bouche pleine de dents pointues, régulières et qui semblait pouvoir s’ouvrir démesurément.
Indestructible et dangeureux. Voilà deux adjectifs qui lui convenait à merveille.
Annotations
Versions